[Ampli Réalisation] SLO 50 Clone

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [Ampli Réalisation] SLO 50 Clone

Message non lu par Mikka »

La subtilité est qu'il faut que la lampe du coté de R37 soit câblé au transfo du coté ou il y a la sortie 4 Ohms. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre!).
Euh, ben non pas compris !

:lol:

En tous cas ça fonctionne maintenant !

8)

Maintenant tu vas être dans l'obligation suprême et express de nous faire au moins un p'tit sample !!!

:lol:
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : [Ampli Réalisation] SLO 50 Clone

Message non lu par bozole »

Salut

Cool que tu ais trouvé l'origine de ton souci !! (et que l'ampli sonne d'enfer !!)

En inversant les 2 triodes du déphaseur sur le circuit, c'est comme si tu avais inversé les câbles au primaire du transfo de sortie, donc la phase de ta boucle de feedback n'était pas bonne, ce qui provoquait tes oscillations dès que tu sollicitais un peu trop le potard de depth, et ça ne se manifestait que quand tu augmentais le feedback ...

Comme tu avais dit que tu avais vérifié ton montage, on n'a pas pensé spontanément à t'en parler, ça nous servira de leçon :wink:

Profite bien de ton ampli, à+
Avatar du membre
Shepiock
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 67
Enregistré le : 06 mars 2009, 1:00
Localisation : Breizh
Contact :

Re : [Ampli Réalisation] SLO 50 Clone

Message non lu par Shepiock »

Merci en tout cas pour votre aide, ça m'a bien servi.
Dans mes vérifications, c'est quelque chose que j'ai complètement zappé.
Ca me servira de leçon....... pour le prochain!
J'espère que mes erreurs serviront aussi aux autres :D
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Re : [Ampli Réalisation] SLO 50 Clone

Message non lu par Mikka »

bozole a écrit : En inversant les 2 triodes du déphaseur sur le circuit, c'est comme si tu avais inversé les câbles au primaire du transfo de sortie, donc la phase de ta boucle de feedback n'était pas bonne, ce qui provoquait tes oscillations dès que tu sollicitais un peu trop le potard de depth, et ça ne se manifestait que quand tu augmentais le feedback ...

Comme tu avais dit que tu avais vérifié ton montage, on n'a pas pensé spontanément à t'en parler, ça nous servira de leçon :wink:
Ah ben voilà !

Effectivement d'autant que c'est assez récurant lorsqu'on monte un Pushpull avec ce type de déphaseur et contre réaction.

C'est vrai ça, on aurait dû percuter.

:)
Avatar du membre
Shepiock
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 67
Enregistré le : 06 mars 2009, 1:00
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [Ampli Réalisation] SLO 50 Clone

Message non lu par Shepiock »

Après 2 ans de bon et loyaux services sans problème, un enroulement de la HT s'est mis en cours circuit sur le transfo de puissance alors que j'étais en mode attente.
Résultat je prends ce joli transfo, je le mets à la poubelle et j'en rachète un autre. :evil:

Nouvelles spécifs du transfos:
6,3V-1A pour le circuit de commande et le témoin de mise sous tension
6,3V-5A pour le chauffage
360V-350mA pour la HT
50V-100mA pour la polarisation.
Nouveau schéma avec un fusible sur une branche de la HT entre le transfo et l'interrupteur:
Alim-V2-vign.jpg
J'espère que celui-là me durera plus que 2 ans!

[Edit]
J'ai finalement enlevé les 2 capas en parallèles pour ne laisser que les 2 capas en séries au point D. Le transfo et les diodes me disent merci.
Modifié en dernier par Shepiock le 06 avr. 2021, 19:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: [Ampli Réalisation] SLO 50 Clone

Message non lu par vitriol82 »

Perso je ne cautionne pas cette alim. Pour les 50W que j'ai pu étudier, de souvenir il fallait au moins le double de courant AC pour garantir un bon fonctionnement.
Bah t'avais prévenu en dec 2009 :mrgreen:

Il te fera bien plus, demande à ESO l'optimisation de la HT en indiquant les 350 mA minimum qouique là t'es déjà pas mal gonflé: 174VA c'est surement une carcasse de 150.

De souvenir, j'avais fait prendre à Philou un 250VA pour l'hiwatt 50 qu'il avait réalisé, 450mA en 360V
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: [Ampli Réalisation] SLO 50 Clone

Message non lu par fxdfxd »

Hello !

Pourrais tu structurer le premier post, quand tu auras le temps, en suivant ce gabarit : viewtopic.php?f=9&t=145

Merci !
-fx
Avatar du membre
Shepiock
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 67
Enregistré le : 06 mars 2009, 1:00
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [Ampli Réalisation] SLO 50 Clone

Message non lu par Shepiock »

vitriol82 a écrit : Bah t'avais prévenu en dec 2009 :mrgreen:
Monté en 6V6, avec un volume à 9H au maxi, et en mode attente, il y a quand même des trucs que j'ai du mal à comprendre.
vitriol82 a écrit : Il te fera bien plus, demande à ESO l'optimisation de la HT en indiquant les 350 mA minimum qouique là t'es déjà pas mal gonflé: 174VA c'est surement une carcasse de 150.
C'est une carcasse de 240VA. Sur la HT, j'avais demandé 350mA mini et la mettre au max. Visiblement ils se sont arrêtez à 350mA.
Hello !

Pourrais tu structurer le premier post, quand tu auras le temps, en suivant ce gabarit :
Oui, ça sera plus clair!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: [Ampli Réalisation] SLO 50 Clone

Message non lu par vitriol82 »

Monté en 6V6, avec un volume à 9H au maxi, et en mode attente, il y a quand même des trucs que j'ai du mal à comprendre.
J'ai reparcouru le sujet, pas vu de 6V6 sur les photos et la polarisation devrait être bizarre avec ces tensions.

Ce qui a peut être fatigué ton TA, c'est l'erreur de câblage du début entre "écran" et les écran UL qui a provoqué les cours circuits sur la HT.

Du coup on ne connait pas quelles sont les caractéristiques exactes du 1er transfo, il y a des infos contradictoires
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre