Tube town m'a tuer ...

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fuzzo »

moi, fx, c'est tes réalisation qui me tue ! un dernier petit coup avec ce cab' magnifique :lol: (maigre consolation je te l'accorde )
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fxdfxd »

Tiens les ptits loups, un magasin super sympa que je viens de trouver en cherchant une alternative plus sympa aux gros bien connus ;)

http://e-amptone.com

Bien fourni, pas tres cher, et tres sympa :)

Sinon y'a aussi, en plus connu :

http://uraltone.com/kauppa/index.php?language=en

Un peu plus cher, mais discount possible en quantite, ou alors en demandant gentillement :lol:
Un stock assez incroyable !

-fx
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par superchouf »

tu connais Ce distribution ? Il n'y a pas tout mais le service est nickel meme si les frais de port monte vite (mais tu reçois en 5/7 jours en général). Perso je me sers la bas dés que j'ai pas mal de trucs à prendre
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par Dagda »

Chez TT, tu prenais un cab fini ou nu que tu habillais?

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fxdfxd »

Nu, parce que les finitions de chez TT sont un peu aleatoire !

-fx
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par loylo »

Ca a l'air bien e-amptone, on trouve pas mal de trucs intéressants (bouton de potard façon Mesa Mark, des optos NSL...).
Mais sur d'autres composants, le choix semble restreint. Par exemple, pour les condo d'alim il faut piocher dans les différentes marques proposées pour se faire un set complet pour un ampli (chez F&T, ça ne monte pas au delà de 47* pour les hautes tensions, il faut tapper chez TAD) Et pas de condo de 22nF en orange drop 715p...
Niveau frais de port, ça donne quoi? Je n'ai pas encore regarder.
Et niveau fiabilité? Tu as testé Fx?

En tout cas merci pour le lien, ça mérite que je creuse un peu plus. :wink:
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fxdfxd »

Effectivement je discute avec lui, je vais lui demander si il peut ajouter du F+T 100u, et qq valeurs de condos.
Pour les Fdp, a voir pour la France, pour la grece il m'annonce 18€ forfaitaire, et pour la fiabilite, je ne sais pas encore, mais le gars est super sympa, et repond vite :D

Y'a des supers prix sur qq trucs (par exemple, les potards vitnage fender, les pot marshall, les poignees type marshall), par contre les F+T sont tres chers. Ils ont aussi les transfos Inmadout qui sont tres bien, et pour moins cher que TT !

Bon, mais je pense que je vais changer d'organisation. Je vous explique si ca vous interesse comment je fonctionne.
Qd je recois une commande, j'ai une liste de composants associes ou tout est note pour chaque modele, et je n'ai qu'a commander tout ce qu'il faut, y'a meme des liens directs vers les pages produits TT ;)
Du coup c'est imperatif d'avoir le meme fournisseur pour tout, pour eviter les fdp inutiles. En general chez TT, c'est 23€ pour un ampli a peu pres.
J'ai un peu de stock, surtout de la visserie, et tout ce qui est resistances et condos sont en stock (et stocker des Jupiter a 5€ piece, ca fait mal :lol: )
Chassis, tolex, grillcloth, j'ai en stock, et souvent un jeu de transfo ou deux pour des amplis d'avance. D'ailleurs j'ai souvent un ampli d'avance en stock sous forme de composants !

Mais je pense que je vais passer a un autre fonctionnement. Commander des grosses series, ce qui me permettra d'etre plus reactif dans la fabrication des amplis (une commande TT prend 15 jours environ pour arriver), et aussi d'arriver a etre quasiment 10% moins cher sur la totalite de l'ampli !
L'inconvenient, c'est que ca oblige a sortir plusieurs miliers d'euros d'un coup, et a stocker tout ca, et croyez moi ca prend de la place ! J'ai 12 Hp en stock, ca fait deja une pile enorme ! Pareil pour les chassis, ca prend plein de place, surtout en multipliant les modeles !
Un peu de reorganisation, et on passe a l'echelle pro ... enfin, si je m'en sors d'ici la : je viens de recevoir des headshell de chez TT qui etaient en transit, et ... elles sont fausses, encore baisé :(

-fx
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par Dagda »

Il utilise quoi comme CP mister TT?

Je te livre le fond de mon idée, je travail pas mal (pour L.A. et pour moi) avec Damengo qui fait de la découpe laser.
Le CP de 10mm est vraiment pas mal, bon par contre c'est limité à 10mm en épaisseur ...

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fxdfxd »

Bouleau de la baltique, 15mm.
J'avais deja discute avec Damengo, pour faire des gabarit de decoupe pour les cabs a une epoque, j'aurais du perseverer ;)
D'ailleurs ca m'avait donne une idee : acheter une grosse CNC laser, ce serait le pied : chassis, facades, logo, cabs (tu peux meme faire les decoupe queue droite direct au laser avec ces engins), ... ah, si j'avais 10k€ en trop :lol:

-fx
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par Dagda »

Fabriquant de temps en temps des enceintes, il est clair que la prochaine aura une base en CP venant de chez Damengo et sera recouverte de vrai bois!

Bon, ce n'est qu'une idée en passant ... ;)

Mais comme ça marche pour les bobineuses - compteuse - fretteuse - petite enceinte - boite pour appareils - .........................

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fuzzo »

Du coup fx t'es quand meme un peu flux tendus ?

j'aurais penser que tu avais du stock en magasin et commander juste pour le réapprovisionnement .

faut embaucher FX ! :lol:

(l'imposation et les taxes sont pas trop dur en Grece ? )

PS: damengo je vais essayer de voir avec eux pour des faceplates .
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fxdfxd »

C'est rare les petites structure de notre taille qui travaillent avec des stocks, surtout quand tu consideres que y'en a en composants et fournitures pour 2/3 du prix d'un ampli !
Sachant que les commandes a prix interessant, c'est generalement par 50 minimum, ca fait du fric a sortir !!!

Sinon pas possible d'embaucher, a cause de mon statut, et pas possible de changer de statut, a cause des charges trop lourdes ... c'est la misere en Grece, les impots sont plus lourds qu'en France quasi, et a chaque lot de nouvelles mesures je perd du fric (la y'a qq jours j'ai appris que j'allais devoir payer pas loin de 250€ en plus par mois, ce qui pour mon activite est ENORME !

-fx
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par Dagda »

fuzzo a écrit :PS: damengo je vais essayer de voir avec eux pour des faceplates .
Ça marche plutôt bien :)

Image
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par fuzzo »

Ça marche plutôt bien :)
c'est leur systeme de la plaque percé collé sur une plaque plane ?

il me disait ne pas pouvoir faire d'impression mais l'idée qu'il m'avais proposé m'avais plus . Je suis entrain de dessiner des faceplates pour des projets tube et pédales , je verrais avec eux. Restera ensuite le cout.
C'est rare les petites structure de notre taille qui travaillent avec des stocks, surtout quand tu consideres que y'en a en composants et fournitures pour 2/3 du prix d'un ampli !
Sachant que les commandes a prix interessant, c'est generalement par 50 minimum, ca fait du fric a sortir !!!
Pour ce qui est pédales ca doit etre faisable , composants je parle , aprés c'est sur que les amplis c'est tout de suite plus cher et difficile si tu n'as pas beaucoup de fond disponible .

C'est sur que tu te lances pas la dedans pour faire du fric :lol:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Tube town m'a tuer ...

Message non lu par Dagda »

fuzzo a écrit :
Ça marche plutôt bien :)
c'est leur systeme de la plaque percé collé sur une plaque plane ?

il me disait ne pas pouvoir faire d'impression mais l'idée qu'il m'avais proposé m'avais plus . Je suis entrain de dessiner des faceplates pour des projets tube et pédales , je verrais avec eux. Restera ensuite le cout.
Ici sur la photo c'est juste gravé sur du plexi noir.
Après, rien n’empêche de mettre une contre-plaque de couleur et de faire la façade avec les lettres en troué ... ça coutera plus cher mais ça pourrait donner un beau design surtout avec de l'éclairage LED de couleur ......... ouuuuuhhh en voilà une belle idée pour mon futur projet :mrgreen:

Dagda
Rien pour le moment ...
Répondre