ampli de voyage BUTTERFLY

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7884
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Déjà qu'il a du mal à tenir dans le chassis du combo, j'imagine pas trop en format pédale, surtout que la disto doit venir de l'étage de puissance vu que c'est au taquet qu'on obtient le crunch, donc pas évident...
En tout cas merci pour la review. Le temps de passer la super 5 au controle technique et j'arrive ;-) :lol:
Avatar du membre
jph94
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2006, 1:00
Contact :

Message non lu par jph94 »

arf, une pedale avec alim inside c'est pas nouveau, ça ce fait deja....
en tout cas : bonne année à toutes et à tous
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

Matthieu est venu hier testé l' ampli

Il a fait quelques samples

Il les mettra sur le post dés que possible
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7884
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

PHILOU77 a écrit :Matthieu est venu hier testé l' ampli

Il a fait quelques samples

Il les mettra sur le post dés que possible
Yeap, je ferais la review dans la journée faut que je retravaille un peu les vidéo pour que ça fasse pas 100Mo et comme j'ai la petite dans les pieds là c'est pas pratique, mais c'est une bonne surprise ce petit butterfly !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7884
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Alors voilà ma petite review,

Hier direction chez Philou77 pour tester son butterfly terminé !
C'est un concept original qui je pense trouvera sa place comme un projet du site !

C'est un ampli de voyage, donc il est compact, développe 1-2W, mais à des réglages bien complet :
Volume - Sweep - Aigus - Médiums - Basses.
Il est équipé d'un standby et d'un interrupteur ON/OFF.

Voilà pour le tour du propriétaire.

Moi ce qui m'intéressait c'était le fait qu'on puisse aussi le brancher sur du 12V soit allume cigare soit sur une batterie de voiture directement. Le concept est sympa.

Bon je fais déjà un petit tour avec l'appareil photo, c'est complet à l'intérieur, demander d'un mettre un condo de plus !
http://matthieu.colson.free.fr/Philou/butterfly2/

J'avais déjà été faire qq photos du butterfly lors de sa construction bous pouvez les retrouver aussi ici :
http://matthieu.colson.free.fr/Philou/butterfly/

Je branche ma strat dans le bazar après l'avoir fait un peu chauffé, et on met ça direct dans un cab 1*12 open back avec un V30.
Premières impressions, ça sonne ! C'est très présent, dynamique et avec le V30 c'est déjà bien fort pour 1.5W, mais on trouve qu'il manque un tout petit peu de réserve de puissance, car c'est au taquet où il donne un petit crunch sympa et on le sens un peu bridé. On décide de changer l'impédance du transfo de sortie pour que ça soit un peu plus adapté.
Et là c'est bcp mieux, le son est encore plus ouvert, on a plus de dynamique lorsque l'ampli est à fond, et avec le V30 c'est limite supportable, au bout d'une heure on commençait à dire qu'il allait falloir redescendre le volume pour ne pas finir avec des acouphènes.

Le tone stack avec le réglage de sweep, qui donne plus de basses et de bas médiums, permet vraiment une large palette de réglages. J'ai essayé furtivement avec une Xavier Petit style PRS avec des doubles bobinages et c'est pratique pour s'adapter au son de chauqe gratte.

Brancher avec l'AMZ mosfet booster dedans c'est carrément crunchy, mais très propre, l'ampli est bourré de médiums mais les aigus sont très transparents et ça apporte une belle présence à l'ampli. Par contre les basses avec la Xavier Petit sont un peu trop "grondantes", faudra peut-etre coupé un peu plus au niveau du préamp, ou alors le HP de 8" du combo s'en occupera pour nous.

Bref j'ai été agréablement surpris encore une fois par les designs originaux de philou77, et je vous laisse un petit film, pris au camescope.
J'ai retravaillé la vidéo pour qu'elle passe d'1Go à 15Mo ;-) Mais le son est correct et assez fidèle (même si le camescope compresse un peu).

http://matthieu.colson.free.fr/Philou/s ... terfly.avi
15Mo, format Xvid, MP3 192Kbps
Modifié en dernier par McColson le 05 janv. 2007, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Whaou !!!
Je ne savais pas que le petit avait une si grande gueule (normal , vu les géniteurs, :lol: )

Sympa la vidéo, plus qu'à tester avec un 8 puces, j'attends que Gillou reçoive les Celestion, et faire le test sur batterie 12V

A l'issu des essais et du montage final, il sera fait un tuto sur la méthodologie de la:
- ponte de l'idée
- de la conception à l'état larvaire
- de la mise en place dans la chrysalide
- de l'éclosion du papillon

et là on a un excellent apeçu de son premier envol ! :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

encore une petite erreur de frappe qui rend le lien HS : il manque le L de FLY dans le lien vers la vidéo.
http://matthieu.colson.free.fr/Philou/s ... terfly.avi

sinon il est vraiment sympa. il sonne trés différement de mon G1.

sur la G1 le son est assez "sombre" voir fermé et la je trouve la transparence et la présence exellentes sur le sample. bravo philou.

j'ai aussi une satu de puissance nettement plus poussée avec le canal 'clean' du G1. mis a part la puissance ce sont 2 amplis complétement différents.

est ce que philou pourra nous le passer pour le G5show?
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

charpy a écrit :

est ce que philou pourra nous le passer pour le G5show?
çà peut ce faire si vous etes sage avec pappy :D :D :D

sérieusement , votre show se fait dans une quinzaine de jours J' essaierais de finir de tester avec le 12v batterie et installer tout çà dans le combo , vous le préter pour ce show Pour çà il faudra que Matthieu puisse tout caser dans sa limousine :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7884
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

J'enlèverais les sièges, et la banquette arrière ainsi que le siège passager, et je vais faire un toi ouvrant, mais ça rentrera nom de dieu ! :lol:
En tout cas c'est vrai que c'est un sacré petit ampli. Si tu le fini pour le G5 shows, je jure qu'on le tiendra pas par les ailes...ton butterfly :jsor:
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

voici une photo du butterfly mis en boite


[img=http://img161.imageshack.us/img161/7287 ... kv9.th.jpg]
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Etant le tonton du petit, j'espère avoir l'honneur de le faire brailler le premier :wink:

Il me tarde de l'écouter

Ceci dit, je lui est trouvé un HP de 8 pouces, mais il ne fait que 90dB, les Celestion étant en rupture de stock chez Gillou :cry:

Va falloir qu'il attente un peu le gamin pour une couche neuve :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

T'inquiète, si tu l'as ce week-end au G5 show, on pourra le tester sur mon celestion super 8.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Tu sais que je t'aime toi!
C'est celui que je dois acheter!

HS ON
dis moi vers quelles heures je peux t'appeler pour samedi
HS OFF
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

toujours les finitions impécables de philou!!!

il sonne bien et il a une bonne bouille cet ampli tu l'as acheté où? OK ... :arrow:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7884
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

vitriol82 a écrit :Etant le tonton du petit, j'espère avoir l'honneur de le faire brailler le premier :wink:
Trop tard, il a appris à parler avec moi dans un V30 ;-)
Mais bon c'était le rodage.
Répondre