Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
bouzgane
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par bouzgane »

bonjour tout le monde

moi c'est Stéphane 27 ans chemino (maintenance electrique du tgv)


j apprend a jouer de la guitare que depuis 3 ans donc j'ai un tout petit niveau. Je joue surtout metallica..

matos:
guitare stagg avec micro bill lawrence double bobinage
boss GT8 pour les effets
basse feneder
moniteur behringer B2031A 150W


les influences:
pink floyd
hendrix
ledzepplin
lofofora
metallica


je n'ai presque aucune connaissance en électronique. Je sais juste lire les schémas pour les réaliser.
mon parcoure professionnelle a commencer il y a 10 ans juste après l'obtention du bac electro tech. J'ai commencer comme monteur électricien dans le batiment (3ans) puis suis partie dans le bâtiment et industrie toujour en electricien (3ans). C'etait plus varier. Et depuis je suis a la sncf, je participe a entretenir elecriquement le TGV qui est une tres belle machine.
Modifié en dernier par bouzgane le 15 sept. 2009, 1:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
keithmoon
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par keithmoon »

Bonjour tous et toutes! Keith Moon 25 ans, animateur radio depuis peu et étant un grand fondu de zique j'essaie d'apprendre un peu partout où il y a apprendre.

Ayant réalisé 2 ou 3 grattes, j'ai aussi réussi à trouver mon st graal de l'amplification un crate bv 300h, petit soucis effectivement, c'est son poids de camion citerne et la place qu'il prend. Alors l'envie d'un petit combo avec un son de slo me prend....donc je commence à arpenter les divers sujets pour commencer par une petite réalisation (d'abord des pédales...on verra pour la suite plus tard...).
Le but final étant un combo 1X12 avec le preamp Slo de musikding ainsi qu'un poweramp lampe mono, le tout dans une seule et même boiboite.

En vous remerciant de me permettre de rencontrer des passionnés!
Salutations

Keith!
Avatar du membre
Riffeur
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2009, 2:00
Localisation : 78 Yvelines (rosny sur seine)

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Riffeur »

Hi all,

J'me présente je m'appelle Henry ... euhhh désolé Fabien (quoi tu connais pas cette chansons ???!).
Bref j'ai 16 ans , je suis en première S, et j'adorrrrrreee la guitare(et le rock bien sur :twisted: ).

Je traine souvent sur ce forum à la recherche d'informations... Mais depuis que je me suis réellement lancé dans le DiyJe me sui décider à m'nscrire.

Alors voyons voir. :D

Influences :

-Rock : Led Zep' ( bien sur , bah oui :roll: ), Guns n' Roses , ZZ Top, Ac/Dc, Yardbirds , Beatles , Black eyed peas : Non je déc' :lol: Ect.

Blues: Clapton , Rory Gallagher (qui a dit Liam ?)Etc.

Matos:
Guitares
-Gibson Les Paul Studio Fire burst
-Orville Les Paul Standard Tobbaco burst 1992
-Gibson Sg spécial faded
-Squier strat (ma first ^^)
- gratte de recup'
Ampli
Le sujet qui fache lol , vous allez comprendre pourquoi : (mais regardez mes projets :P )
-Marshall Mg 100
-Fender Roc pro 700
-2 ampli 15 watts mais ca set à rien d'en parler :lol:

Pédales
-Behringer vintage tube Monster
-Zoom G7
-Cry Baby
-Des pédales diy( voir projets)

Projets réalisés
-Ab Box
-Fuzz face germanium
-Treble booster (style range master)
-Tube screamer
-Compresseur

Projets à venir

Héhé Un ampli 5 Watts à lampes ( je me suis d'ailleurs inscrit ici pour pouvopir avoir de l'aide :) ) :Un clone du Gibson Skylark (qui je pense n'est pas trop compliqué :lol: )


Bon bah voilà je crois que j'ai fais le tour ...
@ ++ Fab
Keepin' the rock alive
Avatar du membre
tidjof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2009, 2:00
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par tidjof »

Hello, désolé, je suis rentré dans la maison sans passer par la case départ... Je m'appelle Geoff, 26 piges (adieu la carte 12/25) et je me suis inscrit dans ce forum parce que vous êtes tous géniaux et que j'ai un Apple G5, je trouvais que ça collais bien...
Je cherche à fabriquer des boites, toutes tailles, tous sons, la premiere sera un cab 4x12, que ça plaise ou non, certainement en finition moumoute (ou je sais un certain M l'a deja fait).
Niveau musique, je reste ecléctique: principalement du rock indé, du blues, du garage rock, du rock prog, du metal (back to the roots,yo), de l'emocore post industriel, pop music etc..etc... no limit tant que ça sonne bien...
J'ai eu plusieurs groupes internationalement connus, mais on n'est jamais sortis de notre local de repète... Oh si, quelques fois pour faire la guerre on stage...
J'ai tout de même une formation en ingé son, donc on parler physique quantique et tout le tintouin.
Là j'ai moultes projets dont un groupe psyché rock avec une pointe de stoner (plus facile à vendre en ce moment, c'est la mode) et des remix electro...
Mon matos, pour le moment: Gibson SG standard, Ampli Line 6 Vetta 2x150W, préamp Sansamp, disto Rocktron Rampage, quelques pédales Ibanez et ma boite à rythmes préférée: la MC 303 (viva les nineties!).
En souhaitant "long life to the pigs" (reference, ce n'est pas une insulte gratuite") et surtout moultes succès au forum, j'espère y apporter le max de choses,
boudoubin comme on dit en Normandie (petite parcelle française qui a un problème avec les bretons et les anglais)
Avatar du membre
dlau74
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par dlau74 »

Bonjour a tous,

David, 41a, amateur de guitare (strat, godin nylon, takamine 6 et 12 cordes, gibson es355, SG). Je joue sur un ceriatone overtone HRM.

Ca sonne vraiment bien, mais le problème c est à transporter.un amp 2 corps qui fait son poids, c est pas génial à balader à chaque répète.

Donc je prévois de "bricoler" mon vieux marshall valvestate 8080, et d y mettre un g5, voila la raison de ma présence ici... realiser un combo d un poids raisonable.

salutations
Modifié en dernier par dlau74 le 25 févr. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jb_117_
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2008, 2:00
Localisation : Bordeaux

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par jb_117_ »

Salut !

Je m'appelle Jean-Baptiste j'ai 21 ans. Je bosse à l'Armée de L'air (électronique avion). Je pratique la guitare électrique depuis 5 ans. J'ai toujours été passionné par l'électronique et la musique, alors imaginez les deux en même temps !

Niveau musical je touche un peu à tout avec une préférence pour Muse que j'adore. Metallica, Green Day, Coldplay, Jimi Hendrix, et moultes autres).

Je possède une Cort G290 et une Aria acoustique tellement vieille que je ne l'ai pas identifée, j'ai eu une Cort G182.

J'ai un ampli VOX AD15, une pédale Fuzz Factory Done By Myself !
Et j'espère que je vais bientôt avoir un G5! la commande est passée en tout cas :)
Avatar du membre
Bartgil
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 03 oct. 2009, 2:00
Localisation : Marseille

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Bartgil »

Bonjour,

Moi c'est Gilles, 46 ans, informaticien (pfouuu que c'est pas original tout ça!).

J'ai eu ma première guitare pour mes 15 ans, mais je n'en ai pas tiré parti à cette époque vu que paf! en pleine période disco.
Je me suis rattrapé depuis, j'ai une dizaine de guitares, avec plus ou moins de cordes (de 4 à 12, suivant les modèles). Pas de marque particulière sauf une Ibanez Blazer Series de 82, une Applause Roundback electro-acoustique, et une basse Samick 4 Artist. J'ai aussi une Telecaster chinoise achetée 52 euros (!) sur ebay, avec, montés depuis, des vrais micros Fender Vintage! Et elle envoie la mort qui tue!
Egalement, ampli Fender Champion 600 en cours d'upgrade (à cause du virus PG5), plein de pédales Self-Made (à cause du virus TG) et une guitare en cours de fabrication (à cause du virus L-A). Et comme beaucoup, un petit home studio perso pour enregistrer mes oeuvres impérissables.
Mes goûts musicaux? tout ce qui ressemble à de la musique, donc en fait n'importe quoi (sauf bien sûr le rap et le r'n'b, le faux hein, pas le vrai).

Voilà.
Avatar du membre
Toyman
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 07 oct. 2009, 2:00
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Toyman »

Bonjour,
je me présente je viens içi car je suis déjà inscrit sur techniguitare.com
depuis 2006
Voila je suis musicien depuis 17 ans ci joint toute les infos sur mon site et myspace
http://www.myspace.com/rodbarthet
http://www.rodbarthet.com/
j'aime bricoler mes pédales et bientôt mon ampli

merci a tous :D
Avatar du membre
gimmick
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par gimmick »

Hello my name is Stevens, 24ans de l'Herault, conducteur d'engins.

Matos:

PRS SE Custom
Fender Telecaster Aerodyne
Lag Automnia
JMB en construction pas mon luthier préféré
Marshall Valvestate 8040
Blackheart BH5
Vox Wah-wah
Digitech Jamman
Hughes&Kettner Disto/Overdrive à lampe

Influence:

Mathieu Chedid, Jimi Hendrix, AC/DC, Led Zep, Radiohead,....
Avatar du membre
jprd
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2009, 2:00
Localisation : argentan normandie

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par jprd »

Bonjour à tous...

Je m'appel Jp, bas-normand et je m'initie actuellement à la lutherie amateur.

Votre site nous a été présenté sur le forum de Kamel Chenaouy, et je viens donc faire un petit tour... :lol:

Je pense, dans un futur proche tenter l'expérience avec vous afin de comprendre comment marche tout ce petit bazard communément appelé ampli!!!

Je suis technicien SAV et je bosse beaucoup à l'étranger donc mes escapades sur votre forum pourront être tres espacées suivant les endroits ou je serais expédié... (internet n'est pas accessible à tous et partout :cry: )

Merci d'avance pour votre accueil et voici quelques photos de ma premiere guitare homemade pour ceux que ça interresserait:

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... 1.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... 3.jpg.html
Avatar du membre
psharly
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par psharly »

Bonjour à tous...

Je m'appel Stephane j'ai 32 ans et j'habite à Tarbes.

J'ai commencé la guitare à l'age de 17 ans, j'ai joué dans differents grroupes de la region paloise (Fuck the duck, Fasplug, ...)
Apres une interruption de 4 ans pour demenagement en region parisienne (c'est la que je me suis intéressé à l'electronique en fabriquant des pedales et 1 ampli) J'ai réintégré le groupe Fasplug en tant que bassiste.
http://www.youtube.com/watch?v=bw-duqt9adA
http://www.dailymotion.com/video/x5ei0o ... e-09_music

Actuellement je suis sur 1 ceriatone jcm800 2204 que je voudrais modifier en 1987 avec rajout d'optimisation.

Bye.
Avatar du membre
alfreloaded
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par alfreloaded »

bon, ben, faut y aller.
donc alf, 46 ans, alien.
naaannn, je blaaaaague :mrgreen:

pas alien. enfin des fois si, mais dans la campagne montalbanaise exclusivement.

ingé généraliste de formation, charpentier batisseur de métier, boiseux de coeur.
grosse brele en electricité, electronique, et tout ce qu'il faudrait maitriser pour attaquer un projet d'ampli ( a part le cab, pour lequel je suis plutot confiant )

je joue un peu de basse, et ai réalisé quelques pelles electriques, acoustiques et basses, qui servent surtout à mon fils de 17 ans.

je suis assez tenté par la construction d'un ampli, le G1 pour commencer, mais ya pas le feu au lac et j'ai un peu de taff en lutherie avant.

ah oui, une photo?

Image
c'est la photo la plus recente ou je suis visible

ah oué, c'est une acoustique. mais j'en ai qui se branchent, aussi :mrgreen:
et pour l'instant, pas d'ampli a lampe pour brancher derriere leurs micros bobinés maison. rin que du line6 :wink:
Avatar du membre
damien
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 58
Enregistré le : 14 oct. 2009, 2:00
Localisation : Aouste sur sye (Drôme)

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par damien »

Salut,

Et ben ça y est, après quelque temps passé sur pg5 en simple visiteur à glaner des infos sur la fabrication d'ampli à lampes, me voilà inscrit et prêt (enfin presque) à attaquer la construction d'un G5!
Je suis technicien son mais en manque de travail vraiment manuel, je compte suivre une formation de charpentier pour construire des maisons en bois.
J'ai attaqué le DIY l'année dernière avec la construction d'une TS808.
J'ai maintenant envie de fabriquer mon ampli et plus tard ma guitare.

J'ai un bac électronique mais qui remonte à quelques années…!

Mon matos :
_guitare Honher L59 (copie LP),
_ampli Peavey Classic 30,
_TS808,
_Big Muff,
_Whawha Crybaby.

Projets:
_ampli G5,
_ma propre gratte.

Goûts musicaux:
_Primus, John Spencer, Zappa, Marc Ribot, Tom Waits, White Stripe, The Ex, …, …

Damien
Avatar du membre
BnR1
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par BnR1 »

salut à tous!

je m'appelle Bruno, né en 1981 et ingénieur mécanique. Je viens de et vie de l'autre coté de l'atlantique.

Depuis toujours je m'intéresse à l'électronique et depuis ça fait un bon bout de temps que je veux me monter un ampli. C'est un ami au travail qui a réveillé ce vieux rêve et me voilà à faire des recherches pour trouver ce site merveilleux. Mon premier objectif était un Bassman 67', circuit AB-165. Je me suis vite rendu compte que c'était un défit un peu trop complexe pour un premier ampli et surtout que ce monstre pourra difficilement être "overdriver" coutera assez cher à fabriquer!!! C'est en faisant des recherche sur le Champ 5C1 que j'ai découvert le projet G5.

J'adore la musique, mais je suis un musicien plutôt novice! Je jous depuis longtemps mais jamais très sérieusement. Pour moi l'intérêt est autant technique que le fait de jouer sur un ampli de ma création en espérant ultimement pouvoir manipuler le son comme je le désire.


Mon stock (comme on dit par chez nous):
- un ampli audio homemade adapté pour la guitare
- une strat de ma fabrication
- une vieille Yamaha classique
- une Yamaha acoustique


mes gouts musicaux:
- AC/DC, AC/DC, AC/DC,... comme on déjà dit d'autre :P
Metallica, Maiden, Black Sabbath, Judas Priest, Deep Purple, Jack White, du blues rock, Hendrix, The Doors, CCR, du Punk, du classic,...

Voilà!

Bruno
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par bpier »

A mon tour de me présenter. Pierre, 48 ans, famille nombreuse, journaliste dans la vie, guitariste à se heures, les deux depuis près de 30 ans. Je me suis mis à l'électronique par la force de choses : matos aussi vintage que le proprio. Alors, je me suis mis à l'électronique pour assurer leur maintenance. Et de fil et aiguille, de soudure au fer... Je me suis piqué au jeu. Membre de Techniguitare depuis quelques années, j'ai fini par caresser l'idée de construire un ampli à lampes (j'ai pourtant un hot rod, très lourd à traîner avec moi dans les gigs). Je suis donc très tenté par un clone du princeton avec tube de redressement. Mais avant de me lancer, faut que je me documente sérieusement. Voilà.

Matos :
=> guitares : Gibson ES175, Les Paul signature gold top 1974, Strat classic player, Strat Tokai Springhy sound, classique électroacoustique Camps, manouche Di Mauro Jazz 3

=> amplis : hot rod de luxe, Roland JC50, Marshall acoustique ASR50

=> effets : pleins, mais quelques perles : wah Clyde McCoy 67, wah Colorsound Supremo 1977, Musitronics Phasor 2, Echoplex à lampes, Small Stone v3 ; en DIY : une neovibe (une tuerie), BSIAB2, Buffer-CleanBooster...

Influence musicale : tout ce qui passe et me plaît: funk, jazz, blues...
Modifié en dernier par bpier le 18 oct. 2009, 16:42, modifié 1 fois.
Verrouillé