[AMPLI]Studio Raw made in Quebec (100%) Fini pour vrai

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (96%)Bias...

Message non lu par vitriol82 »

STOP!

Il y a contradiction entre la diode et le pont de diode de son circuit.

Si on se fie au pont de diodes, le positif du pont est au positif HT et le négatif à la masse alors que cela devrait être le contraire, d'ailleurs je ne vois pas ce que vient faire là ce pont de diodes?

HOULA!!!

En y regardant de plus près , elle m'inquiète cette config, Mat t'as le schéma de principe de ce pcb?
A moins que le transfo d'alim soit sans point milieu.....
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (96%)Bias...

Message non lu par mat24 »

Non, malheureusement, je n'ai pas le schéma de principe. Le tout est fait à partir de la ligne de Bias de ce schéma. Sinon, le pont de diode, c'est tout simplement mon pont de diode pour ma HT. C'est un PM mon transfo, mais je doit utiliser que le neutre et une phase, soit 0-350. si j'utilise les 2 phases, j'aurais du 700VAC !!!! Donc ca reviens à dire qu'il est sans PM

http://www.drtube.com/schematics/marshall/4001m88.gif
Avatar du membre
jonozz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 47
Enregistré le : 05 juin 2008, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (96%)Bias...

Message non lu par jonozz »

Je pense qu'on se fiche pas mal sur quelle branche on repique le bias. De toute façon c'est avant le redressement donc il prend l'alternance qui correspond à ce que la diode de bias laisse passer.

Par contre si tu n'utilises pas un transfo point milieu, il faut utiliser un redressement approprié (pont de diode et non 2 simples diodes comme sur le montage d'origine).
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (96%)Bias...

Message non lu par mat24 »

Ma HT est bien redresser avec un pont de diode, c'est la ligne de Bias qui cause problème... :roll: :roll:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (96%)Bias...

Message non lu par a-wai »

A part le coup du transfo PM utilisé sans PM que je trouve un peu tendancieux, le reste me semble bon...
Change tes condos et dis-nous ce qu'il en est au niveau des tensions du circuit de bias !
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (96%)Bias...

Message non lu par mat24 »

J'ai changer les condos et je n'ai aucune tension à leurs bornes ! :? :?

EDIT: Est-ce que le + des mes condo se retrouve aussi sur la AC ? Parce que R10 est connecté avant la diode mais C7 et C9 sont sur le PM du transfo... donc dans mon cas, l'autre phase du AC.

Donc R10 sur une phase et les + des condo sur l'autre ?... Sur mon AC In.? Je ne sais pas, je dit p-e n'importe quoi.. je n'ai plus d'idée..
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (96%)Bias...

Message non lu par vitriol82 »

Et bien justement, c'est là que le bas blesse.

Pour que ton bias fonctionne, il faut qu'il se référence à la masse, la masse d'un point milieu est le passage à zéro de l'alternance et donc la diode conduira lors de la demi alternance négative
Ceci n'est jouable qu'avec un redressement bi alternance d'un point milieu

Ors, ce n'est pas ton cas à cause du pont de diode qui lui n'a pas de référence du passage à zéro de l'alternance

=> Vires le pont de diodes, mets le point milieu au GND, mets 2 diodes comme le schéma sur les fils 350V et ça fonctionnera, il faut absolument être conforme au plan que tu as cité

Pour moi ce serait plutôt comme ça

Image
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (96%)Bias...

Message non lu par mat24 »

Mais je ne peut utiliser que le PM et une seule phase pour avoir 350VAC, je ne peut pas prendre les 2 phases et le neutre de mon transfo... Je met une phase sur les 2 AC in et le PM, sur PM :?:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (96%)Bias...

Message non lu par vitriol82 »

non tu mets PM sur PM et les 2 fils 350V HT1 et HT2 sur chaque entrée AC in, n'aies pas peur ça te fera toujours 350V :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)FINI

Message non lu par mat24 »

D'accord, je vais tester tout ca, merci!! :wink:

EDIT

L'ampli est enfin polariser correctement :D Mais je n'ai plus de son.... :? ...

Merci beaucoup Vitriol! Je continue la débug. demain, je part pour la soiré! :wink:

Merci @+

EDIT 2

Enfin terminé

Et oui, j'ai fini par trouver le problème hier, un simple contrôle visuel des lampes m'a permis de voir que seul 3 triodes sur 6 était chauffé. Après un petit teste au multimètre, j'ai vu que mon chauffage était défectueux, donc hop, on allume la station de soudage et on on refait le tout en plus propre! Et bien, ca marche nickel. :wink:

L'ampli est terminé, il ne reste plus qu'à changer certaine sections de câble pour du câble blindé puisque j'ai un certain bruit de transfo... Bref, il ne reste que des Upgrades à faires :P Et pour finir, la mise en boite.

Les photos viendront surement dimanche soir quand mes parents reviendront avec l'APN.

Je voudrais dire un énorme merci à tous ceux qui m'ont aidé!! 1000 merci pour votre support. 8) 8)

@+
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)FINI

Message non lu par strat777 »

felicitations ..... :D
pour un proget sympa

tu es au quebec si j'ai bien compris tu connait peut etre une boite qui s'appel trinity amp qui se trouve aussi au canada et qui fait de super amplis en kit ??? :wink:
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)FINI

Message non lu par mat24 »

En effet, je suis du Québec. :wink:

Trinity Amp, non, connais pas :wink: :wink: J'ai vérifier et c'est à Toronto, à plus de 1500 kilomètres de chez moi :lol: :lol: Je suis à Baie-Comeau, une petite ville sur la Côte-Nord au Québec. :wink:

Merci @+ 8)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)FINI

Message non lu par McColson »

Bravo, bon courage pour les derniers ajustements c'est parfois ceux là qui nous rendent dingue. En tout cas c'est un bien joli projet cet ampli !
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)FINI

Message non lu par mat24 »

Merci beaucoup :D Je viens de jouer avec pour la première fois. Faut dire qu'il était 2h30 du matin quand j'ai fait les dernières soudures. :roll: Disons que refaire la ligne de chauffage n'était pas prévue mais au final, c'est bien qu'elle est été refaite puisque le premier câble utilisé était beaucoup trop gros...

Il reste donc:

-refaire certaines sections avec du câble blindé

- vérifier le pot de Vol. Boost, il crachote en fin de course :roll: Il est pourtant neuf...

-changer le condo de 0,0022uF dans le Tonestack, je m'étais trompé lors de la commande et j'avais pris un 0,022uF, donc pour l'instant, mon TS n'est pas très précis, beaucoup d'aigue, etc... mais bon, dès que je reçois ma petite commande de pièces manquantes, le prob sera régler. :wink:

Je crois que c'est pas mal tout excepté la mise en boite, qui se fera une fois tout les petits problèmes régler.

Merci @+
8) 8)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)FINI

Message non lu par vitriol82 »

Cool, éclate toi bien avec ton nouveau né

Ensuite prends 5 min pour vérifier les bases du redressement bi alternance pour transfo point milieu :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre