Mini transfo de sortie...

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
marchal
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2005, 1:00

Mini transfo de sortie...

Message non lu par marchal »

J'ai acheté un mini transfo d'impédance.
Il est marqué
8 ohm / 1 watt et 2500 ohm.

Avec quels tubes je peux l'utiliser pour ma faire un mini ampli à une seule lampe (avec un e12ax7 par exemple ou tube subminiature ...) ?

J'ai vue que des tubes ont une impédance de sortie de 12500 ohm. Si je mets une résistance en série de 10000 ohm avec mon transfo, ça fait l'affaire ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Tu peux utiliser le logiciel TDSL de duncan (téléchargeable dans la rubrique Web links ici), et faire une recherche paramétriqe.
Il ya pas mal de tube qui pourrait correspondre, mais je ne les connais pas tous. Bon courage.
Sinon pour l'astuce de la résistance je ne pense pas que ça fonctionne comme ça.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

ECF83

Message non lu par charpy »

dans ton cas je ne vois qu'une solution : trouver une ECL83
en plus elle marche en basse tension (60V) donc c'est moins dangereux.

http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/fran ... /ECF83.gif

par contre n'espére par un gros son de cet ampli : il faudra que tu soit minimaliste : pas de correcteur de tonalité, pas de saturation (peut etre un peu de crunch en poussant le volume)...
mais bon je suis curieux d'entendre le résultat!! si tu arrive a trouver une ECL83 et éventuellement un schema, je peux t'aider a faire un cablage qui tiens la route.

tu peux voir sur le net pour te fournir : ebay (poser des question aux vendeurs de TSF), les sites audio, dans les brocantes et les vides-grenier, chez les petits réparateurs TV qui ont parfois un carton de tubes qui traine dans un coin....


avec 2tubes tu commence a avoir des possibilités + interessantes : 12AX7 en préamp et ECC88 en parallele en sortie. ces deux tubes sont bien plus courants et disponibles dans le commerce!

A toi de voir! ca ferai un plus gros projet, équivalent au G5.

EDIT

1000 s'cuz je t'ai dit une connerie : c'est pas l'ECL83 mais l'ECF83 qu'il te faut!!

il y a un exemple d'application sur le datasheet suivant :
http://tdsl.duncanamps.com/pdf/vm347.pdf

c'est le dernier montage qui peut correspondre a l'ampli guitare en remplacant la self (entre +Ub et la triode) par ton transfo et en enlevant les deux composants de sortie (16µF et RaT).

a part ca il te faudra faire une alim avec un transfo 10W 6.3V et 50V (ou 2 transfo séparés de 5W chacun) un pont de diode et un condensateur de filtrage pour le 50V. meme avec un seul tube ca fait une bonne petite installation!!
Répondre