Transfo torique inconnu

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
blakol
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2015, 12:22

Transfo torique inconnu

Message non lu par blakol »

Bonjour tout le monde...
Pour mon projet de tête hybride, que l'on peut suivre ici: http://techniguitare.com/forum/lampes-h ... 14898.html
J'ai trouvé dans mes tiroirs, un transfo torique assez spécial, et je n'arrive pas à déchiffrer le brochage de tout ça.
Je mène mes investigations, mais si quelqu'un avait une bonne piste pour me venir en aide..
Les cadres de couleurs sont reliés électriquement entre eux, comme indiqué sur la dernière photo..
Je poste les photos, ainsi que mes résultats de recherche et mesures:
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Transfo torique inconnu

Message non lu par Pote Gui »

Il faudrait d'abord qu'on puisse voir les photos en grand (comme tu l'as fait sur TG d'ailleurs)! Je n'arrive pas à lire les données du tableau...
Si je comprends bien, il y a 3 enroulements majeurs représentés par les cadres de couleur jaune, vert et bleu.
A priori, tu peux déjà simplifier en virant ABCDEF/Q/RST qui sont reliés avec leur vis-à-vis.
Pour M, je pencherais pour la prise écran.
Ensuite, comme il semblerait que qqun ait monté un condo entre N et P, on peut raisonnablement envisager que le cadre bleu constitue le primaire avec 2 tensions possibles 110 et 220V.
Enfin, le cadre jaune représente le secondaire avec de multiples prises.
blakol
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2015, 12:22

Re: Transfo torique inconnu

Message non lu par blakol »

Merci pour tes renseignements..!
Alors voici le tableau en version lisible ;)
Mais du coup mes mesures n'ont pas de sens vu que l'on laisse de coté les rangés non connectés.
Donc je rajoute les mesures suivantes:
GH 5,7/GI 12,4/GJ 13,4/GK 14/GL 14,7/
HI 7,1/ HJ 7,9/ HK 8,5/ HL 9,2
IJ 1,2/ IK 1,9/ IL 2,6
KJ 1,2/ KL 1,9
NO 1,1 / NP 1,7 / OP 1,1
Voilà toute les mesures prises...!
Quand tu parles d'écran tu fais référence à quoi au juste comme type de transfo?
Image
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Transfo torique inconnu

Message non lu par Pote Gui »

Quand tu parles d'écran tu fais référence à quoi au juste comme type de transfo?
Une prise écran est une isolation placée entre l’enroulement primaire et secondaire et mis à la terre pour réduire les interférences électriques et pour fournir une protection additionnelle.
blakol
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2015, 12:22

Re: Transfo torique inconnu

Message non lu par blakol »

Merci Pote Gui pour ces infos.
Ce que je vais faire, c'est placer une petite tension alternative aux bornes de NO et ensuite de PN.
Et je vous mettrais les résultats.
Répondre