Des mini HP JENSEN spécial guitare pour mini amplis...

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Répondre
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Des mini HP JENSEN spécial guitare pour mini amplis...

Message par latortuefolle »

Vous avez vu la nouvelle série JENSEN MOD? Conçue pour aller plus vers le son british que les autres Jensen:

http://www.jensenvintage.com/mod_index.htm

Ils ont un mignon 6" 15W qui a l'air bien sympatique!

Et si on va voir du coté de banzaieffect:

http://www.banzaieffects.com/Jensen-MOD ... 23227.html

apparament un nouveau modèle 5" tout mini tout mimi vient de faire son apparition!

Sympa, non?

Vu que la mode en ce moment est aux miniamplis par ici, je me suis dit que ça pourait en intéresser certains! Imaginez... un mini tweed bassman 4*6"!

A noter la gamme des 10" aussi, avec pas mal d'impédences et de wattages différents, dont le plus puissant avec une sensibilité de 98.2db, ça change!

Si certains (v)ont testé(r) cette série, je suis très curieux d'avoir leurs appréciations...

EDIT: je sais pas trop si c'est mieux ici ou dans blabla...
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message par Spinoo »

Ah oui mais les mini amplis avec mini HP c'est mini pourri hein ! C'est pas pour rien que Bad Cat ressort son mini moi avec un HP 12" !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message par tazzon »

Ouai, c'est vrai que c'est petit.
Je trouve pas la doc du 5" sur le site jensen.
Sinon, j'aime bien l'idée d'un 4x5" ou 4x6" ça peut-être marrant, maintenant au niveau son, je sais pas ce que ça peut donner.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message par latortuefolle »

Spinoo a écrit :Ah oui mais les mini amplis avec mini HP c'est mini pourri hein ! C'est pas pour rien que Bad Cat ressort son mini moi avec un HP 12" !
olala le grognon!!!

Nan mais c'est clair qu'un 6 ne vaudra jamais un bon 12, mais ça peut servir pour quelqun qui veux se faire un ampli de voyage. Un combo en 12 à transporter en bandoulière pour aller jouer à la plage, ça le fait moyen... C'est toujours mieux que de récupérer les HP de sa bagnole.

Et c'est des HP guitare, de qualité. En général les petits HP des petits amplis commerciaux (je parle pas du minicat bien sur, mais plutot des transo 10W, ou même du walbee) sont des merdes car ces amplis sont des merdes.

Chaqun voit midi à sa porte. Le choix de petits HP, de privilégier la compacité, est pas sans conséquence.
La truc c'est que maintenant c'est possible avec des HP de qualité.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message par tazzon »

Ouai, les HP de bagnole pour les avoir essayé, c'est vraiment abeille et compagnie :? . Pour un petit truc transportable, je suis de ton avis, ça permet de faire compact.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message par vitriol82 »

:lol: Le seul transportable à lampe que je connaisse c'est le butterfly :lol:

2H de jeu la dernière fois sur la prise allume cigare c'était énorme sur le parking de la plage de Narbonne.

Le HP est un jensen C8R, en période de rodage, mais il ne fais que 93dB
Il a été choisi par rupture de stock du JCH8-35 qui fait presque 96dB:
http://www.fredguitar.com/fgp/jensen/ch/jc835-8.pdf
En plus il ne coute que 25 euros, donc petit prix, perfs équivalentes au Super8 Celestion, ben y'a de quoi faire... mais pas trop déçu de ce petit HP
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre