Harpe!

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
ergeb
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2011, 2:00
Localisation : loire atlantique

Harpe!

Message non lu par ergeb »

Bonjour à tous,
hum! voilà ma question, une harpiste aimerait tester son instrument sur le G5V3.
Chacune des cordes de la harpe possédants un micro actif, le but serait d'avoir des basses assez profondes et profiter de la chaleur des lampes.
Quel serait les modifications à faire sur l'ampli?
Le celestion V30 tiendra t-il la secousse?
Toujours amplifié sur sono (dernier concert aux "Vieilles Charrues") notre harpiste aimerait bien développer ses propres sonorités...
Aussi je préfère vous dire de suite que je suis Néophyte en la matière...désolé..., cependant la qualité des plans et infos du site m'avaient permis la réussite sans souci de l'ampli, au passage grands mercis aux concernés...

Si vous avez d'autres idées, elles seront la bien venues...
En vous remerciant.
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Harpe!

Message non lu par Myn Donos »

Bonjour,

Je ne connais pas les bandes de fréquences nécessaire pour une harpe, mais ça doit aller plus bas qu'une grattoune :)
Dans ce cas, il va falloir changer les condensateurs au niveau des cathodes, les condensateurs de liaison, retoucher le tone stack pour le recentrer (en option ^^), et enfin peut être un nouveau transfo de sortie en dernier recours.
L'augmentation des capas d'alim peut aussi avoir son effet bénéfique, parce que si la fréquence de coupure de l'alim est un peu haute, alors les basses fréquences vont peut être un peu écrouler l'alimentation...

Quant aux V30, c'est des bons HP, mais je crois qu'en dessous de 100Hz leur réponse se casse la figure...

D'autres confirmeront ou corrigeront sans doute mes dires :)

A bientôt!


François
François
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur