Tube town et la préparation d'un item de commande...

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par magicrodo »

Bon je voulais vous faire part d'un truc qui m'a fait, disons-le, exploser de rire...

Toujours plongé dans mon projet de Vox AC30, il m'a fallu commander chez Tube Town du turret, 2/3 bricoles et... du cable blindé ! Non, jusque-là c'est pas drôle. Ca arrive même de ne plus avoir de cable blindé et d'avoir à en prendre à l'occasion d'une commande...

Et justement c'est l'occasion qui fait le lardon, heu le laron, pardon ! Alors comme pour les grandes occasions, on se dit : allez je me fait plaisir, on se lache !
Alors zou, je prends 50 mètres de cable blindé en 0,5 carré. L'intitulé du cable chez TT est : 'Signal wire 0,5 mm² shielded, 1 m'.

Bon, vous êtes peut-être en train d'imaginer le truc ? Non ? Et ben figurez vous qu'hier je reçois le colis. (Jusque-là c'est toujours pas drôle, c'est bien mais en même temps je m'y attendais, donc bon...) Je prends mon cutter, déballe le BL. OK no problemo, tout est là et sans accrocs ; le livreur repart.

Et là... Etonnement, stupeur, puis paralysie des machoires à cause du rire : les 50 mètres de cable blindé ont été livrés joliment conditionnés en 50 petits sachets de 1 mètre !!! Si c'est pas mignon tout plein !

C'est pas très grave car je n'aurais pas instamment besoin de, ne serait-ce qu'un seul cable, de plus de 1 mètre. Je ne vais pas faire trois fois le tour du chassis futur de l'ampli, ni bobiner un transfo et encore moins avec du cable blindé...

Bref pour les 50 mètres coupés en morceaux d'un mètre, j'en rigole encore !

TT ou "Tube Town" ou "Tss Tss t'auras pas tes 50 mètres" !! :twisted:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par McColson »

Ah oui c'est zarb de chez zarb, peut-etre que Dirk les reçoit en paquet d'un mètre ?! Parce que là je pense pas qu'il se serait fait suer à faire 50 coupes !!! :lol:
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par magicrodo »

Ouais mais bon, tu sais... c'est pas forcément lui qui est en cause. Ca peut être un préparateur de commande qui a bêtement préparé la liste qui lui est tombée sous le nez.

Tu sais, quand je préparais des commandes de composants, j'en ai vu... tu peux pas t'imaginer !!!

:D
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par fxdfxd »

C'est vrai que j'avais pas tilté, mais moi aussi j'ai recu 2m en 2x 1m, je pense que c'est le conditionnement par defaut, faudrait demander si on peut les avoir d'un seul tenant :|

-fx
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par tazzon »

Même chose, 2m en 2 x 1m. Je pense qu'ils ont des sachez d'un metre près à faire feux pour les commandes.
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par magicrodo »

Ben disons que pour tout dire, bon... j'ai travaillé pendant un petit moment dans un mag d'électronique. Bref, quand je préparais une commande où y'avait du cable, disons 10 mètres, je coupais toujours 10 mètre du touret ! Et ceci par défaut, sauf indication contraire du client : 2x5 mètres par exemple. Bon après faut pas pousser non plus, j'allais pas accepter non plus 1x1 mètre + 3x0,5 mètres + 1x2,5 mètres etc... pour arriver à 10 mètres !

Ca m'a aussi fait sourire, parce qu'en général c'est plutôt l'inverse : du cable dans une certaine quantité (bien souvent en touret de 100 ou 200, voire 305 mètres) par défaut, sauf avis contraire !

Et avec du recul je crois que je me serais fait désosser la gueule par les clients !!! Imaginez : oui bonjour société X, je voudrais 200 mètres de cable RJ45 rigide cat 6. OK pas de souci jvous prépare ça j'arrive. La gueule du mec si j'lui ai coupé 200 mètres en bouts de 5 mètres !!!

Un truc de dingue c't'histoire !! :lol:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par tazzon »

Ouai, j'imaine aussi mais c'est pas la même chose du cable reseau et du blindé, surtout pour nos amplis ou qd t'en a mis 30cm c'est un maximum.
Enfin moi sur le coup les 2 fois 1 metre ça m'a pas dérangé mais si j'en avais commandé 20m j'aurais pensé comme toi.
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par magicrodo »

Ben vouais, c'est ça l'histoire en fait : sur 2 mètres, si on te fournit 2x1 mètre c'est pas grave. Par contre si tu commandes 10, 20 ou + de mètres, à faut partir du principe que tu fourgues la quantité d'un coup et le gars se débrouille ensuite pour couper les longueurs qu'il lui faut.

Ceci dit, j'ai des bouts d'un mètre en rab ! qui n'en veut ?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par bilbo_moria »

Et si l'item c'est "câble 1m" et quantité : 50, il y a une certaine logique à avoir 50 bouts de 1 m.

De même que si tu commande 50 x 1R, tu auras 50 résistances de 1ohm et non une de 50ohms.

OK, c'est capilli-tracté :D
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par magicrodo »

Ha et bien bilbo tu me donnes la réplique sur un plateau d'argent !!!

Oui c'est pareil le coup des 50 résistances, mais NON je ne suis pas d'accord, et ça c'est un exemple vécu plusieurs fois ! :

Le gars qui te commande 50 résistances de 1 R, il te dit pas s'il les veut en bande ou à l'unité !!

Et je peux t'assurer que si tu livres pas certains composants à certains constructeurs en bandes ou en rouleau (encore pire si c'est du CMS !), il te les balance à la gueule tes résistances ! C'est du vécu !
Va mettre des résistances en vrac dans une machine de plaçage de composants et ben walou ! Et je te passe l'histoire des type BS170 par exemple, qui craignent l'elec statique et qui doivent être livrés en bande antistatique métalique... Hou là, la préparation de commande en électronique c'est parfois plus complexe que ça n'y paraît !

Par défaut les résistances tu les découpes pas à l'unité, mais tu les laisses en bande ! Enfin en tout cas je partais de ce principe et je me disais que le mec qui les récupérerait en ferait bien ce qu'il voudra (les découper comme il le souhaite).

Et moi qui part au quart de tour au capilo-tractage...!! Faut qu'j'me calme...
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par aubrybybo »

C'est vrai que j'avais recu aussi 2 sachets d'un mètre. C'est assez con parce qu'au final t'as pas mal de chute ou de bouts inutilisables! :lol:
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par magicrodo »

8) j'ai rien dit !
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par bill_baroud »

Des fois il doit s'ennuyer Dirk, alors il prend ses rouleaux de cable et prépare des bouts de 1m d'avance, c'est un mec prevoyant et organisé (comment croyez vous qu'il puisse être aussi réactif hein ??)

Ou alors il récupe des fins de bobines à droite et à gauche donc y a jamais plus de 1m :lol:
Modifié en dernier par bill_baroud le 10 oct. 2007, 9:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par wallace »

héhé extra! 8)
pareil je me suis demandé qui pouvait bien ecrire les valeurs de chaque resistance sur les petits bouts de bande qui restaient au bout!
un travail de fourmi! les 3 secondes qu'il faut pour écrire "1k" doivent mutliplier par 5 ou 10 le prix de la resistance!
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Tube town et la préparation d'un item de commande...

Message non lu par fxdfxd »

A noter que les autres cables sont bien vendus en metre lineaire, et pas en bouts de 1m, c'est a n'y rien comprendre ;)

-fx
Répondre