Le MI60 de Melody.
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Re : Le MI60 de Melody.
Mais ne và t'il pas y avoir un problème de règlage/équilibrage des canaux entre eux puisque P6 et P12 se retrouvent en // entre curseur et masse ?
En clair, on règle une valeur qui nous convient sur P6, ensuite dès que l'on và bouger P12 la valeur de P6 change et vice et versa...
Je verrais bien une petite LDR pour "couper" après le curseur de, soit P6 soit P12.
En clair, on règle une valeur qui nous convient sur P6, ensuite dès que l'on và bouger P12 la valeur de P6 change et vice et versa...
Je verrais bien une petite LDR pour "couper" après le curseur de, soit P6 soit P12.
"Le chat est lhonnêteté absolue: les êtres humains cachent pour une raison ou une autre leurs sentiments, les chats non."
Ernest Hemingway
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Re : Le MI60 de Melody.
Oui il faut mettre la 2e partie du switch après P6 et P12
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
- Melody
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Re : Le MI60 de Melody.
Aujourd'hui je me suis fait la reflection que deux master volume en serie ne servait a rien J'ai donc autre chose qui, je l'espere est "mieux"
Et donc pour le master post-PI, j'ai vu différentes methodes : le meme que sur le MI18 donc avec un potard stéréo, et un autre que j'avais vu quelque part je-ne-sais-où avec un seul potard qui mixe, selon le reglage du potard, les deux signaux en opposition de phase. En image
(j'adore ce petit logiciel, dommage pour le bug en ce moment ou on ne peut pas enregistrer les schémas en image, obligé de prendre des captures...)
Je sais que la version A est plus connue, mais qu'a-t-elle de mieux/moins bien que la version B
Et donc pour le master post-PI, j'ai vu différentes methodes : le meme que sur le MI18 donc avec un potard stéréo, et un autre que j'avais vu quelque part je-ne-sais-où avec un seul potard qui mixe, selon le reglage du potard, les deux signaux en opposition de phase. En image
(j'adore ce petit logiciel, dommage pour le bug en ce moment ou on ne peut pas enregistrer les schémas en image, obligé de prendre des captures...)
Je sais que la version A est plus connue, mais qu'a-t-elle de mieux/moins bien que la version B
- Melody
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Re : Le MI60 de Melody.
Genial Very Happy Merci beaucoup Wink Donc mon choix s'arrête sur le double potard.
Pour continuer sur le switching, je me vois mal utiliser des switchs avec des fils partout, donc il ne serait pas impossible que je fasse un gros PCB(simple face, je suis pas équipé pour du double..) pour toute la partie Puissance, et les 3 préamplis, afin d'avoir quelque chose de propre (je rajouterai quelques options sur le PCB pour par exemple différents ecartements de pattes pour les condos de liason, suivant les marques, etc..). Et donc le switching se fera par relais audio, et il y aura des LED en facade, histoire de voir ou on est . Je précise que le montage sera sous forme de tête+baffle 4ohm (histoire de pouvoir brancher mes autres amplis dessus), donc le probleme des soudures des sockets qui s'affaiblissent ou qui lachent ne se posera pas. Mon probleme est maintenant la fixation de ce gros PCB dans le chassis. Une idée : les sockets soudés directement sur le PCB, puis la plaque est maintenue par les vis de fixation des sockets (ajout d'un "spacer" en plastique ou métal bien sur, pour laisser de la place aux composants
Je suis limité en taille par les dimensions d'une feuille A4(insoleuse DIY oblige), ce qui, je pense est suffisant pour tout ce ptit monde!
Edit : En regardant le topic sur le standby, je me suis dis, "tiens je vais voir la tension max de mes switchs que j'ai pris!" et bien 340v c'est largement au dessus des specs du switch (250VAC), j'installerai donc des resistances en parallèle de ce switch pour avoir tous les avantages cités dans ce topic Very Happy
Edit 2 : J'ai fait un schéma pour la partie alim, pour voir les valeurs des condos :
Pour les deux préamps au bout (le reste correspondant au schema original) je me demande si c'est suffisant des grosses capa comme ça, ou alors il faut decoupler toutes les 2 ou 4 triodes? (Parce que la j'ai un peu de mal rien qu'avec 10 gros condos, ça prend de la place ces machins la )
Au niveau du PCB, les logiciels de traçage ne passent pas bien sur mon pc, ça plante tout le temps, alors soit j'attend de changer d'ordinateur, ou alors je me lance dans la réalisation sur turret, mais ma crainte est qu'il faille beaucoup de turret et qu'au final j'aie un souffle de fou Du coup je relis les sujets des 3 canaux réalisés sur le forum.
Pour finir : je cite Bozole "En effet, si le point milieu se déconnecte (potard encrassé par exemple), tu n'as plus de tension de bias, et tu provoques potentiellement de gros dégâts ...
Il faut absolument que tu câbles tes potentiomètres en résistances variables". Il faudrait donc que je cable le potard en resistance variable, et ajouter une resistance "talon" pour eviter de faire de CC quand le potard est a 0?
Pour continuer sur le switching, je me vois mal utiliser des switchs avec des fils partout, donc il ne serait pas impossible que je fasse un gros PCB(simple face, je suis pas équipé pour du double..) pour toute la partie Puissance, et les 3 préamplis, afin d'avoir quelque chose de propre (je rajouterai quelques options sur le PCB pour par exemple différents ecartements de pattes pour les condos de liason, suivant les marques, etc..). Et donc le switching se fera par relais audio, et il y aura des LED en facade, histoire de voir ou on est . Je précise que le montage sera sous forme de tête+baffle 4ohm (histoire de pouvoir brancher mes autres amplis dessus), donc le probleme des soudures des sockets qui s'affaiblissent ou qui lachent ne se posera pas. Mon probleme est maintenant la fixation de ce gros PCB dans le chassis. Une idée : les sockets soudés directement sur le PCB, puis la plaque est maintenue par les vis de fixation des sockets (ajout d'un "spacer" en plastique ou métal bien sur, pour laisser de la place aux composants
Je suis limité en taille par les dimensions d'une feuille A4(insoleuse DIY oblige), ce qui, je pense est suffisant pour tout ce ptit monde!
Edit : En regardant le topic sur le standby, je me suis dis, "tiens je vais voir la tension max de mes switchs que j'ai pris!" et bien 340v c'est largement au dessus des specs du switch (250VAC), j'installerai donc des resistances en parallèle de ce switch pour avoir tous les avantages cités dans ce topic Very Happy
Edit 2 : J'ai fait un schéma pour la partie alim, pour voir les valeurs des condos :
Pour les deux préamps au bout (le reste correspondant au schema original) je me demande si c'est suffisant des grosses capa comme ça, ou alors il faut decoupler toutes les 2 ou 4 triodes? (Parce que la j'ai un peu de mal rien qu'avec 10 gros condos, ça prend de la place ces machins la )
Au niveau du PCB, les logiciels de traçage ne passent pas bien sur mon pc, ça plante tout le temps, alors soit j'attend de changer d'ordinateur, ou alors je me lance dans la réalisation sur turret, mais ma crainte est qu'il faille beaucoup de turret et qu'au final j'aie un souffle de fou Du coup je relis les sujets des 3 canaux réalisés sur le forum.
Pour finir : je cite Bozole "En effet, si le point milieu se déconnecte (potard encrassé par exemple), tu n'as plus de tension de bias, et tu provoques potentiellement de gros dégâts ...
Il faut absolument que tu câbles tes potentiomètres en résistances variables". Il faudrait donc que je cable le potard en resistance variable, et ajouter une resistance "talon" pour eviter de faire de CC quand le potard est a 0?
- Lemontheo
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Re : Le MI60 de Melody.
Bonjour,
ça me parait un peu beaucoup tes capas pour le préamp...
En ce qui concerne le MV, regarde ici http://metroamp.com/wiki/index.php/Lar/Mar_PPI-MV
Théophile
ça me parait un peu beaucoup tes capas pour le préamp...
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Théophile
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Re: Re : Le MI60 de Melody.
Oui, c'est justement pour ça que je poste ici tu pense qu'il vaut mieux que je mette plusieurs circuits RC avec des valeurs de C plus faibles, ou alors que je baisse simplement la valeur des deux grosses capas en gardant une cellule RC pour tout un preamp?Lemontheo a écrit :Bonjour,
ça me parait un peu beaucoup tes capas pour le préamp...
[...]
(Sinon, moi j'etais assez etonné quand j'ai vu la premiere fois le schema du MI60, on a quand meme 50u pour seulement deux triodes, ça parait enorme!)
Re : Le MI60 de Melody.
Salut,
340Vac c'est encore bon pour n'y placer que des capas de 500Vdc, juste le faire débiter de façon intelligente avec une 470k/2W en série avec une led de 3mm basse conso, ça permettra d'être en dessous des 500Vdc pour le mA de conso de la led. (ceci à vide)
De plus cette led servira de led de sécurité et elle déchargera entre autre les capas au repos.
22µ pour les préamps ensuite suffiront en découplant avec 1k/10µ par la suite ou suivant le schéma...
340Vac c'est encore bon pour n'y placer que des capas de 500Vdc, juste le faire débiter de façon intelligente avec une 470k/2W en série avec une led de 3mm basse conso, ça permettra d'être en dessous des 500Vdc pour le mA de conso de la led. (ceci à vide)
De plus cette led servira de led de sécurité et elle déchargera entre autre les capas au repos.
22µ pour les préamps ensuite suffiront en découplant avec 1k/10µ par la suite ou suivant le schéma...
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- Melody
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Re : Le MI60 de Melody.
Donc ceci serait mieux?
J'ai eu du mal a trouver des capas de 500v (le plus haut que j'ai en stock c'est des snap in de 450v) mais j'ai trouvé sur Banzai les condos JJ. Pour le 22u, je n'ai trouvé que du 32u*32u en 500v, ça ira je pense. Et donc tu recommanderais de mettre des petites cellules RC 1k/10u toutes les combien de triodes? (sachant que sur tous les préamps les tensions du meme preamp sont les memes, sauf le JCM, mais je testerai d'abord comme ça et j'ajusterai)
Sinon, au début du topic, j'avais parlé d'ajouter une entrée pour attaquer le PI avec un préamp externe (perso j'aime bien les petits préamps qu'ils font chez Techniguitar, alors pourquoi pas pour tester, ça coute qu'un jack )
Donc ça ferait ça
En gros quand on insère un jack, les sorties de tous les préamps sont en l'air
Merci pour votre temps et votre aide
J'ai eu du mal a trouver des capas de 500v (le plus haut que j'ai en stock c'est des snap in de 450v) mais j'ai trouvé sur Banzai les condos JJ. Pour le 22u, je n'ai trouvé que du 32u*32u en 500v, ça ira je pense. Et donc tu recommanderais de mettre des petites cellules RC 1k/10u toutes les combien de triodes? (sachant que sur tous les préamps les tensions du meme preamp sont les memes, sauf le JCM, mais je testerai d'abord comme ça et j'ajusterai)
Sinon, au début du topic, j'avais parlé d'ajouter une entrée pour attaquer le PI avec un préamp externe (perso j'aime bien les petits préamps qu'ils font chez Techniguitar, alors pourquoi pas pour tester, ça coute qu'un jack )
Donc ça ferait ça
En gros quand on insère un jack, les sorties de tous les préamps sont en l'air
Merci pour votre temps et votre aide
Re : Le MI60 de Melody.
J'aurais plutôt fait 100µ/self/100µ/18k/47µ
Oui 22+22 ou 32+32µ c'est bien, pour les cellules R/C faut voir ce qu'il existe sur les schémas de préamp existants.
Pour le poweramp in , tout dépend si le niveau designal et l'impédance de sortie des préamps TG sont suffisants pour attaquer directement le pi.
Oui 22+22 ou 32+32µ c'est bien, pour les cellules R/C faut voir ce qu'il existe sur les schémas de préamp existants.
Pour le poweramp in , tout dépend si le niveau designal et l'impédance de sortie des préamps TG sont suffisants pour attaquer directement le pi.
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Re : Le MI60 de Melody.
Ok c'est noté pour la capa de 47µ Par contre je ne trouve pas de 10µ en 500v, chez Banzai, les JJ c'est 30µ min Ou alors je met en série deux condos de 22µ avec resistances d'equilibrage. On trouve pas mal de 450v en 10u, mais sans tubes elles vont péter non? (on est en gros dans les 470v a vide)
je vais refaire le schema complet de l'alim avec toutes les cellules au complet, et si c'est ok je fais le PCB de l'alim.
sinon, tu penses que réaliser ce 3 canaux sur turrets (sur plaque a cosses c'est mission suicide je pense) c'est possible? Sachant que j'ai jusque décembre pour réflechir au layout ça devrait etre bon!
Pour le Préamp IN, j'irai demander sur TG si c'est ok
EDITH : voila
Donc V1 c'est le preamp MI60, V2 et V3 c'est le JCM, et V4, V5 et V6 c'est le 5150
Edit2 : J'ai enfin refait proprement un schéma avec tous les préamplis et le switching La partie puissance restant la meme, je ne la poste pas..
http://fatrezamps.franceserv.com/Schema ... %201.0.pdf
(J'ai fait un effort, plus de megaupload )
Alors, vos avis? PLOP ou pas ?
Sinon il n'est pas impossible que je monte un atténuateur comme Vitriol avait posté ici : viewtopic.php?t=2795&start=0&postdays=0 ... %E9nuateur mais il faut encore que je reflechisse au layout pour caser tout ça Je pense monter une atténuation fixe genre -18dB, ce qui permettra d'avoir deux modes : Maison et... Autre J'ai parlé a un ami de cet atténuateur et on en a conclu qu'utiliser des résistances a couche épaisse n'apporterait que des avantages (un peu plus cher mais bon.., taille, puissance admissible assez grande ), qu'en pensez vous?
je vais refaire le schema complet de l'alim avec toutes les cellules au complet, et si c'est ok je fais le PCB de l'alim.
sinon, tu penses que réaliser ce 3 canaux sur turrets (sur plaque a cosses c'est mission suicide je pense) c'est possible? Sachant que j'ai jusque décembre pour réflechir au layout ça devrait etre bon!
Pour le Préamp IN, j'irai demander sur TG si c'est ok
EDITH : voila
Donc V1 c'est le preamp MI60, V2 et V3 c'est le JCM, et V4, V5 et V6 c'est le 5150
Edit2 : J'ai enfin refait proprement un schéma avec tous les préamplis et le switching La partie puissance restant la meme, je ne la poste pas..
http://fatrezamps.franceserv.com/Schema ... %201.0.pdf
(J'ai fait un effort, plus de megaupload )
Alors, vos avis? PLOP ou pas ?
Sinon il n'est pas impossible que je monte un atténuateur comme Vitriol avait posté ici : viewtopic.php?t=2795&start=0&postdays=0 ... %E9nuateur mais il faut encore que je reflechisse au layout pour caser tout ça Je pense monter une atténuation fixe genre -18dB, ce qui permettra d'avoir deux modes : Maison et... Autre J'ai parlé a un ami de cet atténuateur et on en a conclu qu'utiliser des résistances a couche épaisse n'apporterait que des avantages (un peu plus cher mais bon.., taille, puissance admissible assez grande ), qu'en pensez vous?
Re : Le MI60 de Melody.
Alors pour répondre à quelques questions restées en suspens:
Sockets PCB :
- les modèles classiques en simple face t'oblige à soit coucher les composants car les sockets sont coté composants, soit souder les sockets coté cuivre. Je parle de ces modèles : http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... Mount.html
- J'aurai tendance à utiliser ce type là car ça résout pas mal de pb
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... T9-PT.html
Le support est coté composants mais les pins sont coté cuivre, mais pour cela il faut que tu crées l'empreinte, je les ai fait sous Eagle 4.16.
SWITCHING
Plop assuré, ne serait ce que la sélection en entrée, ça reviendrait à avoir 3 jack d'entrée et en sortie de V1B, tu commutes de la HT, alors qu'il faille rechercher à orienter le signal audio sans sa composante continue.
OT ATTENUATEUR
Contenu de la puissance de l'ampli, chaque résistance chutrice devra faire au moins 100W de dissipation chacune, poppées sur le châssis qui servira de dissipateur, il n'y a que les modèles du type RH100 qui le permette.
CAPA 500V
T'as 2 solutions, soit passer en 32µ si t'as du mal à trouver des 10µ/500V, soit tu fais des montages 22µ/250V en série avec résistances d'équilibrage, sans doute moins onéreux, à voir.
Sockets PCB :
- les modèles classiques en simple face t'oblige à soit coucher les composants car les sockets sont coté composants, soit souder les sockets coté cuivre. Je parle de ces modèles : http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... Mount.html
- J'aurai tendance à utiliser ce type là car ça résout pas mal de pb
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... T9-PT.html
Le support est coté composants mais les pins sont coté cuivre, mais pour cela il faut que tu crées l'empreinte, je les ai fait sous Eagle 4.16.
SWITCHING
Plop assuré, ne serait ce que la sélection en entrée, ça reviendrait à avoir 3 jack d'entrée et en sortie de V1B, tu commutes de la HT, alors qu'il faille rechercher à orienter le signal audio sans sa composante continue.
OT ATTENUATEUR
Contenu de la puissance de l'ampli, chaque résistance chutrice devra faire au moins 100W de dissipation chacune, poppées sur le châssis qui servira de dissipateur, il n'y a que les modèles du type RH100 qui le permette.
CAPA 500V
T'as 2 solutions, soit passer en 32µ si t'as du mal à trouver des 10µ/500V, soit tu fais des montages 22µ/250V en série avec résistances d'équilibrage, sans doute moins onéreux, à voir.
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Re : Le MI60 de Melody.
Pour le PCB vs Turret, je verrai plus tard, quand le schéma sera totalement arrété, mais ça sera surement un hybride : PCB pour l'alim, un autre pcb pour le switching, et turret pour la partie préamplis et puissance (une partie = une couleur de plaque, pour simplifier le débuggage et que ça soit plus joli )
Au niveau du switching : Il faut que je mette les entrées non utilisées a la masse? Ou alors je relie toutes les entrées ensembles et a la place je met a la masse la grille de chaque deuxieme triode de chaque canal?
Pour le switching entre V1B et V3b, il faut donc que je rajoute un condo a chaque sortie? et quand je canal est non utilisé, en l'air ou a la masse le condo? Pour la valeur, je pense mettre 22n au début, et modifier la valeur plus tard si besoin.
Pour l'atténuateur : Les resistances couche epaisse peuvent tenir jusque 100w.
Sinon, au niveau de la valeur, pour -18dB il me faut un secondaire a 512omhs (J'utiliserai un cab 8ohms uniquement) et donc il faut une resistance de 504 ohms entre la sortie 8omhs et la sortie 512ohms si j'ai bien compris. Etant donné que le refroidissement sera pas genial (que le chassis en gros) je mettrai deux 1k 100w en //, histoire d'etre bien safe .
Merci pour tes réponses
Edit
J'ai pas mal regardé les schémas des amplis 3 canaux disponibles (autant des schémas d'ici que des schemas d'amplis de grandes marques) et je me suis dit que je pouvais eventuelement utiliser une seule et meme triode a la place des 3 qu'il y a en entrée. En gros j'économise une 12AX7 et le switching sera moins compliqué (moins de ploc?). Maintenant reste la question de la polarisation de celle ci, etant donné que les 3 triodes de départ sont polarisées tres différemment :
-220k/2k5 découplée 220n
-100k/2k7 decouplée 68µ
-220k/1k8 decouplée 1µ
Je pense partir sur une etage de gain simple de type 100k/1k8 22µ. :
http://fatrezamps.franceserv.fr/Schemas ... 201.02.pdf
Pour les condos avant le TS Clean/Crunch je testerai avec différentes valeurs.
Mieux? Pire?
Merci beaucoup
Au niveau du switching : Il faut que je mette les entrées non utilisées a la masse? Ou alors je relie toutes les entrées ensembles et a la place je met a la masse la grille de chaque deuxieme triode de chaque canal?
Pour le switching entre V1B et V3b, il faut donc que je rajoute un condo a chaque sortie? et quand je canal est non utilisé, en l'air ou a la masse le condo? Pour la valeur, je pense mettre 22n au début, et modifier la valeur plus tard si besoin.
Pour l'atténuateur : Les resistances couche epaisse peuvent tenir jusque 100w.
Sinon, au niveau de la valeur, pour -18dB il me faut un secondaire a 512omhs (J'utiliserai un cab 8ohms uniquement) et donc il faut une resistance de 504 ohms entre la sortie 8omhs et la sortie 512ohms si j'ai bien compris. Etant donné que le refroidissement sera pas genial (que le chassis en gros) je mettrai deux 1k 100w en //, histoire d'etre bien safe .
Merci pour tes réponses
Edit
J'ai pas mal regardé les schémas des amplis 3 canaux disponibles (autant des schémas d'ici que des schemas d'amplis de grandes marques) et je me suis dit que je pouvais eventuelement utiliser une seule et meme triode a la place des 3 qu'il y a en entrée. En gros j'économise une 12AX7 et le switching sera moins compliqué (moins de ploc?). Maintenant reste la question de la polarisation de celle ci, etant donné que les 3 triodes de départ sont polarisées tres différemment :
-220k/2k5 découplée 220n
-100k/2k7 decouplée 68µ
-220k/1k8 decouplée 1µ
Je pense partir sur une etage de gain simple de type 100k/1k8 22µ. :
http://fatrezamps.franceserv.fr/Schemas ... 201.02.pdf
Pour les condos avant le TS Clean/Crunch je testerai avec différentes valeurs.
Mieux? Pire?
Merci beaucoup
Re : Le MI60 de Melody.
Pour le switching, ça me semble bien mieux en effet.
Passe par une phase de déboggage avant de le câbler, il faut régler les pbs de voicing avant, donc mettre au point canal par canal.
Passe par une phase de déboggage avant de le câbler, il faut régler les pbs de voicing avant, donc mettre au point canal par canal.
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Re : Le MI60 de Melody.
Oui j'y comptais bien, c'est pour ça que je vais monter chaque préamp sur une carte différente (j'ai pris toutes les couleurs de plaque chez TT ) pour pouvoir tout tester séparemment. Donc ce dernier schéma est le schéma definitif pour la place des composants, pas pour les valeurs
J'ai fait un premier layout pour le dessus du chassis :
http://fatrezamps.franceserv.fr/Schemas ... dessus.pdf
Pour les transfos j'ai mis 10cm*10cm, histoire d'etre large. Je les ai mis aux deux extremités du chassis etant donné que c'est un format tete et qu'il faut qu'elle soit quand meme equilibrée
Sinon les plaques seront aux endroits ou il n'y a rien, je vais eviter de mettre de plaque sous l'OT.
Et la Faceplate, que je ferai faire par un atelier de gravure pres de chez moi
http://fatrezamps.franceserv.fr/Schemas/Faceplate.pdf
C'est du simple mais j'aime bien (Remarquez que pour la Presence je n'avais pas assez de place pour ecrire le mot en entier, alors j'ai changé, j'ai pris un sale jeu de mot, enfin je sais meme pas si on peut appeler ça comme ça )
En tout cas merci
Edit : Que pensez vous de ce montage? celui en bas de page, qui permet d'accélerer les relais :
http://sonelec-musique.com/electronique ... elais.html Ca peut etre interessant pour switcher de l'audio non?
J'ai fait un premier layout pour le dessus du chassis :
http://fatrezamps.franceserv.fr/Schemas ... dessus.pdf
Pour les transfos j'ai mis 10cm*10cm, histoire d'etre large. Je les ai mis aux deux extremités du chassis etant donné que c'est un format tete et qu'il faut qu'elle soit quand meme equilibrée
Sinon les plaques seront aux endroits ou il n'y a rien, je vais eviter de mettre de plaque sous l'OT.
Et la Faceplate, que je ferai faire par un atelier de gravure pres de chez moi
http://fatrezamps.franceserv.fr/Schemas/Faceplate.pdf
C'est du simple mais j'aime bien (Remarquez que pour la Presence je n'avais pas assez de place pour ecrire le mot en entier, alors j'ai changé, j'ai pris un sale jeu de mot, enfin je sais meme pas si on peut appeler ça comme ça )
En tout cas merci
Edit : Que pensez vous de ce montage? celui en bas de page, qui permet d'accélerer les relais :
http://sonelec-musique.com/electronique ... elais.html Ca peut etre interessant pour switcher de l'audio non?