Alimentation pour le G5 ???

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Alimentation pour le G5 ???

Message non lu par mat24 »

Bonjour, je me présente, Mathieu, 14 ans, je suis nouveau ici, je vien de Techniguitare.com et lutherie-amateur.com et je m'intéresse a ce projet , le G5. Le problème que je découvre dès le début, l'alimentation, en Europe 220volt, moi au Québec 120v, c'est pas du tout la même tension, est-ce que ca veut dire que c'est impossible pour moi de farie le G5???? Pouvez vous m'éclaircir un peu sur le système d'alimentation du G5.
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu par Skot »

Salut et welcome,

Pas de souci pour brancher le G5 sur du 120V, c'est possible de cabler le primaire du Hammond en fonction de la plupart des tensions disponibles.
Après, Vitriol82 confirmera si tu as assez de puissance dans cette configuration.

D'ailleurs, peut être pourrais tu commander tes transfos directement là bas, ils sont canadiens, peut être que tu y gagnerais ?

A+,Skot.
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Message non lu par mat24 »

En ce moment je regarde pour peut-être éventuellement faire le G5, mais je n'ai que 14 ans donc....Quelle transfo d'entré et de sortie recomander vous sur le site de Tubetown pour que le G5 fonctionne au Québec, c'est a dire sur le 120volt ????
Modifié en dernier par mat24 le 30 juin 2006, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Oui tout à fait faisable, à part le coup du fer à souder pour décharger les capas que je ne conseille pas, la configuration de l'alim ne pose aucun soucis.

Le principal est de respecter les tensions secondaires et si le primaire est en 120V, il ne faut pas oublier de doubler la valeur du fusible au primaire.

En ce qui concerne le type de transfo, on évalue demain une configuration optimale de l'alimentation, et je rechercherai le transfo le plus approchant de la gamme hammond.

Ici c'est un peu différent car on a la possibilité de se le faire ad'hoc et pour 30 euros fdpout.

Donc patience et attendez la fin du week end

A part le transfo d'alim , en 120V, le transfo de sortie ne change pas et le reste non plus
Meme mieux, dans l'état actuel du kit, à part la valeur du fusible primaire, le G5 fonctionne en 120V
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

Tu trouveras la modif à appliquer ici :

http://egraffin.free.fr/g5/Hammond369GXw.pdf
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Message non lu par mat24 »

Faut pas oublier que je suis débutant!!!! j'ai seulement déja fait une pédale d'effet.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

mat24 a écrit :Faut pas oublier que je suis débutant!!!! j'ai seulement déja fait une pédale d'effet.
Ce n'est pas très raisonable de vouloir attaquer un ampli à tubes qd on a juste l'expérience d'un montage basse tension .... :roll: Ton expérience me semble assez courte pour te lancer ds les hautes tensions avoisinant les 300V.

Forme toi avec d'autres pédales d'effets avant de te lancer ds les tubes. Pour te rapprocher d'un montage à lampes il y a les FET :wink:
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Message non lu par mat24 »

Je veux pas me lancer dans un projet a tube tout de suite, seulement que je préfère m'informer d'avance sur le sujet en pensant peut-être un jour faire le G5.

EDIT ADMIN : compilation message, utilise la fonction EDIT Merci.

Je viens de comprendre la '' modification'' qui faut que je fasse, sinon, quel tranfo conseiller vous ??
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Celui du kit conviendra donc très bien. Prends le temps de lire la liste des composants et le forum un peu plus longuement, ainsi que la FAQ ça permettra de poser sur le forum les vraies questions. Merci.
Répondre