Raims's G V + tensions un poil hautes...

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Raims
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2010, 2:00

Raims's G V + tensions un poil hautes...

Message non lu par Raims »

Avant même de commencer : merci a l'immense travail qui m'a aidé tout au long de ce superbe projet ! (tutos, manuel etc...) : GENIAL !

Je viens grossir les rangs de la communauté G5 avec un petit nouveau. Je ne vous présenterai aujourd'hui que le cab que j'ai fini cette semaine car le G5 n'a pas souhaité m'accompagner en vacances (disons que j'avais un peu le mal du transport pour lui...).

Voici les photo de mon cab style Fender Hot Rod (Texas Red) et du Vintage 30 qu'il abrite !

http://img130.imageshack.us/gal.php?g=p1010473k.jpg

En ce qui concerne les photos du G5, je les mettrai surement dans une ou deux semaines. J'ai cependant un tout petit problème de surtension (je voulais juste m'assurer du taux de biais de la lampe en fait). Je prévois néanmoins de rajouter un biais réglable à l'aide de deux rhéostats de 100Ohms.

Voici mon tableau de mesures et les résultats que j'ai trouvé:

Ce qui me fait peur c'est le taux de biais à 92,65%... (j'ai vu par exemple que le G5 de Denis était biaisé à 77%) et dans le manuel du G5 pour les nuls il est écrit : " [75%] On peut dire que c’est « biasé » un peu froid, puisqu’en amplification guitare en classe A avec une seule lampe de puissance, la littérature conçoit qu’on puisse atteindre jusqu’à 90% de la
dissipation maximale de la lampe de puissance."


Image


J'ai également mesuré les tensions du manuel mais aucune n'est anormale : elles sont juste toutes un peu plus fortes d'environ 5 a 10%

Enfin ce n'est peut être rien... :roll: Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Raims's G V + tensions un poil hautes...

Message non lu par tazzon »

Salut,
peut-être que ta tension secteur est un peu forte.
Dans tous les cas tant que t'es pas à 100%, il y a pas de problème, dans les 90%, c'est nickel, ça permet d'utiliser la lampe dans les bonnes conditions.
Perso, je suis pour un bias au plus près des valeur limite sans pour autant les dépasser.
Avatar du membre
Raims
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2010, 2:00

Re : Raims's G V + tensions un poil hautes...

Message non lu par Raims »

Ok je m'en tiendrais au 92% dans ce cas ! :D
Répondre