[AMPLI]Studio Raw made in Quebec (100%) Fini pour vrai

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)FINI

Message non lu par mat24 »

Oh oui, je vais m'éclaté :D J'ai surtout hâte d'avoir ma commande pour changer le condo dans le TS... :lol: Et de trouver du câble blindé!! :roll: :?:

Vitriol, merci beaucoup pour ton aide particulière et pour te remercier, je vais de ce pas lire beaucoup de théorie sur le redressement par Bi-alternance. :P

Merci à tous :D :D Des photos bientôt, et des samples dès que je peut! 8)
@+

EDIT
Voila quelques petites photos de l'ampli en marche, prêt à cracher tout ce qu'il a dans le ventre :P Il est brancher sur le Eminence de mon Fender Blues Deluxe. Et bien, après d'autre séance de jeu, et bien je l'aime de plus en plus ! même si le TS est pas encore réglable (condo) ,et qu'il y a du hummm (câble blindé), le son est vraiment bien.

En passant, j'ai fait une deuxième commande chez SmallBear hier soir pour du câble blindé. :wink: Donc d'ici 1 semaine, je devrais finir le tout pour de bon!! et mettre en boite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

@+
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)FINI

Message non lu par charpy »

bravo pour cette belle réalisation et ce projet rondement mené!! 8) 8)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)FINI

Message non lu par a-wai »

Bien joué :good:
Là t'attaques une partie fastidieuse ("mais m**de ! il vient d'où ce put**n de buzz ?!!"), mais au moins tu pourras te défouler entre 2 sessions debug ;)
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)FINI

Message non lu par mat24 »

Merci tout le monde 8)

:lol: :lol: Oh le putain de buzz !! :lol:

Je vais commencer par mettre du câble blindé: sur les grilles, sur la sortie du Master, à l'entré, la partie switching.

Il y a autre chose ? :?:

@+
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)FINI

Message non lu par strat777 »

salut mat24
en atendant ton cable blindé tu pourrais peut etre essayer :
un croisement au niveau des fils d'alim du transfo de sortie et/ou un croisement des fil d'alimentation secteur de l'ampli

ca marche parfois... :wink:
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)Gravure Logo

Message non lu par mat24 »

Ouais c'est une possibilité que je vais garder en tête. :wink: Par contre, je vais attendre d'avoir re-câblé en blindé pour tout réaménager.. :P Je pense même investir dans un OT de Mercury Magnetics un des ces jours. L'ampli en vaut bien le coup. :P Seulement 80$US sur Weber! une aubaine.

Merci @+ 8) 8)

EDIT
-Condensateur 0,0022uF installer. Le TS est parfait. (commande reçu aujourd'hui).

Reste plus qu'à recevoir mon câble blindé. Probablement d'ici vendredi.

Sinon voila ma petite sérigraphie maison. Du papier Decal de chez SmallBear. Le résultat est sympa et ca ne coûte que 2$.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


EDIT

Une jolie plaque d'aluminum gravé pour mon ampli. :mrgreen: :mrgreen: Un peu de perchlo et d'huile de coude !

Image
Image
Image
Image

EDIT 2

Voila les dernières photos :wink: Je vais devoir refaire la sérigraphie arrière (le 120VAC et le Out 8 Ohms). SInon, je dois retravailler l'electro, j'ai du Hummm :evil: Ça ira à cet hiver, pour l'instant, je part au étude.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

@+ 8)
Avatar du membre
patt
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2005, 1:00

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)

Message non lu par patt »

:good: super boulot !!! Bravo!!
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)

Message non lu par tazzon »

Ca dechire, il est vraiment réussi, j'adore ! 8)
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)

Message non lu par mat24 »

Merci beaucoup à vous :D En effet, il est très réussis esthétiquement. Par contre, au niveau de l'électro, malgré un son du tonnerre dont je suis très satisfait, j'ai toujours du Humm même après un recâblage massif en blindé... :wink: :? Tout les grilles, la partie switching, les entrées, quelques fils de la sortie même. :wink: J'ai passer bien du temps à chercher mais je n'arrive pas trouvé la source du buzz.. :cry: J'ai essayer de bouger des fil de HT mais sans résultat. J'ai essayer plein de trucs sans résultat :( Bref, je pense refaire l'électronique en entier éventuellement, avec une nouvelle conception des PCB: borniers à vis, etc... Le tout pas avant les vacances de Noel parce que pour l'instant, je suis au étude et je ne peux pas graver de circuit et faire de gros travaux dans mon logement....Et oui, je viens d'emménager. Par contre, j'ai mon fer à souder et tout le nécessaire pour travailler dans mon ampli. :wink:


Merci 8) @+
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)

Message non lu par hotamp »

j'ai toujours du Humm même après un recâblage massif en blindé...
attention aux boucle de masse ! ou plan de masse mal penser !

en tout cas les buveurs de sirop d'érable , y déchirent ! hein George !! :) harrisson , il est zouli ton nampli !
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)

Message non lu par Mikka »

Elle est superbe cette tête !

8)
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%) Foutu Humm!!

Message non lu par mat24 »

Merci les gars ! :D :D Dès que j'ai le temps de bricoler dessus, je démonte tout et je fait une nouvelle investigation :wink: Foutu Humm ! :twisted:
@+

EDIT DU 21/11/09
//
Salut tout le monde. 8)

Je me décide enfin à poster suite à de nombreuses tentatives pour résoudre mon problème de Humm.

-Premièrement, j'ai conçu un nouveau PCB pour le preamp de façon à réduire de plus de 50% le câblage, résultat; toujours le même Humm
Mon nouveau PCB
http://www.megaupload.com/?d=48PVDTWT

-Mon plan de masse est selon moi correct, le nombre de câble est au minimum. La prise secteur de mon ampli contient un filtre.
Image

Sinon voila comment est câblé mon chauffage.
Image

Après un test avec la technique de la sonde (on remonte le circuit et on voit ou est le prob), et bien, mon signal est parasité tout de suite après la 68K de l'entré High.

Voici un aperçu du spectre de mon Humm
Image

Une petite question, la taille de mon transfo peut elle être en cause dans ce bruit de fond ?

Maintenant, j'en suis aux limites de mes connaissances et je n'ai plus d'idées :wink: Donc si vous avez des idées ou une pistes à suivre, merci d'avance de votre aide.

I need Help :P :idea:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)

Message non lu par vitriol82 »

1- Tu commences par un double post :x
2- Je n'ai pas TCI
3- On a pas de photos du câblage
4- On se sait pas quel est ton transfo

Avec ça j'ai quand même une suggestion à te faire: :lol:
La 68k est directement sur le socket ou sur le jack?
La masse du jack devrait être référencée à la masse de la catode de la triode qui le drive, la masse de cette cathode va à la masse en étoile, ça évite pas mal de déboires pour la ronflette.

Une autre question, comment est relié le gnd de l'alim avec la masse en étoile? Si c'est par le châssis t'as tout faux. Il faut une liaison physique et électrique
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)

Message non lu par mat24 »

1- Désolé pour le double post, je me le suis permis puisque l'autre datais de quelque mois.. :oops:

2- TCI, c'est un simple Freeware...

Image
R1= 1M
R2/R3= 68K
Pour le reste, schéma en première page.

3-En effet pas de photos, j'ai pas d'APN. :cry: Je suis au étude loin de chez moi ... j'ai pas l'APN de mes parent comme auparavant.... J'ai la webcam, mais c'est merdique comme qualité.

4- un Hammond 273BX

La 68K est sur mon PCB. Serais tu en train de me dire que la masse de chaque étage doit être séparer ? Dans mon cas, j'ai une double triode pour le clean, une pour le boost et une autre pour le déphaseur.

La masse de ma platine d'alimentation(celle avec les condos) est relier a la masse de mon circuit de redressement, et celle-ci relier au deuxième point de masse en étoile du chassis, celui ou est aussi brancher la GND du secteur. C'est ce que j'ai essayer de représenté sur le dessin dans l'autre post.

Donc je comprend que la masse qui part de l'alim est mal relier, mais auparavant, elle était relier directement au premier point de masse, le principal de l'ampli, ou tout est connecté. Il faudrait que l'alim soit connecté sur la masse du preamp et celle-ci connecter au point de masse en étoile ?

Merci Vitriol :wink:
@+
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)

Message non lu par vitriol82 »

Bon j'ai édité pour toi, suffisait que tu copies le texte du premier post dans le second et que tu mettes "supprimer" dans le premier

Alors j'ai regardé tes premiers pcbs, les points de fixations , certains sont sur la masse, j'espère que tes vis et tes entretoises sont isolantes, en pcb il faut isoler le circuit de la masse sinon tu boucles.

La 68k provenant du jack d'entrée doit être impérativement sur le socket

La masse du blindé allant du jack à cette 68k doit être isolé d'un coté et de l'autre à la résistance qui met la cathode de la triode utilisée par cette 68k à la masse

Dans une des représentations de masse, le pcb alim n'est pas relié à la masse en étoile, voilà ce que je voulais dire.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre