Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
formul
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par formul »

Mon matos actuel :


Guitares/Basse

- Ibanez RG3120
- Fender Stratocaster
Effets

- TC-Electronic g-force

Amplis

- mesa Roadking

Influences

- Dream Theater

Parcourt en électronique

J'ai commencé par modifier un d+
Avatar du membre
schultzy
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par schultzy »

bonjour à tous
j'ai 46 ans et ne pratique plus la guitare depuis 20 ans mais mon fils de 12a vient de s'y mettre alors ça me donne le goût de plaquer qlq accords avec lui. Du coup les vieux rêves ressurgissent et notamment celui de construire un ampli à lampes mais je ne suis pas sûr d'être à la hauteur, donc je me documente, je construis des pédales d'effet, classique quoi...
Avatar du membre
VEVE
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par VEVE »

Salut à tous,
Bon j'avais un compte et un pseudo y'a un moment mais il ne fonctionne plus suite à un arrêt internet et reprise (nouvelle adresse!) :lol:
Donc mon ancien pseudo était "Flamby" .... Ben un peu de changement ne fait pas de mal...

Donc j'en profite pour me présenter:

Hervé (née en 1974) ... D'ou le pseudo VEVE (quelle recherche.... :? )
Région : Sud Ouest (dans le 64).

Guitares:
Une Squier transformée (un gros délire sur une gratte pas top)
Une Ibanez 1260FM (Modif micro chevalet avec recablâge total + blindage)
Et ... C'est tout!

Effets:
Boss DS1
Dealy Artec
Whawha dunlop cry baby
DIY: compresseur - Boost - Bues breaker - disto (celle du Dr dans guitar part) - Big Muff

Amplis:
Un Marshall JTM30 (en cour de réparation... Alim flambée)
Un génial G5V2 (le N° 30 dans la liste) que je suis en train de reprendre.
Un Kustom Arrow 16dfx

Influences:
De tout...
Et en particulier ACDC, Métallica, Iron Maiden,... (Aime bien quand ça tabasse :oops: )

Ben voilà...
A bientôt dans le forum!
Bon jeu à tous
Avatar du membre
gortiti
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 20 mai 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par gortiti »

salut

donc je me présente : j'ai 18 ans (et j'ai même pas pu m'inscrire en disant que j'avais 18 ans c'était refusé :) )
j'aime le heavy metal et la hard rock, et je joue de la guitare électrique

j'ai une whale narwhale, un ampli ibanez valbee, et des quitares classiques
Avatar du membre
aimboss
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par aimboss »

aimboss
26ans,BEP amce

conception perso amplis.

en formation amce.

interressé depuis mon adolescense.
pour moi l'interret est de suivre votre site pour avoir plus amples d'infos
merci

EDIT ADMIN : C'est un télégramme ta présentation, n'hésite pas à nous en dire plus sur ton parcours.
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Burtie »

Et bien, voilà, je viens de m'inscrire chez vous

Je m'appelle Bertrand et suis né en 1970. Le nom d'utilisateur est en fait le diminutif que me donnaient des copains zicos avec qui je traçait quand j'étais jeune (souvenirs ...)

Je pratique guitare depuis une vingtaine d'année, surtout en autodidacte bien que j'ai pris quelques cours. J'aime la musique en général mais j'ai une véritable passion pour le jazz (au sens très large). Mon instrument principal est d'ailleurs en accord puisque c'est une demi caisse (type Gibson 335). J'ai également une basse (je pratique depuis deux ans) et une électroacoustique nylon.

Pour ce qui concerne l'électronique, je pratique aussi depuis quelques temps mais c'est récemment que je me suis mis à l'électronique audio à tubes. J'ai longtemps hesité à me lancer, les tensions en jeu me faisaient un peu peur, mais l'approvisionnement en composants spéciaux me paraissait problématique, sans parler des prix pratiqués. Le déclic à été la rencontre avec un "vieux sorcier" qui avait, entre-autres, travaillé chez Charlin à la fin des années 50. Il a été en quelque sorte mon "parrain" et c'est ainsi que j'ai fabriqué mon premier ampli à lampes, un ampli stéréo HiFi à KT88 (une sorte de 6550 anglaise), ampli que j'ai toujours et qui fonctionne à la perfection. D'autres montages ont suivi.

En ce qui concerne l'amplification, mon futur ampli de guitare est celui que je suis en train de construire.

C'est pour cela que je me suis inscrit chez vous, pour pouvoir présenter mon travail et prendre aussi des conseils. Je me suis inscrit aussi chez TechniGuitare mais ils m'ont orienté ici, mon travail ne correspondant pas à ce qui se fait chez eux (transistors et lampes en basse tension).

La mise au point de mon ampli est bien avancée et je pourrais en parler dans la rubrique adéquate.

A Bientôt
Avatar du membre
Mateo
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Mateo »

Bonjour, je suis un jeune guitariste/bassiste de 20 ans.
Je joue de la guitare depuis peu de temps, à la différence de la basse.
J'ai investie dans un MI60 il y a 3 mois, comme premier ampli, et j'en suis extrêmement content.

Je veux donc partager informations et expériences à propos de cette tête d'ampli.

J'écoute beaucoup de musique de Pink Floyd à Kaospilot, en passant par Neurosis, Wovenhand, Envy, Kyuss, The Melvins, Mogwai, Kylesa, Interpol, My Bloody Valentine, Sunn O))), Minor threat ou Refused...

Je joue dans deux formations, une plus orienté rock/hardcore/screamo et l'autre post-rock.

Et pour conclure, je suis loin d'être doué en électronique, j'espère donc trouver de l'aide auprès de vous!
Avatar du membre
mikado114
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par mikado114 »

Bonjour ! Alors tout d’abord, je tiens à dire que je refais ma présentation, car elle n’avait pas l’air de plaire à tout le monde. Alors je m’appelle Théo, j’habite dans la région Parisienne et j’ai un âge indéterminé, car je serais issue d’une espèce mutante et surdouée d’un croisement entre un lama et un paresseux. Plus sérieusement alors commençons

I- Matériel
Un Epiphone SG-400 couleur Cherry, un ampli que je devrais recevoir dans quelque jours, un Fender Champion 600 5W toutes lampes que je devrais recevoir d’ici peu de temps. Côté effet j’ai un MXR Zakk Wylde Overdrive que je compte revendre ( si intéressé contactez moi BTW) pour prendre ( ou fabriquer !) une pédale TS9 de chez Ibanez ou Techniguitare, une vieille Wha Morley Steve Vai Signature Bad Horsie – 1.
J’aime le Rock, Hard Rock, Blues, Rockabilly, tout ce qui se passe entre les années 45 et 80, soit Led Zeppelin, JL Hooker, tout se qui se trouvait à Woodstock, The Doors, The Stray Cats et tellement d’autres…
Je viens dans le but de comprendre comment ça marche ce que j’utilise, les amplis à lampes, et éventuellement d’améliorer le mien et d’en construire un. Je n'ai absolument aucune expérience, je suis donc un débutant total.
En espérant que cette présentation sera plus plaisante que la première.
Avatar du membre
satare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par satare »

Salut tout le monde, moi c'est Aymeric :)

Né en 86, dans le nord.
je suis organisateur du Raismesfest ( http://www.raismesfest.fr ), et informaticien :)
Je suis en passe d'avoir mon BTS informatique de gestion, et suis déja embauché dans une boite de valenciennes en tant qu'analyste programmeur.

L'electronique, on ne peut pas dire que ca soit une passion, mais je suis quelqu'un d'interessé, et donc j'aime bricoler, apprendre, réaliser ;D Je lis beaucoup les forums, même si je post peu : avec le temps, les questions faciles auxquelles je peux répondre s'amenuisent, maintenant, c'est moi qui les pose les question ! ;D

Niveau musique, j'aime le heavy metal, le hard, certains artistes de blues, et quelques ovnis comme John Butler Trio, etc :D
Valou!
Image
Avatar du membre
Fouss
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Fouss »

Salut à tous, moi c'est Antoine.

Je fais de la guitare depuis 5ans, bientôt dans un groupe pop rock alternatif.

J'aime tous ce qui touche à l'électronique, associé à la musique.

Niveau matos pas encore grand chose: :(

- une fender jazzmaster
- une epiphone les pauls special
- un vox pathfinder 15W R
- une turbo rat de chez proCo
- Et bientot un G5V3 réalisé par mes soins.

Mes influences:

- Radio head
- yo la tengo
- wire
- television personalities
- sonic youth
- nirvana
- NEu
- the feelies
- et une flopé d'autre que je vais pas énumérer :)

Voila à bientot quelque part dans le forum !
Avatar du membre
LordFoufoune
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2009, 2:00

Re: Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par LordFoufoune »

Image

Salut, David 24 ans, passionné de musique depuis environ 6 ans, marié 2 enfants (Al ...) et chanteur/guitariste du groupe de black metal Apoptosis ( http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal ).

Guitares:
Ran Custom Shop (Pologne)
Image
Ibanez EW50CBE
Image


Effets:
Line6 toneport UX2

Micro :
JTS PDM57 :/

Amplis:
Peavey nano valve (l'objet de ma venue ici)

Influences et groupes écoutés :
Black/Death/Thrash Metal à 95%
Baptism, Luctus, Slayer, Immortal, Clandestine Blaze, MGLA, Aorlhac, Behemoth, Nile, Decapitated (...), Windir (...), Death (...), Gehenna, Austere, Aaskereia, Ancestor's Blood, Diaboli, Necrphagia, Necrophagist, Veneficium et plein d'autres ..

Pour les 5 % restant
Satriani, Jhonny Winter, ZZ top, steevey ray vaughn, Creedence Clearwater Revival, et quelques autres trucs[/img]
Avatar du membre
dandyludique
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par dandyludique »

salut a tous

je suis bassiste, 25 ans, un peu gratteux et je suis tombé définiivement amoureux du son MI60 ce qui motive mon inscription a ce forum.

me concernant j'ai pas mal de vieux matos a la maison, plutot des trucs chinés donc pas toujours en super état... parmis ça, un ampli ampeg portaflex B12XT et un vox AC50 des 60's, un orgue farfisa compact (plus ou moins en rade) et un fast 4 (plus ou moins réparé), un synthé analo EML, une jazz bass de 68, un magneto a bande tascam 388, etc..

je suis peu bricoleur, j'aimerai apprendre mais le temps... pas facile a trouver ! au moins ici je sais que mes questions concernant les amis ne seront pas sans réponses !

voila, au plaisir de vous croiser sur le forum !
Avatar du membre
pixel
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par pixel »

Plopation,

Moi c'est Benjamin, 18 ans, étudiant en génie électronique :).

Mon matos:

- Fender Strat Mexique boosté à coups de Seymour Duncan Hotrail.
- Laney TT20

Le stack minimal, mais efficace :).
J'ai un projet de m'acheter une nouvelle guitare, un peu plus taillée pour le style que je pratique.

J'ai découvert ce site grâce à Techniguitare, et ce qui m'a motivé à m'inscrire c'est mon Laney TT que je voudrais bien tenter de rendre un coup de jeune :p.

A+ sur les forums ;)
Avatar du membre
xavier
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2009, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par xavier »

xavier

Bidouilleur d'amplis à lampe depuis +/- 3 ans
Electro-mécanicien de profession
Électronicien de formation


Mais le pire:...
Belge!
Avatar du membre
BlackSwords
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 40
Enregistré le : 30 janv. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par BlackSwords »

Bonjour à tous, moi c'est benjamin (stringbreaker sur techniguitare) j'ai 19ans je suis donc musicien et passionné d'électronique! Je suis guitariste/pianiste (/bassiste/batteur mais là c'est pas le même niveau ^^). Je commence à m'intéresser sérieusement aux lampes et c'est donc la raison de ma venue ici! Niveau matos j'ai :

-strat mexicaine avec micros custom shop 69'
-AZ type LesPaul
-Marshall MG100DFX
-Fender Frontman 25R
-digitech DF-7
-Morley wah/volume
-accordeur behringer

après niveau DIY :
-Overdrive de ma création
-fuzz face
-fuzz factory
-ibanez FL-301
-ampli portable (sur batterie) de 10-15watts
-pas mal d'effets en cours de développement

Donc voilà, c'est tout pour moi!
Verrouillé