NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Burtie »

Si tu as une grande surface de bricolage pas loin, tu trouvera sûrement ton bonheur. Attention toutefois, ce n'est pas donné ! De plus, il faut être soigneux, passer les paliers un par un, ne pas chercher à aller trop vite (forer à vitesse réduite) et surtout avoir tracé le cercle représentant le trou final (compas à pointes sèches), pour pouvoir finir éventuellement à la lime 1/4 ronde.

Autre solution : les scies cloches (à prendre d'un diamètre légèrement inférieur , par exemple 25 mm pour des trous Octal et finir à la lime)

J'en profite pour signaler des outils indispensables dans la trousse du "Versträkermacher", des limes à métaux. l'avantage des châssis tout prêts de Tube Town est qu'ils sont faits dans un métal tendre et très facile à travailler, même ceux de 2mm d'épaisseur. De plus, les limes modernes ne s'encrassent plus quand on travaille des alliages l'aluminium (contrairement aux anciennes limes pour acier)

On a parlé aussi des trous pour prises secteur européennes. Personnellement, je trace le contour de la découpe et je pratique deux trous de 10mm presque tangeants. Je supprime ensuite la bande de métal séparant ces deux trous ce qui me permet d'engager une lime large et de faire ma découpe. C'est pas si fastidieux que ça en a l'air et ça permet un travail très propre.
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Merci pour ces conseils je prends notes, de tout facon c'est commandé d'hier soir. Je pense que de tout faon c'est pas perdus. J'esperes que la commande ne sera pas trop longue a arriver.
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par roffli »

juste pour info, il existe aussi des forêts coniques, et non pas à pallier. C'est pas donné à l'achat mais c'est vraiment pratique et facile à utiliser.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

bon ba ca y est chassis percé. Ca a été moins fastidieux que je l'aurais pensé. Un peu long d'autan que j'aime pas ca de percer les boitiers/chassis. Quelque raté de percage mais une fois tout en place c'est quasi-invisble , avec un faceplate ca le saura totalement. Meme la prise secteur a finalement été rapide a faire. (des trous de 10 et finis a la lime , il y a des petits défaut mais rien de méchant)

J'ai commencé a cabler les potars avec leur fil mono-blindé ect.Ca commence pas trop mal .

Par contre, j'ai un peu de mal avec le cable du primaire du transfo sur la prise secteur et au switch on/off (j'ai pris un simple inverseurs et non pas un double comme sur le schéma)
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par jeff10 »

Tu mettra le fusible sur l'autre
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

jeff10 a écrit :Tu mettra le fusible sur l'autre
merci mais le fusible sur l'autre quoi ?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par bilbo_moria »

Jeff est le Yoda de ce forum :wink:
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

bilbo_moria a écrit :Jeff est le Yoda de ce forum :wink:
oui , j'ai toujours eu du mal a comprendre ces messages :lol:

(ca prend un temps de dingue la cablage .... )
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par bilbo_moria »

Mais il est très sympa et compétent :wink:
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

ha mais j'en doute pas une seconde, juste qu'il faut déchiffrer un peu :D

bon l'ampli est presque monté , tout le circuit audio est soudé me reste a faire l'alim et le branchement du transfo d'alim et là comme j'ai des doutes sur le primaire de l'alim il y a plusieurs fils , je vais me reseigner.

Quelqu'un a déja pris des tubes chez Muskiding ? (parce qu'évidement j'ai pas les tubes )

Et bien sur bonne année a tous !!
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Lemontheo »

Tu peux prendre un 6N6P en puissance. Il te faudra changer la résistance de bias (celle de 470R par une 220R) et tu auras 3w et un super son :wink:
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Lemontheo a écrit :Tu peux prendre un 6N6P en puissance. Il te faudra changer la résistance de bias (celle de 470R par une 220R) et tu auras 3w et un super son :wink:
je crois qu'on m'avais déja parler de la 6N6P , je note ca . j'aurais su avant j'aurais monter un petit switch avec une 470R en // de celle d'origine. (je le ferais peut etre en interne) .

par contre pour la mise au chassis du 0V , j'ai évidement oublier un trou . Je pensais me servir d'un écrous qui fixe un des transfos pour le faire. Parce qu'au finale ca revient au meme , ou alors pour des raisons qui m'échappe il faut un ecrous "spécialement" dévolus a ca ?

par contre, certaines pièces sont pas terrible , la "terminals board" que j'ai acheter pour la plaque d'alim casse super facilement . La plaque du preamp est moins cher et bien mieux solide. Et les supports tube ont leur cosses qui bougent, le tube est pas immobile.

(évidement je mettrais quelques photos)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Mikka »

Pour la mise à la masse sur le chassis je préfère utiliser une vis dédiée avec rondelle à grifs de chaques côtés et écrou + contre écrou ... c'est plus fiable et efficace.
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Pour la mise à la masse sur le chassis je préfère utiliser une vis dédiée avec rondelle à grifs de chaques côtés et écrou + contre écrou ... c'est plus fiable et efficace.


mais dans les faits ca revient au meme non ? si tout est bien sérré et maintenue ca devrait pas bouger et poser de problèmes, si ?

Si c'est inévitable j'essairais de percer un petit trou alors.

EDIT:

dites voir , j'ai un doute , sur le transfo TT30 il y a plusieurs fils qui sont raccordés au primaire. Chacun ont une tension différence (220 230 240V) , je choisis celui qui correspond a ma tension "EDF" , c'est ca ?
Répondre