Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Message non lu par Pote Gui »

C'est moi ou j'ai l'impression que le réglage de basse est inopérant?
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re: Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Message non lu par Alexis24 »

Si il y en a même beaucoup mais mon reflex ne les retransmet pas.... il me faudrait un SM57 pour faire des record propres

Tiens, p’tite question : ça sert à quoi les 2.2M après capa de couplage, vers la masse ? (R6, R12 sur ton schéma).
Selon Awai:
- pour R6 et R12, elles ne semblent pas servir à grand chose sur le schéma d'origine (mais il me manque peut-être un détail, une des fameuses "erreurs volontaires" qui me permettrait de mieux comprendre), hormis former un passe-haut avec C4 et C6, donc cf. ci-dessus
Musicalement Alexis
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Message non lu par a-wai »

Alexis24 a écrit :Si il y en a même beaucoup mais mon reflex ne les retransmet pas.... il me faudrait un SM57 pour faire des record propres
Ou une petite DI pour y passer une simu HP à convolution ;)

EDIT : Sympas tes samples, un peu secs à mon gout niveau son, mais bon, c'est le style qui veut ça... Ceci dit, tu devrais essayer de baisser le gain pour enregistrer (on m'a fait la même réflexion sur mes premiers samples, à force on finit par prendre le pli ;) )
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re: Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Message non lu par Alexis24 »

Ou une petite DI pour y passer une simu HP à convolution ;)
Ah super ton Tutorial !!! Mais ça demande le rajout d'un jack de sorti à un endroit précis du schéma de l'ampli non ? Car c'est une prise directe sur carte son à ce que j'ai compris.
EDIT : Sympas tes samples, un peu secs à mon gout niveau son, mais bon, c'est le style qui veut ça... Ceci dit, tu devrais essayer de baisser le gain pour enregistrer (on m'a fait la même réflexion sur mes premiers samples, à force on finit par prendre le pli ;) )
Merci Awai, le fait que tu trouve le son sec c'est dû au la prise de son, ça m'énerve un peu car le son qu'enregistre le reflex est assez éloigné de la réalité ça permet juste de ce faire une idée.
Musicalement Alexis
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Message non lu par bilbo_moria »

Alexis24 a écrit :
Tiens, p’tite question : ça sert à quoi les 2.2M après capa de couplage, vers la masse ? (R6, R12 sur ton schéma).
Selon Awai:
- pour R6 et R12, elles ne semblent pas servir à grand chose sur le schéma d'origine (mais il me manque peut-être un détail, une des fameuses "erreurs volontaires" qui me permettrait de mieux comprendre), hormis former un passe-haut avec C4 et C6, donc cf. ci-dessus
Oops, merci, j’avions point vu !
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Message non lu par a-wai »

Alexis24 a écrit :Ah super ton Tutorial !!! Mais ça demande le rajout d'un jack de sorti à un endroit précis du schéma de l'ampli non ? Car c'est une prise directe sur carte son à ce que j'ai compris.
Nope, il faut juste une DI (une passive pas cher suffit pour des samples).
C'est d'ailleurs le sujet de mon prochain article de blog, que je devrais publier dans la semaine ;)
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re: Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Message non lu par Alexis24 »

D'accord mais petite question quand même car ça viens de me péter au citron que maintenant => Je peux pas relier la sorti de la boss GE7 sur le line in de ma Carte son ? Il risque d'y avoir un problème d'impédance. On sait que la GE7 c'est 1K mais ma carte son impossible de trouver sur le net pourtant c'est une Asus Xonar D2.
Musicalement Alexis
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Message non lu par a-wai »

Arf, effectivement, étant entouré de geekos j'ai tendance à considérer que tout le monde a une interface avec entrée micro XLR...

Dans ton cas, faute de meilleure indication de la part du constructeur, on peut espérer que l'entrée ligne a une impédance d'entrée de 10k, comme c'est le cas en général (attention, pas l'entrée micro, dont l'impédance d'entrée est surement bien plus faible !)

Par contre la GE7 tu ne peux pas l'utiliser sur la sortie HP comme ça : au dessus de 1W en sortie, le signal ferait saturer le GE7, voire le détruirait peut-être...
Ceci dit, il y a toujours l'option d'atténuer le signal en passant par un pont diviseur (genre 10K/1K pour faire du -20dB), sans oublier bien sur de connecter un HP en parallèle du montage !
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re: Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Message non lu par Alexis24 »

Excuse je me suis mal exprimé:

Je laisse la GE7 dans le send et au lieu de reconnecter le return je l'envoi sur ma carte son. Je me doute bien que l'utiliser après l'OT c'est un poil dangereux :D

Etant donné que la loop est après le préamp je devrais avoir toute la saturation sur l'enregistrement puis après avec des VST je simule un CAB.
Musicalement Alexis
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Message non lu par a-wai »

Yep, mais c'est dommage de ne pas avoir le son du poweramp avec, surtout avec les réglages de depth et presence qui jouent pas mal sur le son ;)
Avatar du membre
Alexis24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 225
Enregistré le : 02 juin 2010, 2:00
Localisation : Dordogne

Re: Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Message non lu par Alexis24 »

J'ai oublié ces réglages, en effet ça serait vraiment dommage de les zapper.. Alors du coup si je reprend ton idée précédente:

J'ai trouver ça sur le net:
Image

Et si je te suis pour le 10K/1K:

Image

Ai-je juste professeur A-wai ? :mrgreen:
Musicalement Alexis
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mesa Mark V Diy Canal 3 => ENGL Powerball

Message non lu par a-wai »

Voilà, tout à fait !
Note que 2.2K/270R fonctionnerait aussi, et que 10K/1K est adapté à l'utilisation d'un buffer comme ta GE7. Si tu veux attaquer la carte son en direct, il vaudrait mieux un couple 910R/100R (en 2W) pour limiter l'impédance de sortie...
Répondre