nan , c'est surtout ton porte monnaie de consommateur qui est entrainé dansLa multi rectification entraine t-elle un effet de sag plus prononcé
un gouffre plus prononcé
nan , c'est surtout ton porte monnaie de consommateur qui est entrainé dansLa multi rectification entraine t-elle un effet de sag plus prononcé
+1a-wai a écrit :C'est surtout (il me semble, j'espère pas dire une co**rie) qu'une rectifieuse ne peut encaisser qu'une certaine valeur de courant max...
En doublant ce tube, on peut donc disposer du double de courant CC, et ainsi de suite !
Non mais tu viens de le faire. C'est une affirmation qui manque de fondement, sauf que techniquement si on analyse ce que tu affirmes, tu fais trinquer la rectifieuse à froid pour le reste de l'installation.Je sais pas si c’a été dit mais ca dispense d’un inter de standby ! (soit 1euro d’économie)
eh c'est quoi c'te connerie de "sag" ? je connais pas !!Pour démystifier le fameux "sag"
Salut vitriolvitriol82 a écrit : C'est une affirmation qui manque de fondement, sauf que techniquement si on analyse ce que tu affirmes, tu fais trinquer la rectifieuse à froid pour le reste de l'installation.
C'est pas top pour la fiabilité du montage.
En amplification guitare (surtout quand on fait un ampli typé satu) je suis d'accord avec toi ...vitriol82 a écrit : Conclusion:
C'est le prix à payer pour le côté "vintage" d'une alimentation.
Perso je suis pas aficionado.
Tu as raison, même leurs ancêtres allumaient le feu en frottant des silexSalut vitriol
C'est pas top mais c'est ce qu'ont fait les papy de 1930 à aujourd'hui ...
Ça se saurait si c'était pas à faire
Perso jamais entendu, je n'utilise pas de transfos grand public et je m'évertue à chiader ce qui va derrière.( et j'évite la capa de tête aussi)Vous dites que vous entendez les bruit de commutation des diodes alors que vous n'entendez pas la différence entre un redressement à tube et à silicium ...?
Si tu peux me donner la ligne ou il dit ca ? parceque Francis est plutot un partisan des redressement à valve.vitriol82 a écrit : Donc que du bon pour changer par des diodes silicium, aucune de ces contraintes. ( Et c'est aussi valable en HIFI si tu lis entre les lignes)
Et bien justement, c'est parce que la lampe de rectification offre plus de contraintes que d'avantages que j'ai tendance à ne pas les utiliser.De meme toi qui connait bien les alim , je me serai dit que tu préférerais les redressements à valve (toi qui insiste toujours et à raison sur les courants pulsés, et sur le fait qu’une alim est le moteur de l’ampli ! )
D'accord mais en terme de son !vitriol82 a écrit : Et bien justement, c'est parce que la lampe de rectification offre plus de contraintes que d'avantages que j'ai tendance à ne pas les utiliser.