Modifs du kit tt66

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Bonsoir Voici mes releves de tension :
Ayant un problème avec le tone stack, voici deja mes releves de tension avec le schéma qui va avec :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... mr3a2f.jpg



C10 (+) : 373V
C9 (+) : 370V
C6 (+) : 337V
Pin 1 12ax7 (a2) : 225V
Pin 6 12ax7 (a1) : 137V
Pin 3 12ax7 (k2) : 1.67V
Pin 8 12 ax7 (k1) : 1.07V

Pin 3 KT66 (a) : 361V
Pin 4 KT66 (g2) : 370V
Pin 8 KT66 (g3) : 27,62V
Bias r16 : 83mA
Chauffage : 6.3V

Taux de bias : 110 (d'aprés elctrosuite)
Puissance dissipée anode 27W
La valeur de 110 me semble un peu haute!
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par aubrybybo »

Ah oui, a 110%, t'es biaser un poil chaud! :lol:
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Pour baisser le bias, je dois chaner la Rk du tube de puissance?
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par tazzon »

Ouai, valeur directement supérieure :wink:
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Je voudrai savoir si dans le logiciel electro suite, dans l'onglet taux de bias, quand le logiciel donne les valeurs au niveau de " Impédance en Kohms", cela veux dire que je dois cabler le transfo de sortie en 2.5 ou 5K suivant ce qui est calculé par le logiciel?
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par aubrybybo »

Je crois bien, oui!
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Salut aubrybybo, et si je cable par exemple en 2.5k et qu'il est préferable de cabler en 5K le transfo de sortie, qu'est ce je risque ou une difference sonore se fait elle entendre?

Par contre je me demande si mon tone stack donne tout ce qu'il a car je suis en overbias (110) que je vais résoudre ce soir.

Le tone stack dans l'etat des chose fonctionne mais c'est pas flagrand et l'aigu passe de moyen aigu à tres aigu quand au bass et middle, il sont quasi inoperants surtout quand le potard d'aigu est à mi course jusqu'a sa fin de course.

Pourtant, j'ai opté pour le TS de G5V3.Peu etre changer le condos pour que l'aigu soit moins criard mais je sais pas si je dois augmanter ou diminuer!
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par aubrybybo »

Chevrolet51 a écrit :Salut aubrybybo, et si je cable par exemple en 2.5k et qu'il est préferable de cabler en 5K le transfo de sortie, qu'est ce je risque ou une difference sonore se fait elle entendre?
Installe un petit inter ON-ON pour passer de 2.5K a 5K, c'est super pratique! ;)
Chevrolet51 a écrit :Par contre je me demande si mon tone stack donne tout ce qu'il a car je suis en overbias (110) que je vais résoudre ce soir.
Je pense pas que le bias influe sur le tonestack
Chevrolet51 a écrit :Le tone stack dans l'etat des chose fonctionne mais c'est pas flagrand et l'aigu passe de moyen aigu à tres aigu quand au bass et middle, il sont quasi inoperants surtout quand le potard d'aigu est à mi course jusqu'a sa fin de course.

Pourtant, j'ai opté pour le TS de G5V3.Peu etre changer le condos pour que l'aigu soit moins criard mais je sais pas si je dois augmanter ou diminuer!
Franchement, je pense plus a un probleme de fil non connecté ou une soudure foireuse comme je t'ai dit avant, le problème est vraiment très ressemblant de ce que j'ai eut, la solution doit donc etre du même ordre! ;)
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Merci pour tous les conseils aubrybybo, je ne sais pas comment j'avancerai.
J'ai fais plusieurs test avec des Rk au niveau du tube de sortie pour ajuster le bias.Mes résistances vont au lieu de 330 ohms : 470 500 560 Ohms avec un bias de 90 à 80% d'aprés electro suite.Alors je me demande laquelle choisir?
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par tazzon »

Tu choisis celle qui te rapproche de 100% sans pour autant dépasser, 470Ω c'est pas mal mais tu peux faire des association série / parallèlè pour ajuster :wink:
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Bonsoir tazzon, si je comprends bien, l'idéal c'est d'avoir 100 pour 100 en taux de bias??Ou il faut prendre moins?Sur le manuel du G5, le taux de bias est 67 pour 100 mais c'est précisé que c'est biasé un peu froid!
Je voudrais savoir si mon montage du tube de puissance est en montage triode ou pentode, je n'arrive pas a savoir.

Egalement,est-ce normal d'avoir pour le tube de preamp 12ax7 225V sur l'anode 1 et 137V sur l'anode 2 sachant que mon tone stack est après la deuxieme triode, je pense que le TS ecrase la tension,non?

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... nh4afm.jpg

Salutations

EDIT MODO: édite tes posts STP!

Bonjour les amis, est-ce que quelqu'un saurait me dire si mes releves au niveau de la 12 ax7 sont normaux et si si mon bias doit friser 100 pour 100 ou descendre un peu?
Comment savoir si un tube est en mode triode ou penthode?
Désolé, je me suis trompé pas encore reveillé pour editer mon post!!

merci
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par vitriol82 »

Yep, pour tes 137V t'as 1 mA de conso de trop, la composante continue est logiquement bloquée par les capas du tone stack, soit tu en as une de branchée à l'envers, soit tu en as une qui fuit.

Revérifies bien ton cablage tone stack (cht'ite photo) soit trouver celle qui fuit en les débranchant une à une et retrouver les 100V qui te manque à la triode.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Salut vitriol 82, tu as bien vu!c'était une fuite par le switch sweep, un problème avec le fil blindé.J'ai viré le sweep, maintenant j'ai 237 et 235V au 2 triodes!
Par contre j'ai 376V a la grille ecran du tube de puissance.D'aprés les datasheet, on peu atteidre 400V je crois mais pour un montage triode et le mien je suis pas sur qu'il est monté en triode ou en penthode.
Q'en penses tu vitriol82 d'aprés le lien?D'apres electrosuite, bias de 86% c'est bien non?

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... nh4afm.jpg
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par vitriol82 »

Ben la connexion tétrode/triode, c'est pas encore mon truc, je ne saurai te dire.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Chevrolet51
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 01 janv. 2007, 1:00

Re : Modifs du kit tt66

Message non lu par Chevrolet51 »

Bonjour, j'ai fais un panel de mesures avec différentes Rk pour la polarisation et j'hésite à choisir un taux de bias de 81 ou 86%.
100% j'ai peur pour la durée du tube. Ne trouvant aucune différence sonore entre 81 et 86%,est-ce que c'est encore trop haut pour une durée de vie normale d'un tube ou dois-je choisir plus bas?
Merci
Répondre