Aide enlever des lampes

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
Krunozor
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2007, 1:00

Aide enlever des lampes

Message non lu par Krunozor »

Salut a tous!

Je suis tombé sur ce site ou il y a l'air d'avoir de bons conseils a prendre et j'aurais bien besoin d'un de ces conseils!!
J'ai recu par la poste une téte Laney GH100l équipée en puissance de 6CA7 Electro Harmonix.Le livreur m'a explosé une lampe(celle qui est en position V6),du coup je n'ai plus que 3 lampes :?
J'ai entendu parler d'un principe qui permettrai de diminuer la puissance de l'ampli en lui otant une paire de lampes...Seulement lesquelles dois-je enlever???Cela change t-il l'impédance de sortie(mon baffle est un 8ohm mono)??
Voila le site ou l'on peut trouver le schéma si ca dit a quelq'un de m'aider :P
http://www.laney.co.uk/site.htm

GH100l schéma page 12.

Merci d'avance!!!
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Moi, je dirais qu'il faut enlever soit V5 et V6, soit V7 et V8. Parce que les 2 tubes sont en série. Après, je peux raconter des conneries, je suis pas assez calé la dessus, mais d'un point de vue logique, ça coupe le circuit que d'un coté! Parce que si tu vire V5 et V7 (ou V6 et V8), tu coupe le circuit des 2 cotés.
Enfin, attends confirmation, je suis pas sur de moi! :oops:

EDIT :
Bon,j'ai dit une connerie, il faut que tu vire une lampe de chaque coté, parce que c'est du push-pull. Mais je sais pas si on peux faire ça avec tout les amplis :?:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Gaffe, cela s'enlève par paires //

Je n'ai pas trouvé le schéma (un peu fatigué ce soir, pas les yeux en face des trous)

Et oui, cela modifie l'impédance de sortie
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

D'après le schema page 14 faut enlever soit V6/V8 soit V5/V7, toujours par paires opposées sinon ça push-pull plus. Ca change l'impédance de sortie et donc pour brancher ton 8 ohms faut te mettre sur la sortie 16 ohms.
Maintenant je pense que c'est pas la meilleure idée du monde :? , va lire ça (2nd méthode) :
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/e ... #puissance
tu verras que c'est pas si simple.
Bon courage :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Sujet déjà traité en FAQ ;-)
Avatar du membre
Krunozor
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2007, 1:00

Message non lu par Krunozor »

Merci beaucoup pour les infos!!!
Erf ca a l'air assez chaud ta méthode tazzon,mais elle rassure point de vue fiabilité.Je ne vais pas faire ca moi méme,reste a me trouver un bon tech qui veut pas m'enTUBER :lol:
Répondre