[AMPLI]Studio Raw made in Quebec (100%) Fini pour vrai

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
bimole
G5 guru
G5 guru
Messages : 846
Enregistré le : 17 nov. 2008, 1:00
Localisation : Gisors 27140

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par bimole »

As-tu essayé de l'enlever?
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par a-wai »

Du tout, sinon j'en aurai parlé...
Je pourrai pas faire le test (pour cause d'ampli qui ne bouge pas du local de repet), mais pitetr que notre ami mat24 pourra se dévouer pour la communauté ;)
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par mat24 »

On verra, quand on sait que l'ampli est monté sur PCB, c'est pas top pour les modifications... :wink: :roll: Mais je ne dit pas non... :P À voir.

Sinon, p-e la suite du câblage aujourd'hui. :wink:

EDIT:

J'aimerais savoir comment tu as câblé ton transfo de sortie. Primaire, secondaire, etc... J'ai besoin d'un max d'info parce que c'est tout nouveau pour moi la section puissance d'un Tubey et j'ai quelques détails qui m'échappent encore à ce jours.

Merci
@+ 8)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par Mikka »

En fait C17 et R23 fonctionnent comme un réglage de présence. En jouant sur R23 tu peux régler les hautes fréquences. D'ailleurs sur les Marshalls R23 est souvent remplacé par un potar de 5k. Mais ce montage vien du Bassman, ce n'est pas une invention de Marshall.
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par mat24 »

Merci de l'astuce Mikka. Je vais p-e bien essayer le coup du pot de 5k un des ces jours... :wink:

@+
Avatar du membre
bimole
G5 guru
G5 guru
Messages : 846
Enregistré le : 17 nov. 2008, 1:00
Localisation : Gisors 27140

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par bimole »

'reusement que bibi en a parlé hein biloute HEIN?!
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par mat24 »

L'avancement de cet après-midi, un peu de câblage :wink: Ca semble un peu bordélique mais vous allez voir, ca ne restera pas longtemps comme ca. :P
Image
Image
Image
Image

Et le panneau arrière, fixer avec des visses caché sous les coins métalliques. Les arrondis sont très dur à faire 8O C'est long!
Image
Image

Le boitier sera lui aussi visser au caisson avec des visses caché sous les pattes de caoutchouc.

Merci @+ 8)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par a-wai »

Mikka a écrit :En fait C17 et R23 fonctionnent comme un réglage de présence. En jouant sur R23 tu peux régler les hautes fréquences. D'ailleurs sur les Marshalls R23 est souvent remplacé par un potar de 5k. Mais ce montage vien du Bassman, ce n'est pas une invention de Marshall.
En effet, on retrouve ce réglage sur les JTM et plexi qui ne sont guère plus (à l'origine) que des copies de bassman, donc forcément ;) (avec C17 cablé entre la masse et le curseur du potar, le reste du schéma étant identique par ailleurs)

Sur les JCM800 par contre, il y a un potar de 22k (monté en R variable) entre C17 et la masse, et j'envisage cette modif sur le mien... Elle me semble plus "safe" dans ce cas car on ne touche pas au couple R22/R23

@mat24 : ça commence à avoir méchamment de la gueule :good:
Avatar du membre
jonozz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 47
Enregistré le : 05 juin 2008, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par jonozz »

ça fait plaisir de voir que mon Studio Pro a fait des émules. On va bientôt pouvoir monter un club.
Aller Mikka, laisse toi tenter :)

Après plusieurs mois de standby, j'attaque la finition ce week-end (défonceuse + Tolex).
ça me fait un peu peur ce Tolex! Tes commentaires ne me rassurent pas (les coins c'est chaud).
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par Mikka »

Si tu regardes bien tu verras que mon Hound Dog n'est pas très éloigné du Studio ... J'arrête pas de le faire évoluer en plus cet ampli. Il crunch de mieux en mieux. Je le règle crunchy, je récupére du clean avec le volume de la guitare que je baisse de 3 à 4 points et je le booste avec une petite pédale d'OD soi ma TS9 que j'ai moddée, soi ma Screaming Red Toad et accessoirement une Bluesbreaker que j'ai montée avec quelques modifications aussi. Je trouve qu'il sonne vraiment bien comme ça. Les 6V6 ça crunch très smooth.

Je suis en train de réfléchir aussi à quelques modifications sur le Kameleon qui sonne certe pas mal mais qui n'est pas assez réactif. Je pense que je vais l'orienter plus vers un esprit Bassman/JTM45 ... au vu des possibilités de changement de lampes qui s'offre à cet ampli, ça devrait être très intéressant.

Mon prochain projet sera avec un PP d'EL84, là on va attaquer le son bien british.

:wink:
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par mat24 »

Bonjour 8)

A-Wai, j'aimerais savoir exactement comment tu as câblé le transfo de sortie parce que j'ai un peu de difficulté honnêtement avec cette partie tout à fait nouvelle pour moi....l'étage de sortie :roll: Sachant que je veux le câblé en 8 Ohms.


Merci de ton aide. 8)
@+
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par charpy »

fil rouge a l'alim, bleu et marron vers les plaques des 6v6 (garde la longeur totale car si l'ampli oscille il faudra inverser les fils des plaques.

sortie entre les pin 3 et 6 (ce qui correspond a une charge primaire de 6.8k avec une charge de 8ohm en sortie)
http://www.hammondmfg.com/125.htm

NB : tu peux aussi utiliser les pins 2 et 5 pour brancher le HP de 8 ohm si tu veux une charge primaire de 8.2k.
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par mat24 »

Merci beaucoup Charpy, c'est très gentil de ta part. :D Une p'tite dernière: Comment je détermine la charge primaire qui est le mieux pour mon ampli ? J'imagine qu'il n'y aura qu'une petite différence entre les deux mais quoi ? :roll:

Merci énormément pour ce cours 101 sur les TS. :lol:
@+ 8)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [AMPLI] Mon Studio Raw made in Quebec (70%)

Message non lu par Mikka »

Avec 8k2 tu fonctionneras plus près de la classe A avec un bias plus élevé.
Avec 6k8 tu seras plus dans l'esprit classe AB avec un bias à régler plus bas.

Classe A moins de puissance mais un son un peu plus riche.
Classe AB plus de puissance mais un son un petit peu moins riche quoique !

:wink:
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [AMPLI]Studio Raw made in Quebec (99%)Debug

Message non lu par mat24 »

Bonjour tout le monde. :D Alors j'ai terminé l'ampli dans l'après-midi. Donc je fait quelques vérifications d'usages, etc. Après un certain temps je branche. Du son, mais comme si j'avais un petit ampli de 1Watt :( :( Bref, un son faible!! J'essaye donc d'ajuster le bias, finalement, j'arrive a pas grand chose... toujours le problème de son. :( Pour le peu que j'ai tester, il n'y pas de problème de Humm important, un hum normal d'ampli! :P Je sais que mon câblage peut vous semblez bordélique, mais j'ai fait ce que je pouvais! :wink: Il me reste quelques trucs à faire éventuellement dont un switch pour sélectionner le primaire de l'OT.

Donc j'ai fait quelques relevé de tensions pour peut-être vous donnez une idée. :idea: J'ai aussi passé par la section debug, j'ai imprimer la liste des trucs à vérifier, donc demain, je m'attaque à ca. 8)

Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour votre aide ! :wink:
@+
Répondre