OK
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Ça ressemble plus à une prise d'air en effet.MicMicMan a écrit :Est-ce que dans le débat sur l'absence ou la présence de standby, il n'y a pas une différence entre bias fixe et polarisation automatique ?
Concernant les lampes de mon C30, je ne sais pas si c'est hors débat ou pas, mais j'ai constaté un dépot de petite poussière blanchâtre à l'intérieur de certaines mes el84 claquées, par contre pas de noircissement de la paroi à l'inverse de pas mal de tubes rincés que j'ai récupérés (dont des el84). Ca semble au moins prouver que ce n'est pas un vieillissement "standard".
Vu la fréquence et la profondeur de l'entretien de ces machins, je ne pense pas que ça ait pu être de toutes manières bien important, tous les tubes étant très probablement remplacés bien avant leur échéance théorique.bilbo_moria a écrit :Faudrait voir sur les avions de chasse des '60s et les hélico soviétiques s'ils avaient implémenté un stand-by ou non...
OK
Mais si je suis ton raisonnement, l'appel de courant d'une capa de liaison devrait provoquer un pop dans le HP non ?Burtie a écrit :En ce qui concerne la polarisation des tubes de puissance, il faut tenir compte aussi du condensateur de liaison (qui provoque un gros appel de courant en cas de démarrage à chaud)
Ben oui, mais si c'est un travail "open", la collectivité pourra en profiterDagda a écrit :... mais par contre il y a une grosse mise en oeuvre.
La tension de bias, tu peux aussi l'établir directement hein, ça posera aucun soucis, et ce sera même mieux finalementDagda a écrit :Maintenant, avec tout ce qu'on est capable de faire en électronique, pourquoi ne pas avoir un système piloté simple avec de la temporisation et une monté progressive de la tension d'alimentation y compris la négative de G2.