problèmes d'alim sur pédales boss od1 et sd 1

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
swingmanu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2009, 2:00

problèmes d'alim sur pédales boss od1 et sd 1

Message non lu par swingmanu »

y'a un truc bizarre sur les pédales boss anciennes au niveau de l'alim secteur. On m'a toujours dit de n'employer que les alim boss, ce que je me suis empressé de ne pas faire puisque j'avais un ampli sur batterie et donc du 12V à disposition: un régulateur 9V, un vieux fil de récup(on n'en trouvait pas à l'époque)et le tour était joué! Seul problème: les led s'allumaient mal...
Mais là; j'ai bousillé deux pédales plus anciennes, des OD1 et Sd1, J'ai regardé les schémas sur le net, et j'ai pas vu le problème: y'a pas de régulateur mais une Zener 11V en prise d'alim et une diode de protection sur le circuit négatif avant d'arriver à la masse. Bien sûr, je peux dire que c'est la faute à pas de chance mais, avec deux bonnes pédales vintage pétées, ça fait beaucoup. C'est peut être une coïncidence (et je vais m'en tirer avec une Zener, une diode à deux balles ou le 4558 (par chance, j'en avais acheté dans les années 80 et je les avais oubliés dans un coin). Mais j'aimerais mieux avoir l'analyse du problème! D'autant plus je vais peut être en racheter des récentes pour les bricoler...
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : problèmes d'alim sur pédales boss od1 et sd 1

Message non lu par tazzon »

Je pense que tu n'est pas sur le bon forum, si tu souhaites parler pédales, il serait mieux de poster sur techniguitare. Le problème n'est pas que nous ne pouvons pas te répondre, beaucoup ont des compétences dans les domaines du tube et du transistor mais il est bon de garder chacun sa spécialité afin que le tout reste cohérent.
Si tu n'as pas de compte chez eux, je suis sûr qu'il seront content d'accueillir un nouveau membre. :wink:

Je verrouille, il ne sert à rien d'avoir des sujets en double sur les forums partenaires.
Verrouillé