[AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150) FINI

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par vitriol82 »

Jojo va te faire un plaisir de t'expliquer tout celà
Euh non je ne vais pas passer mon temps à répéter

C'est écrit là viewtopic.php?t=778
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par anapop »

Bon voila j'ai suivi vos conseil. Schéma mis à jour
J'ai honteusement repris le bypass du G5. Il reste à définir les valeurs des résistances quand on aura défini la conso max de l'ampli.
Pour les condos je les ai mis a 650V, sauf ceux pour Va et Vg2 car même si j’ai 650V a vide, il n’y aura toujours que 325V a chacun d’eux, donc si je prends des 350V ca devrait aller.

The_Setlaz: J'ai pas bien pigé ton truc pour le chauffage pour élever le tout a 50DC. Tu aurais un schéma.
Sinon chez Soldano ils utilisent un 6.3V avec un CT et ce CT est repiqué sur le Vg2! J'ai franchement pas tout pigé le concept du truc. Mais il est clair qu'avec le 5150 son ennemi c'est le "Hum", donc toutes solution visant à réduire a néant le Hum est bien venu.
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re: Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par The_Setlaz »

anapop a écrit :Bon voila j'ai suivi vos conseil. Schéma mis à jour
J'ai honteusement repris le bypass du G5. Il reste à définir les valeurs des résistances quand on aura défini la conso max de l'ampli.
Normalement, il faut les prendre suffisament grande. Perso, on m'avais conseillé 220K
anapop a écrit :Pour les condos je les ai mis a 650V, sauf ceux pour Va et Vg2 car même si j’ai 650V a vide, il n’y aura toujours que 325V a chacun d’eux, donc si je prends des 350V ca devrait aller.
Pas de soucis pour les condo, reste à voir si les condo de 650V ne coûtent pas plus cher que 2 condo de 350V :lol:
anapop a écrit :The_Setlaz: J'ai pas bien pigé ton truc pour le chauffage pour élever le tout a 50DC. Tu aurais un schéma.
Oui, sur la page de mon projet ici :viewtopic.php?t=3093

Mais d'après ton schéma, tu n'aura pas le problème qui se posait avec Soldano, a savoir, la tension Uk/f qui était supérieure aux datasheets (genre des cathodes à plus de 200VDC sur les DCCCF de la boucle d'effet)
anapop a écrit :Sinon chez Soldano ils utilisent un 6.3V avec un CT et ce CT est repiqué sur le Vg2! J'ai franchement pas tout pigé le concept du truc. Mais il est clair qu'avec le 5150 son ennemi c'est le "Hum", donc toutes solution visant à réduire a néant le Hum est bien venu.
Chez Soldano, il n'y a pas ça. Chez SLOClone, oui.
Ca revient au même que mon montage : moi j'équilibre avec des résistances de 100ohms autour du 50V - chez SLOClone, ils utilisent un CT.
Après, les américains ont l'air de travailler énormément avec des transfo à CT...
Aucun de mes enroulement n'est à CT.

Par contre, je reste également dubitatif sur l'emplacement du fusible...
Si une diode lâche ou le premier étage de filtrage, le fusible ne sert à rien :roll:

Pour la valeur du courant du secondaire HT, idem, tu aurais du mettre des ??? car avec 200mA, tu ne vas pas aller loin ! :wink:

Autre choses : le switch EL24/6L6GC (après l'EL84, voilà l'EL24 :lol: ), il faudra également très probablement basculer les RG2 quand tu les aura calculer et aussi la tension de bias ! De toute façon, à 100ohms, elles sont sous-dimensionnées en valeur et 5W, surdimensionnées en puissance. Il veut bien les mettre en 1 ou 2W, si elles lâchent, c'est qu'il y'a problème et ça protègera les grilles écran des tubes :wink:

Quid de l'utilité des condo en // des secondaires ? (HT et switching)
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par anapop »

Ok c'est mis a jour!
Lol pour les EL24!
Sinon sur ton SLO-Clone , au niveau du switching par opto, c'est bien efficace? L'OD ne bave pas trop sur le clean?

Les condo sur le secondaire sont repris du schéma d'origine peavey, et d'ailleurs j'ai également lu le document des amélioration du G5v3 et il en est aussi question. Visiblement ça améliore le filtrage. Ca ne coute rien de les rajouter.

Pour les résistance de VG2, il faudrait que je trouve un compromis entre 6L6 et EL34 de manière a ne pas avoir a les changer en fonction de l'une ou de l'autre, car ajouter un switch là, même si ce ne sera pas prévu de l'actionner en charge, il faudra un switch qui encaisse env 500VDC. Ca risque de faire too much pour un truc statique.

Par contre comment détermine-t-on ces résistances?

Derniere question, pour le boitier tu as pris quoi? quelles dimention? Où?
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par The_Setlaz »

C'est noté pour les capa :wink:
Ca doit être pour le bruit de commutation des diodes.
Sur d'autre ampli, ils mettent une capa de 1nF en parallèle de chaque diode, mais je savais pas qu'on pouvais faire comme ça aussi :D (enfin moi j'ai rien mis du tout et ça marche tout aussi bien...)

Le switching par opto fonctionne parfaitement et je n'ai AUCUNE intéraction entre les cannaux (même gain + master à fond, tout est parfaitement coupé)
Et encore, je n'ai pris que des VTL5C1 ! (il n'y avait que ça chez Tube-Town...)

Pour les résistances RG2, tu les déterminera après avoir tracer tes droites de charges.
De toute façon, les RG2 des EL34 seront probablement plus grosses que celle des 6L6GC.
Il n'y a pas de compromis à faire, il en va de la vie des tubes. Après, plus la résistance est grosse, plus ça protège le tube, mais plus tu réduit la dynamique. :roll:

Pour le boitier, j'ai pris un chassis alu chez Tube-Town en 590x190x63,5mm
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... illed.html
C'est de l'alu, ça se perce très bien avec un minimum d'équipement.

Dernière petite chose que je n'avais pas vu non plus, tes résistances de 1R pour la mesure du courant de repos, peut-être pas la peine de mettre 5W :wink:
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par bozole »

Salut

Si je ne me trompe pas, pour ta version 50W, il te faudrait un transfo de sortie avec impédance au primaire de 8,4k si tu veux conserver la particularité du 5150 qui est d'après ce que tu disais d'avoir une impédance de charge très forte (4,2k sur le double push pull qu'est le 5150)
Ce qui te donne une droite de charge classe B qui passe clairement sous le coude de la courbe Ug1 = 0V, ce qui fragilise grandement l'étage de puissance si les grid stopper des g2 ne sont pas bien dimensionnées ...

Sur des 6L6GC, c'est moins catastrophique que sur des EL34 (mais ça se passe quand même de façon non négligeable, et les 100 ohms de grid stopper sur l'ampli original, ça ne me parait pas safe du tout ...), tu verras sur tes droites de charge que la chute en courant d'anode sur la courbe Ug1 = 0V est bcp plus importante avec les EL34 qu'avec les 6L6GC
Et mettre des EL34 sur un 5150 en conservant les grid stoppers d'origine de 100 ohms, à mon avis c'est dangereux, il vaut mieux prévoir le budget en s'attendant à retuber l'ampli très souvent si on le joue à fond avec un atténuateur par exemple ... Et il y a intérêt à prendre des EL34 très costaud, du NOS ou en neuf des SED par exemple

Quand la tension d'anode chute brusquement sur une pentode sur la courbe Ug1 = 0V, le courant de grille écran fait l'inverse, il augmente brusquement, et si on ne limite pas ça avec une grid stopper bien choisie, il va provoquer un échauffement bien trop important pour les g2 qui vont vite lâcher ...

Une approximation de Merlin Blencowe de Valve Wizard (http://www.freewebs.com/valvewizard1/se.html), qui me parait vraiment judicieuse, car ça décrit le pire des cas possible, est de dire que quand on arrive à ce point, le courant d'anode a tendance a se "reporter" intégralement sur les g2

On prend la caractéristique de transfert (par exemple celle page 8 de ce datasheet : http://frank.pocnet.net/sheets/093/6/6L6GC.pdf), on fait une approximation, car elle est donnée pour Ua = 400V, donc on remonte un poil les courbes, et on lit la tension Ug2 correspondant à Ia = la valeur de Ia quand la droite de charge classe B croise la courbe Ug1 = 0V, dans mon exemple 230mA (courbes simulées pour Ug2 = 480V)

http://vintageamps.free.fr/5150.jpg

On trouve à peu près 275V
On veut donc que la tension Ug2 chute de 480V à 275V quand Ug1 = 0V, et selon l'approximation de Merlin Blencowe de Valve Wizard, quand le courant max (230mA) "passera" intégralement dans la grille de contre écran, soit 230mA dans Rg2 pour une chute de tension de 205V, ce qui nous donne Rg2 = 891 ohms, on arrondit à la valeur normalisée la plus proche, 1k (sur le 5150 ils utilisent 100 ohms ...)

Et on procède de même pour les EL34

Si quelqu'un pouvait SVP donner une autre méthode de calcul des Rg2 (Bimole par exemple ?), ce serait très sympa, car je crois que c'est un sujet qui n'a jamais été évoqué clairement sur le forum ?

à+
Modifié en dernier par bozole le 16 août 2010, 16:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par The_Setlaz »

Ca nous fait une droite qui passe quand même super bas 8O

Celà dit, au moins, avec ta droite de charge ça nous fait 55W pour un simple PP et 110W pour un double PP.

Bozole, tu remarquera que ça ressemble un peu a ta proposition lors de mon projet d'utiliser un Zpp de l'ordre de 7k pour obtenir 65W de mon simple PP au lieu de 94W avec un Zpp de 4,4k

De plus, le contenu harmonique change. C'est toi-même qui l'a dit Vintageamps sur mon post, et tu espérait la venue de Bimole pour en savoir plus... il n'est malheureusement jamais arrivé :cry:
J'avais donc fait mes recherches de mon côté et remet donc ici ce que j'ai pu sortir de mon projet en discutant de l'importance de l'impédance de charge. C'était assez intéressant ! :wink:
viewtopic.php?t=3093&postdays=0&postorder=asc&start=75
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par anapop »

Merci pour toutes ces précisions! C’est vraiment intéressant.
Pour les valeurs de l'OT du peavey c'est ce que je retrouve un peut partout mais je n'ai rien trouvé de catégorique, genre un datasheet ou une doc en provenance de peavey.

Je ne vais pas prendre le risque et je vais rester sur un 4.8k. D'ailleurs je pense que c'est le cas du Combo 212 (5150 en 60W). Et le son est tout aussi bestiale, il est même un peut plus gras plus ROAARRRRR :twisted:
Par contre pour mettre un SPDT sur g2 est ce que ça pose problème? Même si la manipulation du switch se fera toujours HS, est-ce que la tension de g2 et l'intensité ne risque pas d'être trop forte pour un switch?
Autre chose, pour les résistances de g1 j'ai mi un 2PST, est-il possible d'utiliser un 3PDT pour basculer en même temps, les résistances de g1 et de g2. Le fait que les 3 tension passent sur le même Switch , est-ce que ça peut poser problème? Bruit, parasite etc.
Au pire j’ai pensé prévoir le câblage des résistances et utiliser des cavaliers(ou petit bout de câble avec cosse) pour passer de l’un a l’autre, ça oblige à sortir le boitier du coffrage mais de toute façon passer de 6l6 à EL34 ne sera pas une manip que je prévois de faire régulièrement.
D’ailleurs si ça se trouve je vais faire l’essai au début puis je resterais sur celle que je préfère.

Sinon pour la tension de seuil des condos de l’alim, pour mes 47µF et 22µF, 500V ça ne suffit pas ? C’est une question conne mais je n’arrive pas à trouver de condos avec une valeur de 650V. Ou alors si je split, il me faut 2*100µF 350V pour le 47µF et 2*47µF 350V pour les 22µF. Ca commence à faire beaucoup a caser !

Sinon j’ai une petite liste de composant dont j’aimerais que vous me conseillez pour l’achat :

- support noval (si possible très bonne qualité et qui facilite le câblage flottant)
- support octal
- switch On/Off (j’aimerais bien ceux avec le capot à relever comme sur les avions de chasse :D je ne dis rien pour l’instant mais le coffrage de l’ampli ira très bien avec !
- switch Bypass
- switch Fat/Bright, switch canal1 /Canal2, switch Crunch
- truc pour maintenir les lampes (j’aimerais vraiment les mettre en valeurs)
- Potentiomètre
- Jack (in, out, loop, footswitch)
- Prise alim
- support fusible pour du turret board, ou sur la carcasse
- entre toise(quelle hauteur ?)

Pour l’instant j’ai déjà commandé les résistances du préampli (des 0,6W et des 2W/500V) , les condo de liaison (j’ai pris des Malory 150), les 1N4007 et des VTL5C3.
Pour le boitier je vais faire comme The_Setlaz, prentre un TT Model 3 j’avais aussi repéré les F+T pour l’alim (d’ailleurs chez TT ils sont a moins de 4€ chez banzai certain dépassent les 10€ ??????).
Pour les board je vais prendre ça http://www.banzaimusic.com/Board-FR4-BLACK.html et pour les turret ça http://www.banzaimusic.com/Keystone-150 ... minal.html
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par Dagda »

Salut :)

Pour le noval et octal, je les prends toujours en céramique ... jamais eu de soucis avec et en plus il sont assez beau pour être apparent.
Jack, et bien, tant qu'il sont isolés du châssis, c'est au choix ... y'en a pas mal de modèle qui se valent à peut prêt tous.

Par contre, un truc que j'ai pu constaté pendant mes 9 mois d'essais :roll: c'est que la marque et la technologie des capas joue vraiment sur le son. Les Xicon sont plus "dynamique" que les malory (dans mon montage en tout cas).

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par The_Setlaz »

Pour l'OT, si le combo de 60W est en 4,8K et que la tête en 120W est aussi en 4,8K... Il y'a un sérieux problème :roll:

Je pense que tu fais une erreur de vouloir commencer à commander les composants alors que ton projet n'est pas du tout ficeler. Et tu vas payer des frais de port en plus pour rien.

Tu vas prendre une plaque alors que tu n'as aucune idée de l'encombrement ni des dimensions dont tu vas avoir besoin. Tu n'as aucun schéma, rien du tout.

Pour les turret, je les trouves horriblement cher les Keystone. Pour mon SLO, j'en ai pris 175 et utilisé pas moins de 160... Vu ton schéma, il t'en faudra bien plus que moi. Tu peux déjà faire plus de 50€ d'économie la dessus rien qu'en prenant les turret Tube-Town...

Pour les condo, 650V, c'est même pas sûr que ça existe... Donc oui, la seule solution est de tout doubler en 700V ou prendre le risque de mettre du 500V...

Pour les switch d'alim, perso je ne travaille plus qu'avec du APEM (made in France :D ) et les miniswitch, du Miyama.

Alors certes, ce sont les plus cher, mais j'estime que quand on fait un projet de cet ampleur, il faut y mettre les moyens :lol:

Pour le reste... à toi de chercher et de choisir. On ne va pas le faire à ta place non plus. :wink:
Perso, que des emmerdes avec Banzaï, j'ai tout fait avec Tube-Town et Musikding. :wink:

Mais je maintiens que fais fausse route en voulant déjà acheter les composants.
Avatar du membre
anapop
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 07 juil. 2010, 2:00

Re: Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par anapop »

Rassure toi je n'ai pas encore passe commande je suis en train de faire le dessin pour le préampli. Les résistances et les Malory je les ai commandé car j'avais une malheureuse commande de 7€ à faire pour une réparation de pédale, donc j'en ai profité pour gonfler ma commande mais pas trop pour pas allonger les délais car c'est urgent.

Pour l'OT du combo en fait justement c'est reconnu qu'il est taillé beaucoup plus petit et c'est d'ailleurs la principale raison de la différence de son avec la version Tête. Donc non il n'est pas en adéquation avec la version Tête ce qui visiblement est normal.
Maintenant en regardant quelques datasheet de 6L6, visiblement avec des tensions Va=490/Vg2=480 on doit pouvoir se rapprocher des 6K sans problème.
Par contre je n'arrive pas a utiliser le fichier LTspice pour les droites de charge. Un petit tutorial ne serait pas de refus ;-)
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par The_Setlaz »

Va = 490V et Ug2 = 480V, tu tape même en dessous du 5K pour passer dans le coude :wink:

Sinon, +1 pour le fichier LTSpice :lol:
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par Croquignol »

j'avais fait ça il y a quelques temps:
http://sites.google.com/site/kermessero ... ects=0&d=1

et puis ça

http://sites.google.com/site/kermessero ... ects=0&d=1

et puis ça aussi pour tracer les droites de charges mais depuis j'ai trouvé une méthode un peu mieux qu'utilise d'ailleur vintageamp.

http://sites.google.com/site/kermessero ... ects=0&d=1

Edit:
Voila je me rapelle il faut se servir du dc sweep dans la methode de simulation:
Un exemple ici tout fonctionel (une El34 à 400V biasé à 20mA et avec une charge de 4.8k)
Par contre j'arrive pas à indiquer les unités comme il faut du coups y a des milliampère qui se retrouvent en Volts... Et a chaque fois les graduations et les echelles des axes sont mauvaises c'est très chiant j'ai pas trouvé comment changer ça.

https://sites.google.com/site/kermesser ... ects=0&d=1

Y a qu'à cliquer sur le mec qui court puis à rentrer de bonnes échelles à droite et à gauche. APrès faut changer les paramètres 400V, 4800, 20mA de bias suivant ce dont vous avez besoin.
Et puis Ug2 aussi.
Et puis si vous voulez un 6L6GC ben vous rentrez 6l6gc à la place de 6ca7 sous la loupiote, et puis si vous voulez d'autres lampes vous vous debrouillez.

Enfin vous être grands.
Modifié en dernier par Croquignol le 16 août 2010, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par bozole »

Pour le fichier LTSpice, voici la marche à suivre :

- d'abord, tu choisis si tu veux des courbes en mode pentode, triode ou UL. Pour ça, tu modifie le paramètre "Value" sur E1 (accès par clic droit sur E1), en double cliquant sur la ligne "Value". à 0, tu es en mode pentode, à 1 tu es en mode triode, et en UL 40% par exemple, tu rentres 0.4. Ici tu le règles à 0

- Ensuite, tu définis la tension Ug2, dans le fichier c'est le V0, donc tu fais un clic droit sur la ligne ".param V0 = 480", et tu modifies la valeur à ta guise

- Puis tu choisis les différentes tensions de grilles, dans l'exemple donné dans le fichier, j'ai pris de 0V à -65V par incréments de -5V, tu peux le modifier en faisant un clic droit sur la ligne ".dc V1 0 {V02} 1 V2 0 -65 -5" et en modifiant les 2 dernières valeurs

- Et enfin, tu choisis ton tube, pour celà tu regardes dans le fichier puissance.inc, pour une 6L6GC par exemple tu prends 6L6GCa ou 6L6GCb, que tu rentres dans la ligne "Value" en faisant un clic droit sur le symbole du tube

- Maintenant tu lances la simulation, et sur la fenêtre "courbes tubes.raw", tu fais un clic droit, clic G sur "visible traces" et tu sélectionnes la ligne "Ix(U2:Anode)"

ça te donne tes courbes, et après tu traces tes droites de charge en faisant tjs un clic D sur la fenêtre .raw, puis clic G sur "Add Trace", et tu rentres l'équation de ta droite de charge : par exemple, pour la droite classe B avec un transfo à primaire de Raa = 4,8k, ce sera : (500V-v(a))/1200 500V c'est la tension d'anode Ua au repos de ton montage, v(a) c'est la tension Ua, et 1200 c'est Raa / 4 pour le fonctionnement classe B

Au cas où, si il vous manquait ces symboles, ajoutez les dans le dossier sub de LTSpice :
http://vintageamps.free.fr/symboles.rar
(Et le fichier puissance.inc était aussi à ajouter dans ce même dossier)

EDIT :

Dernière chose, quand tu traceras les droites de charge, tout va disparaitre sur la fenêtre raw, pas de panique, tu modifies l'échelle de l'axe des abscisses (clic G sur l'axe des abscisses) et de celui des ordonnées (clic G aussi). Par contre, tu auras 2 axes des ordonnées : 1 en mV sur la gauche, ce sont en fait des mA et 1 en mA sur la droite. Il te faut mettre les mêmes échelles à G et à D, sinon ce sera fossé

EDIT 2 :

Pour le tracé de la droite classe A, c'est le même principe, sauf que ce serait par exemple : 35mA+((500V-v(a))/2400) Les 35mA c'est le courant au point de bias au repos, et 2400 c'est Raa / 2
Modifié en dernier par bozole le 16 août 2010, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI] 3 canaux avec PP de 6L6GC/EL34 (basé 5150)

Message non lu par vitriol82 »

Bozole, je pense qu'un petit tuto si tu te le sens à héberger sur le forum ne serait inintéressant pour l'utilisation de LtSpice.

Je te dis ça mais je devrais en faire de même pour PSUD :wink:

Heu je le dis avant que tu m'en fasse la remarque :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre