Bonjour,

Avatar du membre
nightmarica
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2013, 18:55

Bonjour,

Message non lu par nightmarica »

Hello,
Je suis de Toulouse,j'ai 35ans et je suis musicien.
A la base je suis clavier mais, pour la petite histoire c'est il y a quelques années que j'ai pu decouvrir la Marque Musique Industrie
lors d'un concert ou le bassiste d'un des groupes avait une tete a lampes MI. j'etais resté tres impressionné par le caractere de cette tete, un coup de coeur a retardement. les années ont passées et j'ai decidé il y a quelques temps de me mettre,en plus du clavier, a la basse,je me suis trouvé une petite perle vintage Crucianelli SG et c'est alors que quand est venu le moment de reflechir a l'amplification je suis naturellement revenu a ce coup de coeur qu'avait été la tete MI et j'ai commencé a rechercher des infos,pour finir par tomber sur ce forum.
Au vu de la rareté des MI a lampes sur le marché de l'occasion je me suis dit que peut etre vallait-il mieux esperer un clone. Je suis plutot a l'aise en bricolage,menuiserie,etc mais franchement une bille en electronique aussi je parcours ce forum pour tenter de comprendre ce qui est dans mes cordes et peut etre me lancer des petites realisations pour commencer et finir par un MI18 ou un MI60 un jour prochain. et puis si je suis vraiment trop nul et que toutes tentatives de faire de l'electronique se tranforme en circuit bending involontaire, peut etre pourrais je trouver un clone a vendre hé hé. Cordialement :)
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour,

Message non lu par roffli »

Salut et bienvenue sur le forum,
nightmarica a écrit :je me suis trouvé une petite perle vintage Crucianelli SG
miam, vu les photos, ça a l'air vintage à mort. J'adore le look.
et puis si je suis vraiment trop nul et que toutes tentatives de faire de l'electronique se tranforme en circuit bending involontaire, peut etre pourrais je trouver un clone a vendre hé hé. Cordialement :)
Ou alors tu auras créé l'effet de la mort que tous les bassistes s'arracheront. :lol:

EN tout cas je te souhaite bonne chance pour ton clone de MI. N'hésite pas à venir nous montrer l'avancement du projet.

Je suppose que tu l'as déjà vu, mais je te mets quand même ce lien au cas ou:
http://musiqueindustrie.free.fr/
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
nightmarica
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2013, 18:55

Re: Bonjour,

Message non lu par nightmarica »

Merci pour l'acceuil roffli!
oui merci j'avais deja vu le site de Musique Industrie ca fait quelques mois que je compulse le net pour m'informer sur la marque et les modeles. j'ai mis du temps a m'inscrire ici car mon niveau en electronique me fait douter de ma capacité a faire quoi que ce soit,mais je vais faire comme conseillé sur la presentation du forum,commencer petit ,peut etre par un effet, et avancer doucement.donc mon clone de MI ce ne sera pas pour de suite. je vais dabord beaucoup vous lire!! :lol:
en attendant je vais sois chercher une petite tete a lampe 15/50watts ou me trouver une MI a transistor. j'en ai laissé passer une il y a peu ,une T950B, a 250euros qu'un pote vendait mais voulant du lampe j'ai laissé passé. j'ai des regrets aujourd'hui ha ha


Sinon pour la petite histoire Crucianelli(comme la marque italienne concurrente Eko) a été une marque qui a contruit des modeles pour la
celebre firme Vox. et donc les micros sur ma Crucianelli sont les memes qu'avait utilisé la marque pour construire des modeles
type 335 pour Vox. en basse et en guitare. la lutherie est d'excellente qualité c'est donc presque une Vox en realité. a part qu'une vox coute 2000euros hé hé je n'ai pu finalement que peu en jouer pour l'instant mais la prise en main est tres agreable. bref si vous voyez du crucianelli ca merite le coup d'oreille et niveau lutherie c'est autre chose qu'Eko....

ma Basse: (actuellement chez ma luthiere donc photos prises sur le net)
Image
Image

les vox contruites pour Vox:
Image
Image



-
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Bonjour,

Message non lu par Christiancm »

Bonjour nightmarica,

Nous aimons les instruments, et plus encore encore lorsqu'ils sont beaux :wink:

Alors bonne lecture du Mi sur le forum pour ton projet,

A bientôt.
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour,

Message non lu par roffli »

miam !

Dommage que la mode soit au vintage. On voit des occases délabrées vendues au double du prix du neuf. pfff, m'énerve !
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Bonjour,

Message non lu par Glomet »

Bienvenu à toi, regarde le projet MI18 si tu veux, ou le MI60 (mais pour débuter pas top :? )

Sinon, par curiosité, tu l'as eu pour combien ta basse ? Elle donne envie :mrgreen:
Avatar du membre
nightmarica
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2013, 18:55

Re: Bonjour,

Message non lu par nightmarica »

merci Christian!

roffli/ oui c'est sur que le marché du vintage peut vite devenir un attrape nigauds, et vintage ne veut pas forcément dire " de bonne construction/qualité" mais tant qu'il y a des gens pour acheter difficile de faire grand chose. :? Quand je vois certains amplis ou certaines marques dont on se debarassait honteusement dans les années 90 et qui sont aujourd'hui vendus comme "vintage" a un prix deraisonnable sur leboncoin....

Glomet/ en effet ce sont les deux constructions qui m'interessent le plus. mais je me posais la question,est ce possible de faire de la scene avec le MI18? je veux dire sans etre repris honteusement par la sono. avant j'avais un petit combo hughes and kettner a lampes de 40w et c'etait correcte mais 18watts.... peut etre que le gain en qualité peut jouer. mais l'idée reste de me faire un ampli pour la scene.
Pour la basse j'ai eu un bon coup de bol, entierement revisée et repeinte elle va me revenir a 450 euros. j'en ai deja vue partir une a 800euros il y a un an et je pense que maintenant que pas mal de gens s'appercoivent que niveau lutherie c'est quand meme mieux ca devrait monter encore. en meme temps c'est presque une Vox alors meme 800euros c'est rien finalement.

PS: j'ai encore un peu de mal avec l'ergonomie du forum pour ajouter a ma confusion de bleu et j'ai du mal a comprendre si le M18 a été finalisé ou si il est encore en experimentation et donc mouvant en continu. et si il finira avec un kit comme les deux premiers? par avance merci!
Modifié en dernier par nightmarica le 13 sept. 2013, 23:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Bonjour,

Message non lu par Glomet »

Attention au double post mon ami, compile tes messages (voir règlement du forum)

Sinon le MI18 sera trop juste pour jouer de oq basse en groupe ou sur scène, mais suffisant pour jouer tout seul chez toi.

Et celui-ci est finalisé, mais pas de kit disponible (il faut acheter ses composants comme un grand)
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour,

Message non lu par roffli »

ouais, AMHA, pour une basse, 18W c'est trop short. 60W c'est pas énorme pour une basse, sauf si tu veux jouer constamment en saturation façon Lemmy. Bon, pour la répète et les petites salles, ça passera.

Au fait, il n'y a pas de honte à être repris par la sono. :wink:
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Bonjour,

Message non lu par bilbo_moria »

Ouille, même 60W pour la basse non reprise en concert, c'est un poil juste, non ?

Faut du lourd pour la basse !

(ou alors, un MI60, mais en doublant les lampes de sortie et en adaptant un poil le bidule ...)
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Bonjour,

Message non lu par Glomet »

Ou un MI 100, en mettant un PP de kt88, on peut avoir 100W en ultra linéaire
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par vitriol82 »

Veuillez régulariser le double post, Merci
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
nightmarica
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2013, 18:55

Re: Bonjour,

Message non lu par nightmarica »

Glomet/Vitriol82/ je suis désolé mais je ne comprends pas comment faire pour effacer mon post en double. j'ai cherché mais je ne trouve pas la fonction :oops:

merci pour vos conseils, la basse c'est tout neuf pour moi et j'ai encore du mal a evaluer le bon matos qui va m'etre necessaire.(en synthés analogiques je me defend en revanche ^^ )
Donc si je vous entends bien, meme 60w ca va etre juste? ca change pas mal mes plans, je compte faire des salles de 300personnes max(c'est le gabarit classique des salles un peu cools a Toulouse).
Glomet tu me mets l'eau a la bouche avec l'idée d'un MI100 , avec un peu de chance d'ici que j'apprenne la base en electro le projet aura abouti :good:



-
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour,

Message non lu par roffli »

Tu a procédé correctement pour éditer ton double post. Pour effacer un post qui n'est pas le dernier, c'est un modo qui doit s'en charger (ce que j'ai fait).

En général, un bassiste a besoin de beaucoup plus de puissance qu'un gratteux car:
- l'oreille est moins sensible aux fréquences basses
- sauf exception, on recherche moins de satu à la basse

Donc 60W pour une salle de 300 pers, c'est trop juste en direct. Par contre, rien n'empêche de le reprendre par la sono.

Perso, si j'avais un ampli basse de 60 qui a LE son que je cherche, je n'hésiterais pas à l'utiliser avec reprise par la sono. Si vous avez un tech son, il pourra intervenir sur la balance pendant le concert.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
nightmarica
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2013, 18:55

Re: Bonjour,

Message non lu par nightmarica »

merci pour l'edit du post :)
Bon je vois bien ce que tu veux dire. en attendant j'ai répéré une petite tete a Lampe du coté de chez toi (Warneton plus exactement)
et je suis en train de vendre du matos pour l'acheter en esperant qu'il ne la vende pas d'ici la et qu'il veuille bien l'envoyer aussi hé hé. une Eko superduke, j'ai vu que sur le forum quelqu'un en avait deja choppé une et en disait plutot du bien. cela me permettrait d'avoir une tete en attendant un clone MI.
Répondre