(et mes meilleurs voeux à tous, même si ce n'est pas ce qui m'amène ;-)
Quelques commentaires, comme annoncé dans le titre. Le premier est un rappel des bonnes pratiques en matière de rédaction scientifique :
- aussi stupide que celà puisse paraître avant l'utilisation de toute abbréviation, il faut mentionner sa définition. Par exemple, on écrira
Code : Tout sélectionner
Un amplificateur opérationnel (AOP) sert pour l'étage de puissance de cet amplificateur de poche. Le gain de l'AOP est régulé par, etc.
Ca paraîtra peut-être un peu bizarre à certains, mais du point de vue d'un novice avec un peu de bagage, c'est assez énervant de se faire re-expliquer à loisir la loi d'ohm et de ne pas pouvoir suivre une discussion pour une pure question lexicale. Vous voyez ce que je veux dire, sans aucun doute. Bien entendu, si votre but n'est pas de partager votre loisir avec tout un chacun, ne vous dérangez surtout pas pour moi.
Une remarque de détail, maintenant :
- concernant la FAQ et d'autres documents peut-être (je n'ai pas tout lu) ce serait "sympa" d'avoir l'adresse de la personne qui supervise la rubrique en question. Par exemple, je me suis souvent posé la question de savoir quelles conséquences pour un ampli allumé sans les lampes. Or la rubrique dédiée est ambigue sur le sujet (la mention de la nécessité de monter le HP aurait plutôt tendance à m'embrouiller, un peu), et je sais pas vers qui me tourner pour avoir plus d'explication. Bien sûr je peux poser la question sur le forum mais si la FAQ était revue sur ce point précis, le forum s'en trouverait allégé et les nouveaux venus peut-être un peu éclaircis. S'il y a, par exemple : une adresse dédiée telle que "mainteneur_faq@projetg5.com" - avec redirection vers l'intéressé, il "suffirait" de la mentionner (avec les précautions d'usage pour éviter le spam ... ) A part ce détail, c'est vraiment bien fichu cette FAQ, au fait !
Voilà c'était mes 2 sous de contribution. Je m'en vais retourner à mes petites études (& travaux)