Présentation de _BuBu_

_BuBu_
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2013, 1:18

Présentation de _BuBu_

Message non lu par _BuBu_ »

Bonjour tout le monde,

Après m'être baladé plus ou moins régulièrement sur le site depuis 2009, je me décide enfin à participer au forum plutôt qu'à simplement le consommer.
Ceci-dit, je ne faisait que passer jusqu'à Octobre 2012, date à laquelle j'ai fait l'achat du G5. Fin octobre, le châssis est percé, les turrets montés. J'ai attendu un an avant de câbler le tout en un week-end. Aujourd'hui, l'ampli fonctionne, le son est vraiment bluffant. Il ne me reste qu'un petit problème de crépitement qui arrive à mi-gain. Sans doute encore quelques mauvaises soudures et une mise à la terre pas assez propre(je n'ai pas "cossé" la masse en étoile n'ayant justement pas de cosses sous la main).

Scolairement, j'ai un niveau 0 en électronique. Je prends toute la doc qu'il y a à prendre. Le G5 m'a permis de comprendre bien des choses en terme de fonctionnement et d'organisation de l'ampli.

Sinon, je suis bassiste avant tout, technicien son et guitariste secondairement.
J'ai gouté au tout lampe depuis 4 ou 5 ans, je ne peux plus m'en passer maintenant. J'ai possédé des ampli références en hybride comme les SWR SM900(précise) ou SVT3-pro(trèssss mollassonne) avant de gouter au tout lampe avec une Trace-Elliot twin valve assez fabuleuse et une MesaBoogie 400+ beaucoup moins à mon goût. Je hais Markbass, GenzBenz et la classe D plus que tout.

Pour faire le point, aujourd'hui j'ai en tout lampe :

Une Trace Elliot Twin-valve (2 12AX7 et 2 6550a, UK, 1986)
Une Solton Craaft BC 122 (2 12 AX7 et 4 EL34, RFA, 1983)
Une H&K Bass Master ( 1 EL84, 1 12AX7, RFA, 1989)
Un G5

Expérience en électronique pratique :
- Changement de préampli sur plusieurs guitares et basses(actives)
- Montage de true-bypass sur une pédale
- Modifications sur Vox AC15C (bright cap)
- Conception et montage d'un filtrage pour caisson de basse (qui permet quand même de comprendre les bases de l'EQ en électronique)
- Changement de composants sur ampli.
-Changement de carte maitre sur ma table de mixage Zed R16

Bidouiller sans connaissances m'a surtout permis de casser plein de choses :

- Changement de tous les électrochimiques de la Twin Valve. J'en monte un à l'envers, le transfo d'alim fume. J'ouvrirai un sujet là dessus prochainement, tout n'est pas aussi simple.
- J'ai détruit la capsule d'un AKG D12 de 1962 en le restaurant.

Bidouille à venir :
-Ajout d'un master et d'une 12ax7 sur le G5, j'ai déjà viré la boucle d'effet qui ajoutait du souffle.
-Modification du préamp du Solton qui est vraiment trop imprécis, peut-être que cela conduira à un dossier si je bloque et peut-être même si je réussi.

Merci à très bientôt !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation de _BuBu_

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue !

On essaiera de t’accompagner dans tes expérimentations !
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Présentation de _BuBu_

Message non lu par hotamp »

- J'ai détruit la capsule d'un AKG D12 de 1962 en le restaurant.
c'est pas completement de ta faute ! il sont tres dur a refaire , des fois on peut meme pas , les fils de la capsule n'etant plus accessible !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation de _BuBu_

Message non lu par Pote Gui »

Bidouiller sans connaissances m'a surtout permis de casser plein de choses
Un peu comme dans les rapports humains quoi :wink: sauf que là, c'est moins grave.
Répondre