Nouveautés Amplis à lampes

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
jp
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 65
Enregistré le : 16 oct. 2006, 2:00

Re : Nouveautés Amplis à lampes

Message par jp »

j'ai tout compris (je réfléchissais en voulant mixer le signal, alors que chaque signal tire de chaque coté du transfo)
je me suis déscerné le titre de "chieur de long"
merci à tous pour les explications
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Re : Nouveautés Amplis à lampes

Message par vitriol82 »

McColson a écrit :
nickpi a écrit :mais un PP classe A ca marche comment alors?
pendant qu'un des bucherons tire l'autre pousse?
On pourrait dire que chaque bucheron à sa propre scie, c'est pourquoi le rendement en classe A est pas très efficace, bah oui les deux ont du mal vu qu'ils sont seul. :lol:
Donc pour débiter tout le tronc ils vont mettre exactement deux fois moins de temps qu'un bucheron seul. C'est pourquoi un ampli PP classe A est exactement 2 fois plus puissant qu'un single ended.
Une lampe en SE est forcément en classe A (elle amplifie toute la sinusoïde), elle développe donc au maximum 10W, un PP classe A fera 20W au maximum et pas plus (attention donc aux publicités mensongères qui donne un PP d'EL34 en classe A développant 50W ;-))
EUHHHH Mc comment on arrive à 100W avec notre PP de KT88 alors???
En plus c'est toi qui a trouvé ce montage en classe A ? 8O
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7884
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Nouveautés Amplis à lampes

Message par McColson »

Bah justement je me posais la question mais d'une, ce n'est pas pas moi mais philou qui a conçu le schéma, et de deux je crois qu'il n'a jamais été question de classe A pour cette version à 100W.
Même si mon explication est pas terrible, il est clair et net qu'un "vrai" PP de KT88 en classe A dépassera pas 2 fois al puissance d'une KT88 en SE. Sinon ce n'est plus de la classe A.
Répondre