Brooklyn 60SR

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
suntech
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2007, 2:00

Message non lu par suntech »

Salut.
Bon c'est impec ça. Pour la remise en état, je ne suis pas pressé, je viens de m'acheter un petit combo tout lampes 50w neuf (Sinmarc).
Tiens, ne penses-tu pas qu'il faudrait remonter les lampes sur une plaque indépendante?
A+
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

suntech a écrit :Salut.
Bon c'est impec ça. Pour la remise en état, je ne suis pas pressé, je viens de m'acheter un petit combo tout lampes 50w neuf (Sinmarc).
Tiens, ne penses-tu pas qu'il faudrait remonter les lampes sur une plaque indépendante?
A+
je penses que si les lampes doivent être monté sur une plaque, c'est sur une plaque d'époxy 3mm avec des supports vissés pour chassis et montage à turret à la mode hoffmanamps. Ca chauffe trop pour du PCB 1.5mm, ça semble évident à voir les photos du tiens et le miens. Perso, je pense que pour l'ampli de puissance je rachèterai un chassis, genre hammond 432*102*76, je monterai les transfos couchés dessus (à vérifier si ça passe en hauteur), des supports de lampes et des condos de filtrage vissés sur le chassis et le tout cablé en l'air/terminal strip. Un peu comme les AC30 quoi.

Le probleme de cet ampli c'est qu'il y a peu de hauteur dans la boite. Ils ont donc monté le chassis à l'envers pour que les transfos passent. Donc les supports de lampes pouvaient plus être sur le chassis. Résultat le circuit est à l'air libre, à portée de poussière et petits doigts, et les lampes sur le PCB, pas terros...
Avatar du membre
romzin
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2006, 1:00
Localisation : Riedisheim / Lyon
Contact :

Message non lu par romzin »

salut
J'ai aussi cet ampli (je passe pas souvent dans le coin sinon j'aurais réagi plus vite ...)
Je pense aussi l'ouvrir un de ces jours car des fois il se met à cracher un peu, mon prof de gratte m'a dit que c'était peut etre les résistances ou les condos qui ont mal vieilli, mais je ne me suis pas encore motivé... Quelqu'un a le schémas de la bête ?

A plus

Romzin
Avatar du membre
suntech
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2007, 2:00

Message non lu par suntech »

Salut romzin.
Je pense que pour le schéma ça va être raide, en tous cas moi j'ai pas.
A+
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

eh les gars, on l'ampli sous la main, y'a qu'à en sortir un schéma, en plus avec nos trois brooklyn, on devrait arrievr à sortir un schéma qui se tient. Y'a qu'à.

Dès que je me penche sur le miens, je sors un schéma.
Avatar du membre
romzin
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2006, 1:00
Localisation : Riedisheim / Lyon
Contact :

Message non lu par romzin »

ouais j'avais l'intention de m'y mettre pour peut etre voir en passant s'il faut changer des composants (pour qu'il arrete de crachotter :p). Ces vacances si j'ai le temps je me lance :wink:, on comparera tout ça
Avatar du membre
suntech
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2007, 2:00

Message non lu par suntech »

Avé brooklyniens. :wink:

Le probléme du schéma, comme un peu tout d'ailleurs c'est que je ne suis absolument pas électronicien.
Bon par contre je suis volontaire, ça peut compenser :lol:, j'ai cru comprendre qu'il y avait des softs pour faire les schémas??? Si vous connaissez je peux essayer de m'y mettre.

A+

-EDIT-

Tenez les gars, est-ce que c'est comme ça que vous voulez transformer votre ampli ?

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1507/f0b67ead.gif[/img][/img]
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1507/60d1f73c.gif[/img][/img]

Je vous invite à regarder ce petit combo et surtout cliquez sur sound :P et écoutez...http://www.keatsaudio.co.uk/keatsaudio.html
D'ailleurs peut-être ces photos et ce lien pourrons interresser un plus grand nombre; vous me direz si ça vaut le coup de créer un topic.

A+[/list]
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Mouais , franchement pas emballé, et vu la taille des capas, je me pose des questions sur la fiabilité de l'alim. Enfin c'est un point de vue perso
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

vitriol82 a écrit :Mouais , franchement pas emballé, et vu la taille des capas, je me pose des questions sur la fiabilité de l'alim. Enfin c'est un point de vue perso
:?: Les condos sont plus gros que les EL84, qu'est-ce qui t'inquiète ? Vu ce qui se fait en snap-in de nos jours c'est pas choquant, si ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ca c'est pas de snap-in, quelques milliers de micro-farads , étonnant pour du PP, c'est ce qui me chagrine, vu les pains que doit se prendre le transfo d'alim avec ces valeurs de condensateurs.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Ah d'accord dans ce sens là :) Vitriol, le futur propriétaire du premier asile pour transformateurs maltraités :)
Avatar du membre
suntech
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2007, 2:00

Message non lu par suntech »

Attendez les mescs, l'ampli que je vous montre sonne grave quand même !!!

Effectivement s'il ne sonne que 2 heures c'est pas terrible... En attendant, le but d'un instrument (puisqu'on peut presque le considerer comme ça) c'est de se mettre au service du musicien et non l'inverse, alors ok pour l'agitation des neuronnes mais il faut une destination.

Enfin, je suis super heureux d'être sur ce forum, parce qu'avec ma vieille merde de Brooklyn je suis quasiment sûr qui en a qui vont me le faire sonner !!! Et donc largement mieux que le KEATS et tant mieux!!!

A+
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Euh ben c'est un pseudo Hiwatt quoi... Rien d'extraordinaire :(
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Quel rabat-joie, ce spinoo :D

Ouaip, j'aime le sample Honky Tonk Woman ! :D
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

tiens des news de mon brooklyn (enfin des bouts que j ai testé...):

le quartet d el84 est mort de chez mort en fait. Ca amplifie pas trop mal, mais un gros gros hum. On l avait pas remarqué trop au premier test car les tubes d'origine de lampli du pote étaient encore bien pires... Mais fois comparé avec des sovtek neuves, bah y a pas de comparaison... Dommage, des philips vintaïdje...

Ca s alonge sur la liste des investissements pour refaire tourner la bête, je risque de pas m en occuper tout de sute...
Répondre