[AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150) FINI

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par Dagda »

Y'a moyen d'avoir le schéma à jour avec tout les relais ? à moins que ce ne soit déjà le cas sur la page 1, mais du coup je ne vois pas bien comment tu fait le clean?

Ensuite, les relais doivent être pris après les capas de liaison pour ne pas engendrer de ploc (pas de continu) ... tu utilises quoi comme relais (photos détaillées de la dernière version?)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par anapop »

En fait, techniquement parlant il n'y a qu'un seul canal sur le 5150. On passe d'un son clean/Crunch a Lead uniquement en jouant sur le filtrage entre le 1er et 2eùme étage et sur le pont diviseur qui est devant le 3eme étage. Sur mon schéma l'état des Relay sont en position clean.
Les relais que j’utilise sont des Finder 6V monté sur les mini plaque vendu chez Tube Town.
Voici comment ils sont alimentés :
Image
Le nom des relay est respecté par rapport au schema en page 1.

Le passage de clean à crunch ne ploc pas, y’a que de clean à lead ou Crunch a lead que ça ploc. ET ce depuis que j’ai réactivé mon loop. Comme le master est pré-loop, le ploc est amplifié par le loop.
Sur le Peavey ou le 5150III Fender ils utilisent un Schunte à base de Mosfet afin de couper le son un bref instant pour éviter le ploc. Je pense que s’il ont fait ça c’est pas pour rien finalement.
Ma première version utilisait des Optocoupleur, ce qui marchait bien mais avec tous mes ennuis j’ai préféré les virer pour faire plus simple. Maintenant que ça marche je pourrais à l’ avenir refaire un montage à opto.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par Dagda »

Je verrais bien K1 en fautif ... surtout la R9 en fait ... intuition comme ça ...

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par anapop »

Oui j'ai déjà pensé à R9, d'ailleurs il vaut mieux mettre le switch entre la masse et la résistance ou entre la résistance et l'entrée de la triode?
Actuellement j'ai mis le switch (relay) entre la masse et la résistance.
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par anapop »

Hello tout le monde.
Cette semaine j'ai répété avec mon ampli. J'ai donc pu le pousser à 4 de volume, c'est franchement une tuerie. Le tout sur un 4*12 de V30.
Je me suis procuré un atténuateur, du coup mon problème avec le niveau de sortie du loop n'en est plus un.
Faut vraiment que je fasse un sample, mais faut que je trouve de quoi enregistrer.
Il me reste plus maintenant qua finir le headshell histoire qu'il ait de la gueule.
Pour le plaisir, voici deux photos du travail terminé :

Image

Image

En tout cas merci encore a tous pour vos précieux conseils, sans vous je n'y serait pas arrivé :good:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par Dagda »

Ça claque :)

Quand je vois le Turret, je me dis qu'il serait pas mal que je fasse mon "pré-projet" de "triple channel dual recto" like de la sorte ... sauf que j'ai déjà fait les PCB, enfin dessiné ...

Dagda :good:
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par anapop »

merci 8)

J'avoue que je suis tres fiers de mon turret :roll: . Meme si ma derniere modif (l'ajout des capa+R sur chaque triode) a un petit peut "sali" la realisation.
La route a ete longue et sourtout tres couteuse (2 preamp sur turret ont ete necessaire) mais franchement meme si la diff avec la version "commerciale" n'est pas gigantesque d'un point de vue audio (mais quand meme un peut dans le bon sens), le plaisir de savoir qu'on a fait ça soit meme avec ses petites mimine et qu'en plus c'est beau a regarder, bah ça vaut tous les ampli du monde :good:

Edit : 21/08/2012
Ampli testé sur un 4*12 Marshall 1960 etquipé de G12T75 (normal). Bien franchement je ne m'y attendais pas, mais l'ampli sonne carrement mieu avec un G12T75 qu'un V30. Prochaine etape l'essayer sur un EVH(Greenback). Je pense qu'EVH a raison la famille des 5150 sonne bien mieu sur des G12T75, Greenback et autre du genre que sur du V30.
Répondre