Choix FABRIQUANT lampe

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Choix FABRIQUANT lampe

Message non lu par culdours »

Après avoir lu avec attention les post sur les différents choix de lampe ainsi que le système de bias réglable pour le projet G5, j'ai bien entendu eu envie de tester différents modèle de lampe de puissance sur mon G5 (6L6, 6V6, EL84, KT88,...). Hors voilà......en regardant les sites des revendeurs (Tube Town, Banzai), me voilà fortement confus quand au chois du FABRIQUANT de lampe : EH, JJ, Svetlana S-Logo, Svetlana winged C, Sovtek, Shuguang,...... :? Aïe, pas simple, d'autant que j'en soupçonne, comme partout dans l'industrie, de rebadger des trucs fabriqués par d'autre (Audi, VW, Seat, Skoda, pour beaucoup de pièces seul le logo change.....et le prix !!!) :evil:
Alors, OBJECTIVEMENT que me conseillez-vous, en neuf (pas d'occas. pas de NOS) pour un premier achat (pour "goûter") ? :wink:
Avatar du membre
jerem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2007, 2:00

Re : Choix FABRIQUANT lampe

Message non lu par jerem »

J'aime bien les JJ en plus c'est pas les plus chère :lol: :lol:
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Choix FABRIQUANT lampe

Message non lu par Spinoo »

culdours a écrit :EH, JJ, Svetlana S-Logo, Svetlana winged C, Sovtek, Shuguang
Euh alors d'abord il faut savoir que New Sensor bouffe tous les autres, c'est-à-dire Sovtek qui passe son temps à recycler des tubes militaires russes de mauvais aloi. Ils passent leurs tubes un peu meilleurs sous les marques qu'ils rachètent : EH et Tungsol.
Pour les Svetlana il faut prendre les Winged-C : leur distributeur US ayant remarqué que Svetlana n'avait pas déposé le nom sur le continent nord-américain, il leur a fait une crasse, a pris leur nom et vend des tubes d'origine à priori inconnue sous le nom Svetlana-S.
Shuguang, c'est une usine chinoise qui s'améliore de plus en plus : on parle de générations de tubes. On doit en être à la 11ième et il paraît qu'ils sont vraiment bien. Perso j'ai des KT66 shuguang et ce sont les plus beaux tubes niveau construction que j'ai en stock.
JJ c'est en ex-yougoslavie, du bon tube que l'on voit un peu partout. Ils ont des gros problèmes de fiabilité de temps à autre mais celà concerne les vendeurs et grossistes.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Choix FABRIQUANT lampe

Message non lu par vitriol82 »

L'avantage de la plateforme G5, c'est que tu chopes ce qui te passe sous la main et tu testes. Moi je ne suis pas déçu par mes sovtek et agréablement surpris par des tubes russes miltaires comme les 6P6S, 6P3S et 6P3S-E.

Le reste est trop subjectif.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
nickpi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 24 mars 2007, 1:00

Re : Choix FABRIQUANT lampe

Message non lu par nickpi »

moi j'ai des JJ el84 et pour le prix j'en suis trés content
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Re : Choix FABRIQUANT lampe

Message non lu par boide51 »

ce serait pas un peu comme les guitares où une usine fabriquerait pour plusieurs marques?
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : Choix FABRIQUANT lampe

Message non lu par culdours »

Je pense un peu aussi et mon analogie "automobile" était dans ce sens (je roule en Gibson et je joue sur des Citroën, comprenez ce que vous voulez :wink: ). Spinoo semble d'ailleurs le confirmer. Là ou je perd aussi mon latin, c'est dans les désignations !! Qu’est ce qu'une KT88-98 de chez Shuguang (KT88 certes, mais -98 aussi.....) peu bien avoir avec une KT88-98 "with new base" (même fabriquant), ou une GEKT88 (KT88 certes, mais GE aussi....) 8O ????
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -KT88.html
http://www.banzaieffects.com/KT88-98-Si ... 20137.html
http://www.banzaieffects.com/KT88-98-Si ... 20138.html
Répondre