Recherche kit hifi

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Recherche kit hifi

Message non lu par alienas666 »

Bonjour à tous, je cherche à me faire un ampli audio à lampes, connaissez vous des kits de ce genre ailleurs qu'aux US ? Heu puissance faible, pour la maison genre 2x8 watts ou un peu plus ?
Merci
ALienas
Avatar du membre
vanvan31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 09 janv. 2007, 1:00
Localisation : Sudwest
Contact :

Re : Recherche kit hifi

Message non lu par vanvan31 »

Salut,

Celui-ci n'est pas en kit, mais simple et pas cher à réaliser :
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/Page.html
Tu peux te faire aider par son papa sur le forum :
http://www.audiyofan.org/forum/index.php
Cdlt
"l'alcool tue lentement - on s'en fout on n'est pas pressés"

"ça marche, on n'y touche pas!"
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Recherche kit hifi

Message non lu par magicrodo »

Tu as également les montages de la revue LED (qui ne parait plus à l'heure actuelle) qui publiait une foultitude de montages d'ampli à lampes.

Si tu veux j'en ai plusieurs et notamment un qui pourrait t'intéresser, d'autant plus que j'ai toutes les pièces en double pour le faire ! (transfos comprs) :D
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re : Recherche kit hifi

Message non lu par Skot »

Tu peux chercher chez Novotone (Electronique pratique en fait), world design en UK, St Quentin radio...je sais plus, y'en a pas mal.

Mais comme dit vanvan31, Yves est une crème et reste toujours disponible, quel que soit ton souci. Il fait aussi des transfos.

Un vendeur de kit va forcement faire une marge et tu y perd toujours quelque part.
Même si certains sont bons. J'ai monté une fois un PP KT88 de chez world design, c'était pas mal quand même :roll:

Si tu veux "peu" de puissance, et ça ça me tente à mort, tu te fais un double mono sur la base du G5V3 en adaptant les niveaux, ça doit gentiment le faire.

T'as déjà monté des amplis, c'est peut être dommage de faire du prémaché, ça n'aura pas le même gout.

Aussi, les schémas Cariou, qui vont à l'essentiel et qui marchent bien pour pas bien cher finalement.

C'est pour chanter dans quelles enceintes ?

Bon courage !
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : Recherche kit hifi

Message non lu par charpy »

Skot a écrit :Si tu veux "peu" de puissance, et ça ça me tente à mort, tu te fais un double mono sur la base du G5V3 en adaptant les niveaux, ça doit gentiment le faire.
+1 les ingrédients sont de qualité hifi.

il suffit d'enlever la triode d'entrée et le tone stack et de rentrer direct par la "line in". éventuellement la triode inutilisée peut etre mise en CF entre le tube de preamp et le tube de puissance pour mieux driver l'étage de puissance.
en condo de couplage il te faut au moins un 100nF, au lieu d'un 22nF pour la gratte et il faudra revoir un peu l'alim (pas de ronflette permise donc LC d'origine suivi d'un gros RC).

en préamp je verrais plutot une 12AT7 ou une 6SL7 et en puissance 6L6, 5881, 6550, KT66 ou KT88 valve-art si tu trouves ou svetlana-SED ou JJ

un double bloc mono c'est relativement encombrant mais idéal pour la séparation des voies.

avec les 2 kits G5 (360 roros) plus un peu de quicaillerie (condos, tube, capos chromé de ESO, menuiserie...) ca fait un budget vers les 500 euros. c'est vraiment sympa par rapport au résultat 8)
Dans le commerce tu peux rajouter un 0 pour ce genre de matos 8O
il aurra "seulement" en plus des finitions irréprochables.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Recherche kit hifi

Message non lu par vitriol82 »

il faudra revoir un peu l'alim (pas de ronflette permise donc LC d'origine suivi d'un gros RC).
Pas forcement, suffit de gonfler la capa de 100µ d'entrée et gonfler celle du pi suivant tout simplement., un TP-G5 150VA, 2 selfs 10H/150mA devant pour réduire les couts et un zouli SE KT88 stéréo derrière, ça tient aux vues de mes dernières investigations.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re : Recherche kit hifi

Message non lu par Skot »

Voilà :!:
Avec deux modos sur le dos, si tu choisis un kit... 8O

Et ceci dit, un double mono ça tient à la place de la télé :D
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : Recherche kit hifi

Message non lu par alienas666 »

Merci pour vos réponses !
Le kit me permettrait de me familariser aux pièces que je ne connais pas, genre sélecteur d'entrée, quelles entrées prévoir, prises autres que jack, enfin, tout ce qui diffère d'un ampli guitare. C'est pas grand chose, mais je trouve pas si évident de choisir ses composants. Par exemple comment régler la balance sur un double G5 ?
Alienas
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re : Recherche kit hifi

Message non lu par Skot »

Un coté par ampli !
Un volume par ampli !

Et hop.

Un selecteur d'entrée, ça se cable comme un selecteur d'impédance, plusieurs entrées, une seule sortie. Mais dans ce cas, ce serait plus pratique de le mettre hors des amplis.
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : Recherche kit hifi

Message non lu par alienas666 »

Skot, dans ce genre d'ampli, on peut faire une alim commune pour les 2 cotés, non ? Si ça t'intéresse, ça m'intéresse. C'est pour "chanter" sur des bose acoustimasse. Par contre, les spec je ne les connais pas. Genre l'impédance d'entrée d'un CD, d'un mp3, d'une phono, d'un tuner... Quel tone stack, loudness ? Si tu peux avancer sur le schéma, moi je veux bien faire l'implémentation.
ALienas
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Recherche kit hifi

Message non lu par vitriol82 »

Skot, dans ce genre d'ampli, on peut faire une alim commune pour les 2 cotés, non ?
Un TA commun oui, c'est pour cela que je parlais du TP-G5 en 150 VA mais le mieux est de séparer les 2 voies d'alim, donc 2 branches L/C 10H suivies d'une 220µF ça devrait bien le faire

Pour le TA:
Primaire: 230V
Sec1: 0-300V 200mA
Sec2: 0-300V 200mA
Sec3: 3.15-0-3.15V 5A et v'là tes 150VA

Suivi par voie d'une self 10H et d'une capa de 220µ/500V et un pi 10k/33µ pour la partie préamp.

Pour le TS faut prévoir des écrans à 43% (c'est le mieux ) pour de l'ultralinéaire.

Tu colles 2 KT88 pour un stéréo 2 x 12W SE classe A, un potar de volume stéréo, pas de balance (ça ne sert à rien).

Comptes env 300 euros de ferraille en transfos, ce sera 80% du cout de l'ampli ( à vue de nez pour 1TA+2selfs+2TS)
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : Recherche kit hifi

Message non lu par alienas666 »

Salut Vitriol !
300 euros de transfo ? Je veux bien te croire mais ça fait chéro. Mais faut ce qu'il faut. Tu mets des KT88 dans le G5 sans modifier le schéma ? je prends ! C'est plus puissant que les el34 ?
Alienas
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re : Recherche kit hifi

Message non lu par Skot »

Et oui quand même ! Avec le port c'est çà.
Mais c'est pour de bons produits toulousains et une alim chiadée.

Si tu veux tater de la hifi à tubes pour pas trop cher, regardes plutot du coté d'un PP de petite puissance, c'est moins gourmand en transfos.
Et une alim commune.

Un PP d'ECL82 ou 86 comme celui de Yves, ça doit pas aller bien loin, 250 euros terminé avec que du neuf dedans je pense...et la musique est là, pas de souci :roll:

Bon courage !
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Re : Recherche kit hifi

Message non lu par vitriol82 »

alienas666 a écrit :Salut Vitriol !
300 euros de transfo ? Je veux bien te croire mais ça fait chéro. Mais faut ce qu'il faut. Tu mets des KT88 dans le G5 sans modifier le schéma ? je prends ! C'est plus puissant que les el34 ?
Alienas
Ben oui le TA et le TS sont prévus à cet effet pour la V3 et on pourrait meme monter jusqu'à la KT90 sans soucis, sinon à part la résistance de cathode pour régler le bias ça marche.

La KT88 est bien supérieure à l'EL34 et appréciée en HIFI
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre