[AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150) FINI

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par Dagda »

Aucuns soucis avec Banzai ... c'est ma 6eme ou 7eme commande chez eux, j'ai juste une fois où il n'avait pas le compte de capa 1µF/63V ... je viens de passer une commande de 180€ avec moult Résistances et capa, sans aucuns problème, je les trouves même bien puisqu'ils ont un grand choix de composants dans plusieurs marques, et que tout est bien emballé avec étiquette et tout ...

Bref, Dagda contant de Banzai :)

De toute manière, on entends toujours quand ca ne va pas ;) quand ca va bien, personne ne le dit :)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par anapop »

Le fait que chaque composant soit dans un paquet individuel c'est un réel plus je trouve. C’est clair qu'ils sont lent comparé a TubeTown, mais avoir tes résistance dans leur petit paquet avec la valeur écrite dessus, c'est un gain de temps phénoménal. Sans compter le choix infiniment supérieur a TubeTown ou a Musikding.
J'en suis a la 30eme commande chez eux j'ai déjà eus pas mal d'oubli dans mes commandes mais ils sont très réactif et ils finissent par m'envoyer la pièce manquante sous 3 jours.
Mais c'est vrai que TubeTown pour l'instant m'impressionnent pas mal par leur rapidité et leur sérieux.


M'enfin c'est pas ça le sujet ;-)
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par The_Setlaz »

J'ai du avoir une de ces poisses alors :oops:

Bon sinon, on attends le schéma pour voir ce que ça donne avec relais + opto du coup :wink:
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par anapop »

Hello!

Voila j'ai schématisé mon switching
http://amalnoe.free.fr/Electronique/Pro ... tching.jpg

Ne pas tenir compte pour l'instant de la valeur des résistances car je n'ai pas encor fait mon calcul.
Pour le switch Lead/Clean c'est donc du full Relay.
Pour le Crunch/Clean, c'est du Relay qui commande des optocoupleur.
L'intérêt du machin c'est que dans un premier temps je vais juste mettre le Relay, et câbler le préampli sur les switch du relay et voir si ça ploc. Si ça ploc pas, dans ce cas on vire la partie opto. Si ça ploc le schéma reste identique, c'est au niveau du préampli que je remplacerais donc les switch du relai par des optocoupleur.

Si vous trouvez ça correct je mettrait a jour sur mon schéma principale.

Je ferais de toute façon un petit test sur plaque prototype pour valider le fonctionnement.

J’ai terminé l’implantation de l’alim que je posterais une fois passé au format numérique.
Je suis en train de finaliser le préampli. La partie Switch, ainsi que tout ce qui est entouré de gris sur mon schéma sera mis sur une plaque séparée qui sera posé derrière les potards (donc vissé sur la façade).

Maj 17/09/2010
Hello a tous!
Je prépare mon retour de vacances, du coup je m’y remets.
J’ai maintenant toutes les pièces, j’attends d recevoir les transfos de chez ESO pour finaliser l’implantation des composants. Mais j’aurais besoin de savoir s’il y’a des règles à respecter quand au placement des lampe et des transfos (hormis le fait que l’alim et le OT doivent être perpendiculaire)
Faut-il une distance minimale entre les lampes, entre les lampes et Transfo etc …
Merci et à bientôt

Maj 24/09/2010:
Je sèche un peut pour la gestion des masses. J'aurais donc besoin que vous me disiez si ça vous va.

http://amalnoe.free.fr/Electronique/Pro ... ground.jpg

Pensez vous qu'il y a un truc qui cloche? Une liaison au châssis qui manque?
Merci.

Très bientôt des photos de mon état d'avancement, pensez a jeter un œil sur la première page du topic. :wink:
Modifié en dernier par anapop le 27 sept. 2010, 23:13, modifié 3 fois.
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par The_Setlaz »

Edit ton double post et fait un schéma vite fait. J'en suis à la moitié de la liste, j'ai déjà mal à la tête :wink:

Les masses des jack que tu ne compte pas relier au chassis, tu compte les relier à quoi ? :?

Distance entre les lampes : suffisante
Distance entre les lampes les transfo : suffisante aussi
Transfo perpendiculaire : je laisse jojo s'exprimé (qui s'exprimera après édition du double post à mon avis :lol: ) avec ses histoires de flux qui restent dans les tôles oupa et qui ont une influence oupa :lol:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par Dagda »

"Toutes les masses doivent être reliées en un seul et unique point" ...
Le conducteur de protection (PE ou terre) doit être relié à par sur le châssis, donc laisse le où il est.
Les masses de tes potars, sur le préampli, puis la masse du préampli vers le point commun des masses.

Blinder toutes les liaisons qui font transiter du signal.

Le FS il sert à quoi ? parce que si tu compte faire passer le signal directement dans le jack du FS, attends toi à un gros gros gros bruit de fond ;)

Dagda :)
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par The_Setlaz »

Les liaisons près du jack d'entrée sont correct (ground bus potar + ground bus preamp + masse entrée en un même point)
La mise à la terre près de la prise secteur est bonne aussi.

Après, mettre un deuxième encrage, à mon avis, c'est le début des emmerdes...

Je vais te dire comment j'ai fait sur mon SLO et je n'ai ABSOLUMENT AUCUN problème (j'en ai eu quand je pensais pouvoir faire autrement :lol: ) :
- relis ton ground bus de preamp à ton ground bus d'alim
- relis tes cathode au bon endroit sur le ground bus d'alim
- relis ton ground-bus de switching à ton jack de footswich
- relis le jack de footswitch à la masse d'entrée

Si quelqu'un à d'autre propositions... :wink:

Il te manque la connexion de la masse de l'OT par contre, elle ne peut pas rester "en l'air" :wink:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par Dagda »

La masse de l'OT est très bien où elle est :)
Il n'est pas nécessaire de la mettre à la masse commune, ce n'est même pas spécialement recommandé il me semble ... ?

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par The_Setlaz »

Non, pas la mettre à la masse commune, mais la connecter au niveau de la masse associée au phase inverter, étant donné qu'on a un feedback sur l'enroulement 8R...

Du moins, c'est ce qu'on trouve habituellement. :wink:

Petite remarque sur le montage : essai de "tendre" tes fils un peu plus sur l'alim, et ce sera également bon à appliqué pour le reste : évite les "flottement" pour garder quelque chose "propre" :wink:
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par anapop »

Hello !

Merci pour vos remarques.
J'ai juste une ou deux petite question.

Pour le jack de Foot-switch, la masse d'entrée c'est quoi? Celle qui se trouve au jack d'entrée? Ca serait pas plus simple de relier le jack de foot switch au châssis à l'endroit du jack de footswitch?

Pour la masse de l'OT, sur le schéma Peavey, elle est relié a la masse des 6L6, qui est relié au châssis. Je comptais relier la masse des 6L6 au châssis sur la visse de fixation des supports.
Et relier le ground bus des 6L6 au ground bus de l'alim au niveau des capa de 330µF

Je fais la modif du schéma vous me dite ce que vous en pensez.

http://amalnoe.free.fr/Electronique/Pro ... round2.jpg
Modifié en dernier par anapop le 27 sept. 2010, 23:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par The_Setlaz »

Je reste perplexe sur le fait d'utiliser 3 liaisons au chassis en 3 points différents ainsi que sur la mise à la masse de la sortie de l'OT au niveau des cathodes des 6L6GC...
C'est pas logique.

Ton ground bus de preamp est mis à la masse aux deux bouts, je ne sais pas si c'est une bonne chose non plus... :roll:
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par anapop »

ok donc je vire la mise a la masse au niveau des lampes de puissances. je vire la mise a la masse au niveau du FS, je relie le circuit de switching a la masse sur le bloc alim. Et je garde comme seules points de masse, la terre et le jack d'entrée.
C'est bon?

http://amalnoe.free.fr/Electronique/Pro ... round3.jpg

Pour la chauffe des lampes de preamp, il vaut mieux que je fasse courir le câble dans le coin du boitier sous les Potards ou que je cours au milieu en longeant les support de lampes.(bien sur du coté opposé au preamp).
Modifié en dernier par anapop le 27 sept. 2010, 23:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par vitriol82 »

Hop les amis, il va falloir retailler les tailles des images, c'est chiant de balader à l'écran, et on est au delà de ce qui est permis,
=> soit utiliser le code vignette,
=> soit donner le lien tout simplement, merci!
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par The_Setlaz »

Le switching n'a pas à être sur le bus d'alim : il a sa propre alim, donc il dégage directement au chassis sur le point d'entrée.

A mon sens, si tu utilise une CR, la masse des jack de sortie doit être référencé à la masse du PI.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par Mikka »

...si tu utilise une CR, la masse des jack de sortie doit être référencé à la masse du PI.
Oui, absolument d'accord avec ça !

:good:
Répondre