INTERFACE Boss GT8/ ampli pour Changement canal [RESOLU]

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: INTERFACE Multi-effet Boss GT8/ ampli pour Changement ca

Message non lu par tazzon »

Oui, c'est ça en gros, je pense que d'utiliser des résistances à la place des zéners est mieux en fait ou alors utiliser des relais qui supportent la bonne tension. Des relais 12V devraient tenir sur du 15V, faut vérifier les datasheets.
C'est peut-être un peu à paufiner pour arriver à un truc mieux, enfin j'ai fait ça en 5 minutes sur le coin de la table, pas eu trop le temps de vérifier toutes les étapes.
Avatar du membre
dymo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : Joué les Tours 37
Contact :

Re: INTERFACE Multi-effet Boss GT8/ ampli pour Changement ca

Message non lu par dymo »

Salut à tous,
Je viens de finir mon montage et ça fonctionne très bien. Le schéma à subit les modifications suivantes : les 3 résistances en sorties du CD4070 sont passé de 6,8k à 10k (suppression de coef de 1.5) ainsi que la R 1M réduite à 330K pour diminuer le temps de l'impulsion à environ 1/10s.
Il faut bien utiliser le gain en saturation du transistor (10 pour le 2N2222 et non pas le gain Hfe petit signal des datasheets. Pas besoin de mettre non plus de coef.(d'ou changement de la valeur des R)
Voilà, y'a plus qu'a mettre en boite.

Voici le shéma à jour et validé :
Image .

Pour info, n'ayant pas de quoi faire des PCB, j'ai bricolé ça en faisant un transfer d'une impression laser sur papier glacé, sur une plaque epoxy/cuivre non photosensible, avec un fer à repasser. Le toner se colle sur le cuivre grâce à la chaleur,puis on laisse tremper le tout dans l'eau pour dissoudre la papier. Reste plus qu'à passer au perclhorure, et le tour est joué. On fait du DIY ou on en fait pas !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Site de mon groupe : http://www.racocosband.fr
Répondre