Mon nouveau (très) gros

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
DJZiaK
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 147
Enregistré le : 10 janv. 2005, 1:00
Localisation : Toulouse

Re : Mon nouveau (très) gros "bébé" !

Message non lu par DJZiaK »

Félicitations ! :D

Tous mes voeux de réussite, c'est pas forcément facile, mais il paraît qu'il faut tenir le coup les premiers temps, alors courage !

A l'occasion, je passerai y faire un tour :-)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Mon nouveau (très) gros "bébé" !

Message non lu par fxdfxd »

Ouais je sais qu'avec les charges et la paperasse en france, j'aurais jamais osé personellement, donc chapeau !

ca va tu t'en sors ? Encore le temps pour un peu de DIY ? ;)
-fx
Avatar du membre
tiwouaf
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 28 févr. 2011, 1:00
Localisation : Beziers
Contact :

Re : Mon nouveau (très) gros "bébé" !

Message non lu par tiwouaf »

salut , tu t es enfin lancé , félicitation :good: , tu fait du beau boulot , t es serieux y a pas de raison que ca marche pas !

a+
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Mon nouveau (très) gros "bébé" !

Message non lu par a-wai »

Merci les mecs !

Jusqu'ici ça va, j'ai des réparations/réglages assez régulièrement, les grattes commencent aussi à partir, et j'ai rentré un beau projet d'ampli custom cette semaine, donc ça se présente pas mal ;)

Après les premiers temps ne sont pas évidents, mais c'est pas le plus dur à partir du moment où on a prévu à l'avance de quoi payer les frais fixes.
Il faut évidemment revoir son train de vie à la baisse, mais au final le plus dur c'est de n'avoir aucune visibilité sur la suite, du coup on vit un peu "au jour le jour", ce qui n'est le top niveau sérénité ni pour faire des projets persos...

(et pas de soucis pour le DIY, je peux toujours me faire un petit montage perso entre 2 répas ;) )
Avatar du membre
micky
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2011, 1:00

Re : Mon nouveau (très) gros "bébé" !

Message non lu par micky »

Chapeau bas :wink:

J'ai l'occas d'aller de temps en temps dans la ville rose, j'espère que j'aurai le temps de faire un crocher un jours ou l'autre :wink:
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: [AMPLIS] a-wai déstocke !

Message non lu par fuzzo »

[Edit bilbo] Les messages ci-dessous ont été déplacés depuis un autre topic [Edit]

Sans indiscrétion aucunes , tu pourrais dire pourquoi tu as fermé ? c'est temporaire ?

'tain c'est con déja que vous etes pas nombreux en France, si vous fermez tous :cry: (déja que ca sent aussi le paté du coté de Benrod )
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [AMPLIS] a-wai déstocke !

Message non lu par a-wai »

Non non, c'est définitif, et la raison est assez simple : un magasin ça coute cher, très cher, trop cher pour un marché de niche comme les amplis boutique et autres joyeusetés qui sortent un peu de l'ordinaire...
Je continue à fabriquer et vendre mes amplis, mais maintenant je bosse de chez moi, via internet et le bouche à oreille uniquement, histoire de pas être emmerdé par le pékin moyen qui ne comprend pas la différence entre "magasin de musique" et "galerie d'art" ;)

[mode coup de gueule="on"]
Et puis comme de toutes façons, 99% des gratteux sont des abrutis finis, cons à bouffer du foin, si y'a pas marqué Fender/Marshall/Mesa/Gibson sur ce que tu leur propose, c'est forcément de la merde !
Ca sert pas à grand chose de proposer du matos de qualité avec un tel public... :evil:
[mode coup de gueule="off"]
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: [AMPLIS] a-wai déstocke !

Message non lu par sherpa »

a-wai a écrit :[mode coup de gueule="on"]
Et puis comme de toutes façons, 99% des gratteux sont des abrutis finis, cons à bouffer du foin, si y'a pas marqué Fender/Marshall/Mesa/Gibson sur ce que tu leur propose, c'est forcément de la merde !
Ca sert pas à grand chose de proposer du matos de qualité avec un tel public... :evil:
[mode coup de gueule="off"]
S'il ny avait qu'eux...

En 1994 j'ai monté un atelier de sérigraphie... que j'ai dû fermer en 1996! :evil:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [AMPLIS] a-wai déstocke !

Message non lu par bilbo_moria »

Je peux essayer une Les Paul sur un Marshall, stp ?
Quoi, t'as pas ?! Mais c'est quoi ce shop ?
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: [AMPLIS] a-wai déstocke !

Message non lu par roffli »

Et si encore ce n'était qu'une préférence pour une ou des marques... Mais c'est carrément devenu de l'aveuglement, pardon, de la surdité.

Y pas longtemps, j'ai eu l'occasion d'essayer un Marshall moderne. Un Marshall, à lampe, avec des simulations. Donc tout ce qu'il faut pour convaincre le gratteux moyen. Hé ben il sonnait comme une merde. Shocking ! Sur la dizaine de simus, il y avait peut-être deux sons vaguement passables. Sauf que le proprio a les yeux de Chimène pour sa bouse, quand bien même il a pu écouter la différence avec un G5, un clone d'AC30, et un SE EL84 Higain qui sonnent juste 100 fois mieux à mes oreilles. Mais bon, aucun d'eux n'a une réverbe et un logo connu.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [AMPLIS] a-wai déstocke !

Message non lu par a-wai »

Ah, ça devait être les "fameux" JMD que tu as testé : préamp à modélisation, étage de puissance à lampes non ?

Pis faut pas oublier les candides :
- il est génial cet ampli, 3 canaux, 50W, boucle d'effets, avec un super son, c'est fabriqué où ?
- bah juste là, derrière, c'est moi qui cable tout à la main, qui conçoit le schéma, etc...
- ah ouais c'est génial ça, et ça coute combien ?
- 2000
- ... ah quand même, j'aurai cru que ça serait plus dans les 500-1000€, là c'est plus cher qu'un Marshall...

Bande d'abrutis...
Avatar du membre
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 211
Enregistré le : 31 déc. 2007, 1:00

Re: [AMPLIS] a-wai déstocke !

Message non lu par kleuck »

Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence : une majorité de gens n'a aucune oreille.
Pourquoi il y a sur les fofos d’électronique autant de discussions sur le "son des condos" ? Parce qu'une minorité de personnes entend des différences, les autres prétendent qu'il n'en existe aucune, puis qu’eux ne les entendent pas.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [AMPLIS] a-wai déstocke !

Message non lu par a-wai »

Là c'est même pas une question d'oreille, c'est juste les gens qui n'ont :
1. aucune réflexion propre, et qui du coup font plus confiance à leur "cerveau" vérolé par le marketing qu'à leurs oreilles
2. aucune conscience du cout réel et du travail nécessaire pour faire un bon ampli, tout habitués qu'ils sont à jouer sur des merdes (mal) fabriquées à la chaine, et pourtant vendues à prix d'or pour certaines (Randall Smith, si tu m'entends :roll: )
Modifié en dernier par a-wai le 05 oct. 2012, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 211
Enregistré le : 31 déc. 2007, 1:00

Re: [AMPLIS] a-wai déstocke !

Message non lu par kleuck »

C'est (ça peut, c'est souvent) lié, nos sens n'existent qu'à travers notre cerveau, qui filtre tout, j'ai plus d'une fois fait découvrir la couleur (ie les vraies couleurs du monde) à des gens qui ne les voyaient pas et ont découvert tout un univers -dans lequel ils vivaient déjà pourtant- mais c'est plus facile (ou bien je le pense uniquement parce-que c'est ma formation initiale ?) avec la vue qu'avec l'ouïe, la vue étant notre sens premier, la moindre expérience contradictoire place le sujet en position de faiblesse/apprentissage, l’ouïe étant un sens secondaire (pour la plupart des gens) il est moins facile de créer des expériences "définitives"
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Mon nouveau (très) gros

Message non lu par fuzzo »

2. aucune conscience du cout réel et du travail nécessaire pour faire un bon ampli, tout habitués qu'ils sont à jouer sur des merdes (mal) fabriquées à la chaine, et pourtant vendues à prix d'or pour certaines (Randall Smith, si tu m'entends :roll: )
ba ca fait des années que le marché est inondé de produits fabriqué en Chine a bas prix et ca a completement biasé les valeurs . Les gens ont a mon avis perdus tout notion de travail. Quant tu bosses dans une entreprise deriere un écran ou dans une banque t'as pas vraiment conscience des frais engendré par une activité d'artisanat ou tu dois faire du bénéfice et suffisamment de rond pour bouffer . les gens consomment bettement et sans réfléchir.

Quand tu vois que marshall te pond du 100W / 4 cannaux a meme pas 1500euros , comment tu veux lutter ? t'auras beau leur expliquer que Marshall fait de gros benef' en faisait des compromis sur la qualité mécanique et electronique ca restera du marshall pour le pékin moyen (Slash, sambora, ac/dc, hendix ect....)

mais de l'autre coté ils te pondent du 1W a 600euros qu'ils vendent comme des petits pains parce que (soit disant) "made in UK" .

désolé si tu t'es sentis obligé de me répondre a mes questions mais je trouvais interessant de savoir la raison de la fermeture (meme si je m'en doutais un peu). En tout cas content de voir que tu vas quand même continuer !
Répondre