Ca m'énerve !

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : Ca m'énerve !

Message non lu par blacksnake »

Qqn peut détailler sur les petits suisses ? j'ai pas compris :oops:

La crêpière à 200 000 €, non merci http://www.studiopressdigital.fr/presti ... storyid=54

Et puis qu'est ce qu'elle a ma Thorens ? Bande de jaloux :lol:
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Ca m'énerve !

Message non lu par Angel »

Ça n'a aucun sens a partir du moment ou les disque n'ont pas du être moulé/gravé aussi précisément que peut lire ces platines… C'est peut être pour écouter de la musique dans le train ?
En tout cas je suis déçu qu'il n'y ai pas un manomètre pour corriger la vitesse de rotation en fonction du frottement entrainé par la gravité sur le plateau par rapport a l'altitude.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Re : Ca m'énerve !

Message non lu par blacksnake »

Angel a écrit :Ça n'a aucun sens a partir du moment ou les disque n'ont pas du être moulé/gravé aussi précisément que peut lire ces platines…
La taille du sillon n'est plus aléatoire depuis l'apparition du standard RIAA.
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Ca m'énerve !

Message non lu par Angel »

Certe, mais il a une certaine précision et avoir un lecteur plus précis ne sert donc a rien. C'est comme transcoder du mp3 en flac.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Re : Ca m'énerve !

Message non lu par blacksnake »

Angel a écrit :Certe, mais il a une certaine précision et avoir un lecteur plus précis ne sert donc a rien. C'est comme transcoder du mp3 en flac.
J'ai pas suivi là ... Tu peux détailler un peu ?
Avatar du membre
larogero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 16 nov. 2009, 1:00

Re : Ca m'énerve !

Message non lu par larogero »

La crêpière à 200 000 €
Mais... mais... mais QUI achète ça? Quel genre de malade dangereux met le prix d'une maison dans un putain de lecteur? Quelle sorte de pourriture communiste a 200000€ à gaspiller?

En plus, je suis sur qu'au blind test, personne ne peut faire la différence entre ce bazar et le (très bon) truc que j'ai sorti gratuitement de mon grenier!
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re: Re : Ca m'énerve !

Message non lu par Angel »

blacksnake a écrit :
Angel a écrit :Certe, mais il a une certaine précision et avoir un lecteur plus précis ne sert donc a rien. C'est comme transcoder du mp3 en flac.
J'ai pas suivi là ... Tu peux détailler un peu ?
Bah en fait on dirait que ce lecteur est fait pour lire encore plus précisément que sont gravé les disques… de plus pour que ça soit vraiment intéressant, il faudrait que toute la chaine entière soit au même niveau, si c'est pour balancer ça dans un ampli transistor bas prix, ou des baffles en carton, ça sert a rien :roll:
Avatar du membre
larogero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 16 nov. 2009, 1:00

Re : Ca m'énerve !

Message non lu par larogero »

mais bon, si tu t'es payé une platine à 200 000€, je suppose que tes hp ont des membranes en feuilles d'or et que te payer un excellent ampli à transistors est dans tes possibilités! :wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Ca m'énerve !

Message non lu par charpy »

je pense qu'avec ce genre de matos on atteint le sommet de la connerie audiophile qui veut que pour qu'un matos soit bon il faut qu'il soit cher donc pour qu'il soit le meilleur il faut qu'il soit le plus cher! :roll:

dans ce genre de délire j'ai acheté une paire de large bande "audiophile". pour mes oreilles ces HP (lowther) sont assez excellent bien qu'un peu "dur".

je leur trouve un manque de bas médium... donc je cherche les courbes sur le net pour voir si ca ne vient pas d'un probleme de conception/d'accord des boites et sur le site officiel du fabricant je tombe sur un ramassi de conneries et d'intox audiophile! par contre pas l'ombre d'une courbe pour aucun de leur HP.

les larges bandes sont connus pour avoir une courbe assez tortueuse avec pas mal de pic et de bosses et pour etre montant (le niveau d'aigu dépasse les graves....) c'est pas tres vendeur pour des audiophiles qui pensent qu'un bon HP doit avoir une réponse totalement plate de 20Hz a 100kHz.

et l'intox :
1- n'utiliser ces HP qu'avec un ampli lampe sous peinne de casse car les transistors peuvent envoyer un signal carré :?:
si on balance un carré a l'entrée d'un bon ampli a lampes il en ressort un carré... et j'ai fait passer des sons de guitares bien saturée (signal carré) dans ces baffles avec un amplis a transistor qui plus est et ils ne m'ont pas pété a la tronche 8)

2- laisser chauffer les bobinnes quelques minutes avec l'ampli allumé avant d'envoyer le son, sinon il y a risque de casse :?:
primo un ampli a lampes a un transfo de sortie qui bloque totalement le continu s'l y en a, donc pas de son = pas de courant en sortie = pas de chauffe des bobinnes
secondo meme avec un ampli a transistor mal gaullé le courant de fuite qu'il peut y avoir sans son est minime (quelques dizaines de mA) et il n'y a pas de quoi chauffer quoi que ce soit avec une si faible intensité sous 8ohm.

bref des bons HP d'un fabricant un peu azimuté (ou qui a bien compris comment enrober la pillule pour faire passer des prix de plus de 1000E la gamelle) :wink:
Répondre