Switching après un DC cathode follower

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Switching après un DC cathode follower

Message non lu par Croquignol »

Bonjour, bonjour.

Je regardais le schéma du dual rectifier l'autre fois :oops: et une petite chose m'a interpellée: la façon dont il switch les tone stack.

Du coups j'ai pensé à un truc comme ça:
http://sites.google.com/site/zoubirocke ... ngDCCF.pdf
en image:
Image
Ca me semble quasi magique que ça ne ploc pas, mais peut être que la resistance 1M entre les deux capas d'aigus du TS est suffisante pour palier au problème.

quelqu'un a essayé ou sait tout simplement si ça marche (sans gros ploc bien sur)
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1807
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Switching après un DC cathode follower

Message non lu par Lemontheo »

Regarde bien le schéma du 3 canaux, et tu verras des transistors sous l'appellation "mute", tout au long du circuit, qui mettent le signal à la masse durant le switching. Donc pas de "pop".

Sinon, en plus élégant, tu peux t'inspirer du préamp SLO d'Andy Zeug en ajoutant des R de 2M2 reliées à la masse au niveau des pattes "1" des relais K11, K7, K3 (merci A-waï :wink: )

Théophile
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Switching après un DC cathode follower

Message non lu par a-wai »

S'il y a bien un truc de chez mesa à ne surtout pas reproduire, c'est bien le switching ;)
Je ne sais plus sur quel ampli (peut-être le recto justement), le circuit de switching est couplé à un circuit de "mute" qui s'enclenche pendant un laps de temps très court à chaque changement de canal, pour éviter que le ploc ne s'entende... Vous avez dit "emplatre sur une jambe de bois" ? :?

EDIT : grillé par Theo ;)
Répondre