Le retour du buzz dans mon G5 en 6SL7

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
bozole
G5 guru
G5 guru

Re: Re : Le retour du buzz dans mon G5 en 6SL7

Message non lu par bozole »

Crane a écrit :Pour la masse j'ai un mélange bus/étoile, avec un seu point de contact, mais il faut certainement que je revoie ça.
Et ce point de contact est soudé au châssis, ou vissé ?
Et dans les 2 cas, as tu gratté la peinture ?
Crane a écrit :Pour le chassis des potards c'est le point de contact naturel, pas de mise à la masse autrement.
Là aussi, as tu gratté la peinture au niveau du serrage des potards sur le châssis ?
Crane a écrit :Pour le swap des tubes j'ai 3 6SL7 à dispo.
Quelle marque ? et elles datent de quand ?
Ont elles été testées pour vérifier le courant de grille ?
Quelle que soit celle des 3 que tu mets en V1, tjs exactement même niveau de buzz ?

Et la terre de la fiche secteur est elle elle aussi soudée ou vissée au châssis ? avec peinture grattée à ce niveau ?
Crane
G5 guru
G5 guru

Re : Le retour du buzz dans mon G5 en 6SL7

Message non lu par Crane »

J'utilise des rondelles dentelées pour le serrage, ça passe à travers la peinture. J'ai de toute façon tout testé au multi depuis la terre de la prise secteur. Cette dernière est vissée juste à côté sur le chassis, et mon étoile est à l'opposé du chasis, vissée de la même manière. En tout cas je suis sûr du contact, ça sonne et j'ai 0.1 ohm.

Je vais essayer de bien écouter le buzz avec mes 3 tubes qui sont un JAN Philips NOS et 2 Tung-Sol flambants neufs. Les Tung-Sol sont des short plates à voir, et la JAN Philips une long plate.

EDIT :

Alors, buzz identique avec les tubes, aucune différence notable.
En déconnectant C13 : buzz moins fort. il vient donc de la grille ou de juste avant.
Aucune différence entre un câble blindé et un câble normal entre le volume et la grille de V1B.

Je commence à me demander si ce n'est pas uniquement les 6SL7 qui sont plus microphoniques que les 12AX7 (bref normal quoi) ou que mon layout n'est pas mal pensé (V1 trop près du transfo d'alim ? pourtant j'ai des amplis qui sont bien pire que ça, et une isolation de la lampe n'a aucun effet).

Tant que je ne suis pas à la moitié du volume le buzz pourrait presque rester acceptable, mais je préférerais savoir d'ou il vient !

EDIT 2
Petit fichier audio pour mieux entendre : Buzz
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Répondre