Teisco Checkmate 25 souffle + basse qui saturent

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Teisco Checkmate 25 souffle + basse qui saturent

Message non lu par charpy »

il faut voir aussi du coté des résistances de grille et de plaque des tubes de préamp (surtout sur l'étage d'entrée). si t'as des carbon comp (de petits cylindres marron) ca vient peut etre de la.
Avatar du membre
tiwouaf
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 28 févr. 2011, 1:00
Localisation : Beziers
Contact :

Re : Teisco Checkmate 25 souffle + basse qui saturent

Message non lu par tiwouaf »

salut , en JJ il existe pas de 5751 non ? que mettre alors ECC803S ? sinon le souffle ne peut venir que de la V1 ou de la déphaseueuse 12AU7 ? les lampes de la reverb et du circuit de tremolo n affecte pas le souffle , pour les résistances je regarde mais jes les aient changées mais je sais plus par quoi . sinon pour les resistances de 100 ohms sur le chauffage elles servent a quoi ?

a+
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Teisco Checkmate 25 souffle + basse qui saturent

Message non lu par charpy »

oui en JJ il n'y a pas beaucoup de références alternatives. c'est pas forcément le top JJ c'est une question de gout donc trés subjectif.

le bruit peut venir de n'importe ou s'il y a un composant bruyant (condo qui fuit, grille de tube qui déconne...). il ya toujours un minimum de bruit spontané qui vient le plus souvent de l'entrée : jack, cablage jack-tube, résistance de grille du premier tube....
ha tiens ca peut peut etre venir aussi du tone stack

tu peux préciser le type de bruit : buzz, hiss ou autre..

comme c'est le début de l'amplifiacation c'est a partir de ce point que le gain est le plus grand donc un "petit" bruit devient vite gènant car il est amplifié comme le petit signal de la guitare. si le bruit apparait ensuite dans l'ampli comme le signal de guitare est déja beaucoup plus élevé le bruit passse inaperçu.
Avatar du membre
tiwouaf
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 28 févr. 2011, 1:00
Localisation : Beziers
Contact :

Re : Teisco Checkmate 25 souffle + basse qui saturent

Message non lu par tiwouaf »

salut , bon j avais laissé de coter cet ampli , hier j ai remis la bête en route et fait quelques mesures et j ai rajouter un réglage de bias , j ai monté un potard a la place de la résistance de 30 K ohms ( R 43 ) et cela fonctionne nickel ,j ai aussi changer C24 et C12 pour revenir a la valeur d origine ( j avais monté du 32 micro ), mais j ai 520 Volts de tension sur les plaques !!! c est enorme , il me semble qu a mon dernier relevé j avais environ 420 volts , je vais checker tout ca, mais comment reduire cette tension ? en changeant la valeur de R45 , d'ailleurs sur le plan elle est notée 5K et c'est en fait une 4.7 Ohms , en tout cas le tremolo de cete amp est vraiment bien :good: , je viens de monter un kit deluxe reverb de chez weber ca n a rien a voir même si je supose un défaut dans le NEON/LDR ( manque d amplitude ) , le tremolo sur le bias est vraiment mieux

a+

c est bon tout est OK , avec un resistance et un condo , j ai 330 volts et 28mA , tout est en ordre , par contre le potard de bias me fait avrier la tension et l intensitée :roll: mais je reste dans les bonnes valeurs potard a fond d un coter j ai 280 Volts et 35 mA et de l autre 330 Volts 28 mA , c est magique 8O

a+

salut , j aimerais rajouter un choke dans l alim , est ce qu'un modèle 4H 90mA comme sur les fender conviens ? et je le place juste avant R44 ou juste après ?

merci

a+
Répondre