Banzai : encore une mauvaise expérience

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par latortuefolle »

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles.

Voilà,le 12 décembre dernier je commande chez Banzai du matos pour me faire une alim et un ehx memory toy. Comme d'hab on retombe toujours sur eux quand on veut pas mal de choses différentes, c'est toujours les seuls a avoir tout.

Je reçois tout de suite l'avis de préparation de commande (qui est arrivée 3 semaines, au moins, plus tard...), précisant que le memory toy est en backorder. Déjà ça me gonfle, parce qu'il n'était pas indiqué out of stock sur leur site.

Début Janvier, je les email pour savoir où ça en est sur le memory toy. Je reçois un email automatique disant qu'un 'ticket" a été créé avec priorité "high". toujours pas de réponse. Second email, second message automatique. Je réalise que je peux changer la priorité sur le "ticket" je la passe en "critique" ou quelque chose comme ça. Remail de ma part. Re pas de réponde. Entre temps le toy est plus dispo sur leur site, ni sur aucun autre site en europe.

Le 23 Janvier je les appelle. Blabla blabla, relativement aimable même si donne pas vraiment l'impression d'être concerné ou affecté. Je demande d'être remboursé ou qu'il me propose une alternative, en fonction du plus rapide. Le lendemain email de Olaf: ils reçoivent des toy en fin de semaine, suis-je ok pour attendre?

15 plus tard, toujours pas de news. Email, pas de réponse. Remail, repas de réponse.

La semaine dernière, donc un mois plus tard, soit deux mois et demi presque depuis ma commande, je retelephone en Allemagne. Le mec encore limite aimable, mais plus du tout concerné, genre (vois un peu molle et fatiguée) "ok... euh... I am not sure to understand waht you want... we do not have M toy in stock... ", même pas capable de me proposer un geste commercial genre de m'envoyer le modèle d'au dessus, le memory boy. Je m'énerve, précise que c'est déjà intolérable que j'ai pu commander alors qu'il est plus en stock, qu'il répond pas aux emails etc... il me dit "let me check, ah, we have memory toy on the way", je lui répond qu'il est bien gentil mais que la dernière fois il m'a dit la même chose et que j'ai pas eu de news. Je lui dis soit il m'envoie un boy, tout de suite, soit il me rembourse, tout de suite. Il me répond ok, il va voir ce qui est le plus rapide, et que je recevrais un email le lendemain.

Aujourd'hui, presque une semaine plus tard, rien, toujours pas d'email, pas de news.

La dernière fois que j'avais commandé chez eux, l'année dernière, pareil un switch en back order + traine à donner des news. Un email de ma aprt avait suffit pour avoir une réponse par email + excuses immédiates + proposition immédiate d'alternative, reçu en quelques jours.

La c'est carrément hallucinant.

Que dois-je faire? Je vais pas téléphoner en Allemagne toutes les semaines quand même?

EDIT: je viens de recevoir le remboursement, au moins c'est réglé. par contre pas de geste commercial, pas d'email d'excuse.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par Mikka »

Comme je te comprends.

J'ai eu aussi quelques difficultés avec Banzai mais jusqu'ici je ne me suis jamais géné de demandé un geste commercial ... il m'est arrivé d'exprimer, avec succés, mon désirata.

Donc un conseil, n'ésite pas à faire ta demande et à annoncer la couleur.

Bonne chance !

:wink:
Avatar du membre
Jaco
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2008, 1:00
Localisation : Pacy sur Eure/Chateauroux

Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par Jaco »

ca me fait penser que j'ai encore deux condos en relicats chez eux pour refaire l'alim de mon pro reverb. Ca fais bien 2 mois et demi maintenant et toujours pas de nouvelle.
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par chmuz »

Jaco a écrit :ca me fait penser que j'ai encore deux condos en relicats chez eux pour refaire l'alim de mon pro reverb. Ca fais bien 2 mois et demi maintenant et toujours pas de nouvelle.
moi itou ! je viens de les relancer, car pas de nouvelles depuis le 14/12/2009
En fait chez eux c'est pas nouveau : pour chaque "backordered", j'ai du les relancer. Ne pas hésiter à demander un geste commercial ; c'est normal !

Dommage qu'ils aient pas laissé leur première version de site web renouvellé : y avait l'état du stock en direct. ça permettait de pas commander ce qu'ils avaient pas....
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par Mikka »

Je me demande si ce n'est pas fait exprès car pour être honnête ils ont le monopole globalement sur l'EU.

:roll:
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par chmuz »

chmuz a écrit :
moi itou ! je viens de les relancer, car pas de nouvelles depuis le 14/12/2009
Bon un bémol sur ces mauvaises impressions : mail le dimanche, réponse le lundi, avec proposition d'échange des supports non encore en stock pour une gamme supérieure ; échange réalisé et expé ce mardi... Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Ceci dit cela fait quasiment 3 mois, et des pièces commandées toujours pas en stock...
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par chmuz »

Mikka a écrit :Ben c'est toujours ça.
Oui ! d'autant que c'est pour terminer la réalisation d'un monstre ! :twisted:
Ampli Hifi, SE 813 ( schéma de M. Cariou)... 2x40W (son clair uniquement :evil: )
environ 30 kg de transfos... Bon je ferme le HS et file, je sens déjà le coup de savate partir !
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par latortuefolle »

bah en fait j'estime que c'est pas à moi de demander un geste commercial.

Je me sens en train de raquetter sinon, de profiter de quelqu'un que je mets en position de faiblesse, face à sa faute.

Pour autant, non seulement je trouve le comportement de Banzai intolérable, depuis ne pas indiquer les ruptures de stock en passant par ne pas donner suite à un coup de fil jusqu'à ne pas répondre aux emails, mais en plus je suis vraiment déçu dans mon cas précis qu'il n'ait pas proposé spontanément une alternative dès ma première prise de contact, encore pire après mon second coup de fil.

Il est vrai que je lui ai laissé le choix, il a donc pris ce que je suppose lui a apparu le plus avantageux.

Il a gagné la perte d'un client et la mauvaise publicité que je lui fais ici. Tant pis pour lui, et tant pis pour moi qui à l'avenir devrais payer plus de frais de port en commandant à plusieurs endroits au lieu d'un.

Ce service déplorable de banzai est pointé du doigt régulièrement depuis le début. Au début il était souvent excusé sur les forum par le fait que l'entreprise a été dépassée par son succès. Soit.

Aujourd'hui, comme par hasard il a acquis une sorte de monopole, qui se base à mon avis sur le fait qu'il a le plus gros catalogue avec les prix les plus bas sur bonne partie de ses composants, même si l'on toube souvent sur du "backorder" qui dure.

Et maintenant qu'il a une sorte de monopole, et qu'il a eu tout le temps de s'adapter à la demande, le service est pire. C'est pas normal.

Je tiens a préciser quand même que le gars a été tout à fait courtois au téléphone comme dans ses emails, et que j'ai été remboursé de la valeur de la pédale non reçue au centime près. A chacune de mes commandes précédentes j'ai reçu au final ce que j'avais commandé.
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par strat777 »

au niveau SAV le top pour moi c'est tubes and more ... c'est vrais qu'il faut suffisament commander pour amortir les frais de ports ( entre 20 et 30 euro pour des composant ) mais le service est TOP

j'ai eu un accroc sur un morceau de grill cloth de 2 metre carré ( de 70 euro tout de meme ) , un mail avec une photo , et le renvoi immediat d'un autre morceau de 2 metre carré , une 12AX7 microphonique , un mail , et l'envois d'un tube 30% plus cher en plus car trié et d'une autre marque
et le dernier coup pour mon AC4 j'avais besoin de condensateurs qu'ils n'avaient pas en stock , ils les ont commandé a l'exterieur et me les ont glissés dans le colis ( a prix coutant )

et a chaque noel ils m'envoient meme un catalogue papier et une boite de chocolat ... que demander de plus 8O
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par Croquignol »

strat777 a écrit : et une boite de chocolat
Tu plaisantes là?
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par strat777 »

Croquignol a écrit :
strat777 a écrit : et une boite de chocolat
Tu plaisantes là?
non :lol: depuis la deuxieme commande que j'ai faite chez eux j'ai mon cadeau de noel !
l'annéé derniere une boite en forme de pentode pleine de cachou et cette année un ballotin de chocolat en forme de 12AX7 ( par contre bien degeulasse ... :D ) mais l'intention est sympas

PS et j'avais meme oublié mais une fois il mon aussi glissé un tee shirt jensen avec une commande
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par mat24 »

C'est pas une farce le chocolat, j'ai fait affaire avec eux aussi pour plusieurs centaines de $$ et j'ai eux droit a des chocolats de Noël 8) 8) lol
strat777 a écrit :
Croquignol a écrit :
strat777 a écrit : et une boite de chocolat
Tu plaisantes là?
un ballotin de chocolat en forme de 12AX7 ( par contre bien degeulasse ... :D ) mais l'intention est sympas
Mais non ils était bien bon ces chocolats! P-e que le temps d'arriver en europe, ils ont perdu de leur fraicheur :lol: :lol:
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par chmuz »

latortuefolle a écrit :bah en fait j'estime que c'est pas à moi de demander un geste commercial.

Je me sens en train de raquetter sinon, de profiter de quelqu'un que je mets en position de faiblesse, face à sa faute.
Pas d'accord avec toi ;

1. on est dans un monde hélas libéral ; y a donc des sociétés qui raisonnent trèèès bien avec ce mot ! Libéral = libre = si le client demande pas de compensation = je (société) suis libre de ne rien donner...
C'est lamentable, mais il faut à mon avis rappeler à cette société que l'on connait la règle du jeu (truqué, qu'on veut t'faire... etc) ; rassure toi ils comprennent parfaitement.
De plus, faute il y a : tu as payé, je te rappelle, pour quelque chose que tu n'as pas ! Un peu comme si ton patron te paye une journée de boulot, mais que tu choisis de ne pas la faire... Il va je pense vite te faire comprendre le monde libéral et ses bureaux de chomedu.

2. A force que beaucoup de gens leurs réclament des comptes, ils vont finir par s'apercevoir que cela leur coûte des sous, des clients, une réputation ; bref du flouze, du pèze, de la marge, des bénefs. Et doit bien avoir qqpart un responsable des ventes qui va tirer la sonnette d'alarme.

Et qui sait si finalement on va pas l'avoir l'état du stock sur leur website !!!
Et qui sait si il y aura pas aussi du stock pour TOUT (je plaisante !!! :wink: )

Ah oui ! j'allais oublier aussi : ne pas omettre de laisser un avis sur leur site ; plus il y en aura de "critiques", plus ils seront obligés d'y prêter attention, même s'ils ne sont pas forcément publiés... Comme toujours, il faut s'efforcer de rester objectif !

Sûr que cela prend du temps de consommateur, mais franchement cela en vaut la peine, parce que si on n'a plus les sociétés TT et Banzai, que reste-il de VPI en Europe pour nos "chers" composants & tubes ?
Y en a d'autres, notamment en France, mais bonjour les prix !
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : Banzai : encore une mauvaise expérience

Message non lu par strat777 »

je suis d'accord avec chmuz en europe il faut toujours geuler un peu pour obtenir gain de cause ( non pas meme pour un cadeau mais juste ce que l'on te doit )

j'ai un exemple tres recent , j'ai reçu il y a une semaine une telecaster mexiquaine de chez DV247 la guitare etait injouable , un frisotti enorme sur les trois cordes du haut j'appel et la tenez vous bien la reponse au tel a été : les guitares déréglées n'entre pa dans le cadre de la garantie , j'explique que la guitare est injouable ( j'ai essayé de regler le tuss rod sans effets ) le conseiller me repond qu'il faut que j'ammene ma guitare neuve chez un luthier a mes frais !
j'ai pa laché l'affaire j'ai innondé de mails DV247 jusqu'a ce qu'ils m'envoient un transporteur pour recuperer la gratte

moralitée si j'avais suivi le conseiller au tel ( tres courtois et gentil par ailleur ) je serait resté avec ma merguez sur les bras

Mais non ils était bien bon ces chocolats! P-e que le temps d'arriver en europe, ils ont perdu de leur fraicheur Laughing Laughing
je pense surtout que ces chocolats etaient microphoniques :lol:
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Répondre