Renovation ampli gibson de 1947

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Renovation ampli gibson de 1947

Message non lu par Mikka »

Peut-être intéressant pour les bassistes, mais pour les gratteux ...

Déjà qu'un simple Fender Deluxe c'est déjà hyper gonflé en Basse.
D'ailleurs Marshall à du faire pas mal d'adpatations au niveaux des condos de liaison et de découplage (sans parler des bright caps) pour en arriver à ce son bien mordant qu'est celui de JMP50 et 100. Car même un JTM45 (Bassman as) est bien dark par rapport à ce qu'on a connu par la suite.

Alors l'idée serait peut-être de chercher à gagner dans les hauts médiums en guitare. Car finalement dans nos montages, on a plus vite fait de perdre des haus mediums que de basses non ?

Y a-t-il alors une solution plus pratique que les condos de liaison dans ce cas ?

:wink:
Avatar du membre
bimole
G5 guru
G5 guru
Messages : 846
Enregistré le : 17 nov. 2008, 1:00
Localisation : Gisors 27140

Re : Renovation ampli gibson de 1947

Message non lu par bimole »

Je ne crois pas... Il restera toujours ces composantes continues qu'il faut bloquer pour ne pas perturber les polarisations des étages suivants.

Quant au Loftin & White pourquoi pas mais à moins de réguler comme il faut les alim positives et négatives, les tubes jouent aux funambules au niveau des polarisations: soit trop chaud, soit trop froid et je ne parle pas de l'usure des tubes et les dispersions technologiques...

Et quand on sait que EDF fournit 230V à +/- 10%...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Renovation ampli gibson de 1947

Message non lu par charpy »

la parafeed c'est une abération. qui peut faire une self de 300H/100mA peut faire un transfo de sortie a la hauteur :roll:

sinon il y a aussi le coup de la charge de plaque inductive qui peut avoir des propriétés interessantes en satu.... a tester.

hotamp t'est un malade de faire des "machins" si exotiques et a la fois d'une telle puissance :lol:
enfin je dis ca mais ca me déplairais pas de tester le bouzin :wink:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Renovation ampli gibson de 1947

Message non lu par hotamp »

hotamp t'est un malade de faire des "machins" si exotiques et a la fois d'une telle puissance
ben oui mais a chaque fois que je regarde mes 807 en stock , ca m'emeu ( du verbe mémouvoir :) ) je sais pas pourquoi , mais ces grosses loubardes je les aime !!
Répondre