Les différents filtres associés aux lampes de preamp

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Les différents filtres associés aux lampes de preamp

Message non lu par fxdfxd »

Hello

vu que je me pose la question actuellement, et que ca manque dans le super index, voici une question globalement sur les différents composants qu'on trouve en general autour des lampes de preamp, et leur influence sur le son...

J'aimerais que vous me parliez de l'influence :

- De l'influence de la resistance de grille (si vous avez des infos en plus de cet article : http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... cle&sid=28)

- De l'influence du condo de bypass qu'on place sur la resistance de cathode

- De l'influence du condo de decouplage, en fonction du type de topologie qu'on trouve derriere !


Allez lachez vous, le sujet sur les diodes rapides etait une reussite, j'aimerais la meme chose ici, ecrivez ce que vous savez, ce qui se dit dans la litterature, vos experiences personnelles !

Merci :D
-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Les différents filtres associés aux lampes de preamp

Message non lu par McColson »

y'a une grosse partie de la réponse qui se trouve dans la théorie écrite par jptrol !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: Re : Les différents filtres associés aux lampes de pream

Message non lu par tazzon »

McColson a écrit :y'a une grosse partie de la réponse qui se trouve dans la théorie écrite par jptrol !
Ouaip +1
Modifié en dernier par tazzon le 12 nov. 2007, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Les différents filtres associés aux lampes de preamp

Message non lu par fxdfxd »

Oui, j'ai vu ca apres coup, on en a parlé sur le sujet de mon amp :D
Par contre, c'est assez ardu a prendre en cours de route, ca me parle plus qd tazzon m'explique que qd j'augmente la valeur de la capa, ca augmente le gain dans les frequence de plus en plus basse, plutot qu'une formule assez abrupte ...

Bon, mais du coup, ce genre d'info manque un peu dans le super index, ou dans la FAQ, alors on fait quoi, on recopie les articles de Jptrol dans le forum, on en fait des articles et on pointe dessus dans les FAQ/index, ou bien on met des liens vers le site de jptrol directement dans le super index ?

L'info est la, mais eparpillée, il va falloir trouver un moyen de rendre tout ca accessible :D

-fx
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Les différents filtres associés aux lampes de preamp

Message non lu par tazzon »

C'est pas faux non plus, le but c'est bien de la rapatrier à un moment ou a un autre sur le site pour que tout le monde en profite, non ? Pour l'instant ceux qui veulent de la théorie vont dans la section en question, cherchent un peu et trouve les beaux articles à jptrol.
Avatar du membre
kakwen
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2007, 1:00
Localisation : Bruxelles

Re : Les différents filtres associés aux lampes de preamp

Message non lu par kakwen »

Salut!

Moi, je me suis fait un petit résumé du genre, pour ma bonne information personnelle. Une sorte de memo de chaque élément type. Avec l'influence de chaque élément, le calcul des valeurs, les spécificités (résistance d'anode, de cathode, condo de cathode etc..) Mais ça va bouffer trop de place si je le mets en-dessous. En tout cas, c'est très utile. Il s'agit souvent de copier-coller ou de collectes d'informations éparses, que j'ai fais petit à petit en lisant des trucs. lorsque je me souviens plus d'un truc, je vais vite jeter un coup d'oeil dedans.
Répondre