Tu l'alimentes avec quelle tension, ton PI (au niveau de la capa d'alim, sur laquelle se branche la 56k d'anode du PI ?
Je connais mal les cathodynes, mais la tension de 38V me semble un peu faiblarde. Par ailleurs, comme toi, je suis surpris par les 38V à la cathode et 14V à la grille 1 ... il ne devrait pas y avoir de courant du côté de la grille 1 et donc on devrait trouver (à un poil de c* près) les 38V à la grille 1 ...
EDIT : oups, un poil grillé par François, mais le plus on a de mesures, le mieux on peut cerner
EDIT2 :
Myn Donos a écrit :Oki donc c'est bien un phénomène de saturation de ton étage de puissance par ton déphaseur. Enfin, par le signal qu'il injecte quoi
François
Je n'en suis pas sûr ... une piste pourrait consister à déconnecter les 6V6 (ou les virer, tout en gardant les 220k de charge), et je pense qu'on obtiendrait la même courbe saturée en sortie du PI.
Je penche plutôt pour une polarisation insuffisante du PI, qui entraine une saturation prématurée en sortie du PI ...
Par ailleurs, tu as une tension (insuffisante ?) sur la grille 1 du PI d'environ 15V, et si je vois bien les courbes à l'oscillo, tu satures en sortie de PI (alternance positive) aux alentours de 15V (ou un poil plus). Imho, il faut creuser par là : quelle tension DC à la capa d'alim, quelle tension à l'anode, quelle tension à la cathode, quelle tension à la grille 1.
Sur une hypothèse de 400V à la capa, tu devrais avoir environ : 300V à l'anode, et 75V à la cathode, grille 1 etc. (avec une marge d'erreur non négligeable, ce sont des ordres de grandeur ...)