Si c est les mêmes Pote Gui , Bobby est long a repondre , insiste, il a 75 ans maintenant et il a beaucoup de travail , vu que c est un des rare en europe a mettre les mains dans un NG51S,ils a beaucoup de clients.Il repond en general en debut de semaine , moi ça fait deux semaines que j attends l engin , mais il est comme ça, je ne me suis habitué ( ça fait 2 fois que je le sollicite pour mes chambres d écho,tu as essayé le mail :
f.staedel@gmx.de ? Normalement c est sa boite perso. En tout cas il est trés sympa et n est pas avare en terme d explications techniques , un vrai pro. ( attention au retour , pour l appareil , emballe le bien , quanq j avais reçu le mien , il avait été vachement secoué pendant le transport , la bande etait sortie du guide et le chassis un peu défoncé, mais rien de grave, c est costaud, même les tubes avaient tenu le choc) l Echolette avait été calibré comme il faut et il m avait changé 3 boutons de potards , gratuitement.Il faut juste connaitre un peu son anglais ou parler l allemand!!
Edit:
J ai a peu près le detail de ma facture précèdente :
J avais payé 80 euros main d oeuvre comprise pour le changement de 9 composants ( petits condos de filtrage, resistances etc)
5 bandes magnetiques Echolette ( les vraies , bien epaisses , face noire ,et face marron)
3 knobs ou potards ( gratuits)
Le calibrage complet et revision complete
A cela il faut ajouter 30 eur de transport aller( j avais fais un gros colis blindé quand même) et un peu moins de 30 eur pour le retour ( 138 eur pour moi)
Il m avait dit qu il été bon pour 10 ans de service ( ce qui est vrai) et qu il fallait surtout le mettre a l abri de la condensation ( ou humidité) car c etait son pire ennemi
Je le stocke dans une mallette d appareil photo avec des sachets de dissécant ( absorbeur d humidité , vendu dans les magasins de brico)
Attention aux chocs aussi , il n aime pas trop ça le NG51S, vaut mieux pas le prendre trop souvent pour de la scène, comme moi ( d ou l envoi en revision chez Bobby ) c est un appareil pour le studio , le moindre coup , et t est bon pour un reglage , mais c est quand même utilisable en live , mais becareful . Quel préampli bon sang !! Sur scene ça le fait grave.Du matos de pro mais fragile, qu en pense tu? Merci pour tes experiences.