Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet !

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

Bon, arretez voir de me faire peur, la ?
Si ca crame, apres 600€ et je sais plus combien de mois de boulot, je me pend :|

J'ai qd meme prevu de dessouder l'alim, pour mesurer si les tensions sont bonnes avant de tout balancer dans le reste du circuit, j'ai verifié les tensions au secondaire des transfo, j'ai quadruple-checké le circuit secteur/alim/standby, pas de faux contacts, pas de soudure degueu, normalement ca devrait etre bon ...
J'ai un 30mA qui protege la prise, un fusible sur le secteur, 4 fusibles sur les secondaires.
D'ailleurs a ce sujet, je cherche 3 portes fusibles 5x20mm, ceux de chez tubetown, mais l'ancien modele, qui ressemble a ca :

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 32-mm.html

Alors que les nouveaux ressemblent a ca :

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 20-mm.html

Si qq en a en stock, je suis preneur (ou alors je vais devoir demonter mon G5 :()

Merci :D
-fx
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par tazzon »

T'inquiète pas, ça va marcher, t'es le meilleur :wink:

C'est tout beau et il y a pas de raison que ça m**de si t'as tout fais bien et tout vérifié.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau p

Message non lu par fxdfxd »

tazzon a écrit :T'inquiète pas, ça va marcher, t'es le meilleur :wink:

C'est tout beau et il y a pas de raison que ça m**de si t'as tout fais bien et tout vérifié.
Je te l'envoie, et tu verifies une deuxieme fois ;) (bon si c'etait pas si lourd, je le ferais vraiment :D)

-fx
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par tazzon »

Bah, si on était pas si loin, je serais bien passé te voir pour le voir de mes yeux et voir aussi comment se porte bien le magic' switching :lol:
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau p

Message non lu par fxdfxd »

tazzon a écrit :Bah, si on était pas si loin, je serais bien passé te voir pour le voir de mes yeux et voir aussi comment se porte bien le magic' switching :lol:
Bah j'espere qu'il fonctionnera, il me reste encore a dessiner la plaque 12V + switching, ce que je n'ai pas encore fait (par flemme :oops: ).

D'ailleurs, vous en pensez quoi de mon alim (le regulateur est un 7812, avec un petit radiateur) :

Image

Questions :

Je fais deux separées (une pour les filaments - 4 12ax7, et une pour le switching), ou bien une seule qui alimente le tout (pas de risque de parasitage, hum, ce genre de choses ?)

Pour rappel, voila le schema du switching embarqué dans la tete :

http://f.defaut.free.fr/photos/DIY/Tete ... ngTete.png

Merci :D
-fx
Avatar du membre
relic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : 15 juin 2007, 2:00
Localisation : un trou du jura
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par relic »

sur ton alim à regulateur je pense que tu peut enlever D1 moi jai fait une alime pour preamp ; la terre du regu je l'ai mis direct dessus sa marche très bien

sinon pour la question normalement ça risque que de parasité surtout quand tu switch (j'ai fait un ampli 2 cannaux mais chaques fois que je switchais une fonction je trouvais que le bruit des relais était vraiment fort :) oui mais je crois que mon alim de l'époque était franchement mer*ique :lol: )
projet en cour : surprise héhé
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

Hello

la diode c'est juste pour elever le potentiel en sortie du regulateur a 12.6V, je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais bon, ca peut pas faire de mal je pense :|

Sinon, je vais ptet mettre deux regul dans ce cas, meme si ca commence a prendre pas mal de place sur ma carte, tout ce bazard ... :| :

Image

-fx
Modifié en dernier par fxdfxd le 03 juil. 2007, 11:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau p

Message non lu par aubrybybo »

fxdfxd a écrit : D'ailleurs a ce sujet, je cherche 3 portes fusibles 5x20mm, ceux de chez tubetown, mais l'ancien modele, qui ressemble a ca :

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 32-mm.html

Alors que les nouveaux ressemblent a ca :

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 20-mm.html

Si qq en a en stock, je suis preneur (ou alors je vais devoir demonter mon G5 :()

Merci :D
-fx
Si ça peut te dépanner, j'en ai 2 que j'utilise pas, en 5*20.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

Hello

j'aimerais que qqun confirme les valeurs (notemment condo), utilisées sur le montage de mon alim 12v :

Image

L'alim servira aux filaments de 4 12ax7, et au switching. ...

Sinon autre question en parlant du switching, je n'ai pas pensé a referencer mon 6.3V alternatif (chauffage loupiotte de puissance), a la masse ... c'est 'grave', ou c'est juste 'moins bien' ? J'imagine qu'elle doit aussi se chopper de la ronflette, mais ptet moins qu'en preamp, non ?

Sinon j'ai contacté Banzai, qui n'avait encore pas mon condo, (commandé le 15/05, dispo a priori le 12/07), alors je leur ait dis de me filer une autre ref a la place, ca commencait a bien faire ;)

Merci :D
-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par McColson »

Pour le régulateur 4*12AX7 c'est 4* 0.150mA sous 12.6V soit 600mA
Tu peux compter 2200µF par ampère ou jojo te donnera une autre formule en fonction de la tension. Ce n'est qu'un moyen grossier de dimensionner le filtrage. Donc tu peux prendre 2200*0.6 = 1320µF
Comme à vide tu va approcher les 21V après le pont de diode il te faut un 1500µF/25V (1.7€ en axial chez selectronic) donc en amont du régulateur.
Pour la valeur après le régulateur tu peux prendre 1/10 de la valeur du condo qui est en amont soit 150µF/16V (0.40€ en axial chez selectronic).

Donc tes valeurs étaient bonnes ;-)

Par contre tu me désoles avec ta plaque à bandes, tu veux pas faire un joli PCB ?! tu gagnera en place en plus sur ta plaque !
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau p

Message non lu par fxdfxd »

McColson a écrit :Donc tes valeurs étaient bonnes ;-)
Ouf, je suis pas completement nul ;)
McColson a écrit :Par contre tu me désoles avec ta plaque à bandes, tu veux pas faire un joli PCB ?! tu gagnera en place en plus sur ta plaque !
Dommage, j'ai effacé le post ou tu me conseillais de laisser tomber le PCB, et de faire ca sur plaque a bandes ;)
Bon sans rire, pourquoi pas, mais je ne suis pas equipé, tu pourrais me le réaliser ? C'est sur que ce serait vraiment plus simple (enfin, je pense, mais je n'ai pas bcp d'experience dans le designe de PCB, je vais qd meme tacher de pondre un truc :))

Merci
-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau p

Message non lu par McColson »

fxdfxd a écrit :
McColson a écrit :Donc tes valeurs étaient bonnes ;-)
Ouf, je suis pas completement nul ;)
McColson a écrit :Par contre tu me désoles avec ta plaque à bandes, tu veux pas faire un joli PCB ?! tu gagnera en place en plus sur ta plaque !
Dommage, j'ai effacé le post ou tu me conseillais de laisser tomber le PCB, et de faire ca sur plaque a bandes ;)
Bon sans rire, pourquoi pas, mais je ne suis pas equipé, tu pourrais me le réaliser ? C'est sur que ce serait vraiment plus simple (enfin, je pense, mais je n'ai pas bcp d'experience dans le designe de PCB, je vais qd meme tacher de pondre un truc :))

Merci
-fx
J'ai dit ça moi :lol:
C'est vrai je me souviens mais là ton circuit commence à être un peu plus complexe.
Pour la réalisation du PCB j'ai pas énormément de temps pour concevoir le design pour la réalisation par contre ça peut se trouver, mais je vais être à cours de plaque, donc faut voir ça par MP.
Avatar du membre
FRUJIKA
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : 13 juin 2005, 2:00

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par FRUJIKA »

Je t'aurai bien fait le typon sous Proteus en deux coup de cuillère à pot, mais j'arrive plus à l'installer sur mon vieux coucou 98SE. :roll:
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

C'est pas grave, j'ai presque fini de le dessiner avec un autre soft (sprint layout) :)

-fx
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tete d'ampli 3 cannaux single ended : mon nouveau proje

Message non lu par fxdfxd »

Hello

Voila, pour ceux qui suivent encore au lieu de se faire bronzer au bord de la plage, j'ai enfin recu les diodes zener de chez Banzai...

Une fois soudées, je n'ai pas resisté a l'envie de brancher l'engin...

verdict, tout marche au poil pour le moment, mon 300v a vide est mesuré a 325V a peu pres, les différentes tensions semblent correctes :D

Sinon j'ai mis une LED de securité, en serie apres une res de 220K, il faut a peu pres une minute pour decharger completement les condos, et la LED reste bien brillante jusqu'a 5V, donc pas de soucis pour la voir (j'ai pris une ultra bright ;))

Bref, me reste plus qu'a monter l'alim de la partie puissance, qui devrait etre plus simple (un pont de diode, une self, un condo :D), et a attendre le beau PCB pour le switching et l'alim 12.6V des filaments de preamp, et la je pourrai tester, au moins la partie preamp :D

A+ :D
-fx
Répondre