[RESTO] H&K ATS 100twenty, changement de lampe

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
-nemo-
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2008, 1:00
Localisation : Villeurbanne (69)

[RESTO] H&K ATS 100twenty, changement de lampe

Message non lu par -nemo- »

Bonjour,
j'ai un Hugues & Kettner ATS 100twenty que j'ai acheté en Allemagne que je commence a rénover
Quand je l'ai reçu, seul le canal clair marchait (solid stste) il y avait donc un probleme avec les lampes, confirmé en demontant l'ampli
J'ai donc réglé le probleme, les lampes etait pas enfoncée dans le support, yen a une qui etait prete a se balader, les pates sencées empecher les lampes de s'enlever etaien elles deja en ballade

Donc je remet en ordre, je change le main switch (juste que j'en avait un sous la main qui avait les ecriture pas effacées) je remet les led en façades en places, je branche et la tout se remet a fonctionner

Seulement je trouve que l'ampli manque de patate, pas seulement au niveau saturation mais surtout au niveau des palm mute qui sont quasi absents (mon vox valvetronix 15w en avait plus...)

Donc j'aimerai changer les lampes du préamp (le power amp est au mosfet) qui de toute façon ont surement souffert (outre le transport d'allemagne)
Ce sont 2 12AX7 /ECC83

Donc j'aimerai avoir des conseils pour le choix des lampes, ne connaissant pas trop le sujet
J'ai lu qu'il fallait 2 type de lampes, une "équilibrée" pour la lampe de déphasage et une "v1" pour l'autre, vrai?
Et que les lampes a tres haut gain peuvent etre dangereuse pour le reste de l'ampli (le transfo je crois)
Donc voila, que choisir?

Pour le shéma, j'en ai pas, et il est introuvable sur le net, je vais essayer d'en faire un mais sa risque de prendre du tempt

Le lien du topic sur TG, pour ceux qui voudrait voir des photos:
http://www.techniguitare.com/forum/view ... highlight=


Merci :wink:
Modifié en dernier par -nemo- le 17 févr. 2008, 0:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : rénovation] H&K ATS 100twenty, changement de lampe

Message non lu par Mikka »

Es-tu sûr que ta V2 est utilisée pour le PI ?

Je pencherai plutôt pour un usage des deux lampes pour avoir le gain de la disto. Je ne crois pas qu'on déphase avec une lampe pour driver un PP de FET ... mais bon :?:

Les deux canaux sont-ils séparés, ou le canal clean drive-t-il le canal lead ?
Modifié en dernier par Mikka le 17 févr. 2008, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
-nemo-
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2008, 1:00
Localisation : Villeurbanne (69)

Re : [Rénovation] H&K ATS 100twenty, changement de lampe

Message non lu par -nemo- »

En fait il y a 3 canaux, le clan le crunch et le lead, le crunch et le lead partage la meme equa et fonctionne avec les lampes
le clean lui n'utilise pas les lampes, du coup quand je l'ai essayé au debut que les lampes etait débranchées, le clean marchait quand meme

Pour ta premiere question, je suis pas capable d'y repondre, j'ai pas les connaissances et ya aucuns plans sur le net
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [Rénovation] H&K ATS 100twenty, changement de lampe

Message non lu par vitriol82 »

Sans plan ça va être un soucis némo, on ne sait pas si tes lampes sont alimentées en HT ou BT, pas moyen d'avoir d'ordre de grandeur des tensions d'alim, le chauffage d'une lampe ne manquerait il pas à l'appel???

Trop de questions restent en suspend....

Tentes le coup de contacter le fabriquant , un petit message en anglais expliquant une connerie et demande leurs la notice et le schéma
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
-nemo-
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2008, 1:00
Localisation : Villeurbanne (69)

Re : [Rénovation] H&K ATS 100twenty, changement de lampe

Message non lu par -nemo- »

J'ai tenté, sur le site Hugues & Kettner, ya un bouton contact avec une fiche a remplir avec ses coordonnées et puis son message

J'ai reçu une notification "mail undelivery", leur adresse est obsolete... :?

Si je fait tout le PCB en shéma, y aura moyen de refaire le plan de toute façon?
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [Rénovation] H&K ATS 100twenty, changement de lampe

Message non lu par Mikka »

Ben au taff copain ! :)

Fais nous un schéma et après on te fil un coup de main pour décortiquer tout ça !

:wink:
Répondre