Présentation de Cams

Cams
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2014, 8:16
Localisation : Toulouse

Présentation de Cams

Message non lu par Cams »

Bien l'bonjour,

Comme pas mal d entre vous j ai zieuté le site et le forum depuis plusieurs mois et je cède finalement a la tentation de l inscription. :)
Donc Cams pour Camille, un mec eh oui... :) 25 ans, jeune ingénieur Mécanique Toulousain! Donc autant dire que l électronique était loin d être ma tasse de thé en école d ingé...

Côté hobby c est principalement la musique (basse, nous y voilà!), sport et anciennement modélisme!
Du coup je suis ici parce que j ai goûté à un petit ampli a lampes (ashdown little bastard) de 30w et que depuis je suis très très attiré par cette technologie! Bilan j ai revendu la bête car trop puissant pour la maison et trop peu pour jouer en groupe!

Donc je suis dans l attente d un clone d Hiwatt DR103 (100W) fait par Chillbass et j ai un projet secret de petit ampli "de chambre", 10w lampe. :)

Avant de se lancer la priorité est a la compréhension des schémas, grands principes et interactions donc je potasse assidûment des anciens cours, les articles dispo sur le net ainsi que le bouquin de P. Diellerman (théorie et pratique des ampli audio à tubes).

Les choses commencent maintenant a bien s éclaircir, d ou mon inscription sur ce forum...

Voilou,
A+
Cams
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7885
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Présentation de Cams

Message non lu par McColson »

Bienvenu sur le forum ! Et on suivra tes projets avec intérêt !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation de Cams

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue à bord !

Après, l’ampli de chambre à 10W, c’est bruyant ... pour les autres ;-) En fait, un ampli de chambre, ça devrait développer 0.5W max ;-)
Cams
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2014, 8:16
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de Cams

Message non lu par Cams »

Merci à vous pour cet accueil :good:

0.5W, pour un son clair avec une basse, ça me semble un peu juste.
Je penche évidemment vers un G5 avec une KT88. Il y a pas mal de sujets sur le forums concernant un G5 "bass" mais il ne me semble pas avoir vu de projet vraiment arrivé à son terme. :(

Il va falloir que j'ouvre un énième sujet G5 bass non? :?:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de Cams

Message non lu par a-wai »

Pour la maison, une KT88 c'est too much ! Même à la basse (je dépasse pas 2-3 au volume, et c'est déjà fort)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation de Cams

Message non lu par bilbo_moria »

Cams a écrit :0.5W, pour un son clair avec une basse, ça me semble un peu juste.
Je penche évidemment vers un G5 avec une KT88. Il y a pas mal de sujets sur le forums concernant un G5 "bass" mais il ne me semble pas avoir vu de projet vraiment arrivé à son terme. :(

Il va falloir que j'ouvre un énième sujet G5 bass non? :?:
Oops, je n’avais pas tilté que c’était pour basse ;-)
Vouaip, un G5 basse, en filtrant différemment et en travaillant un poil le tone stack, ça doit le faire pour jouer à la maison. Si tu ne cherches pas la saturation, ça devrait le faire, non ?
Bon, autant en discuter dans un topic « ad hoc » ;-)
Cams
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2014, 8:16
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de Cams

Message non lu par Cams »

Effectivement en bossant un peu sur les fréquences de coupure du tone stack on doit pouvoir laisser passer plus de grave je pense.
L idée est de pouvoir jouer chez moi, avec ma copine au piano, mais c est vrai que l EL34 doit suffire, de toute façon pour commencer je monterai certainement un G5 assez standard, je vais ouvrir un post pour en discuter.

A-wai il semble qu on ai la ville rose en commun, d ailleurs je pense que le méchant petit combo Marshall (en apparence:)) de mon guitariste est passé entre tes mains. Du coup je t avais contacte en septembre pour une tête basse et tu avais trop puissant pour moi (200w)...
Modifié en dernier par Cams le 19 janv. 2014, 16:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de Cams

Message non lu par a-wai »

Ah ouais effectivement je pense me rappeler ! Et si tu parles du petit JMP1 vampirisé, c'est en effet un méfait dont je suis l'auteur ;)

Au passage, bienvenue à toi ! (je viens de me rendre compte que mon message du dessus était un peu "rustre", c'est le problème de répondre en vitesse sans prêter attention au sujet ;) )

Pour ton projet d'ampli on verra ça dans ton sujet, mais déjà avec le G5 tel quel ça fonctionne sans problème ! Après, pour améliorer la chose, les vieux Bassman ont des tone stacks intéressants, ça peut être une bonne première piste !
Cams
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2014, 8:16
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de Cams

Message non lu par Cams »

Ce petit JMP1 est devenu une machine de guerre, une bonne SG en entrée et ça sonne a mort, un seul son mais alors quel son...ça fait saigner les oreilles! :)
Répondre