mon projet

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
tyjay
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2014, 14:35

mon projet

Message non lu par tyjay »

Bonjour,

Voila j'ai comme projet de faire mon propre ampli mais je n'y connais pas grand chose voir rien en Electronique, mais je peux avoir de l'aide autour de moi.
Donc j'ai quelques questions.
Je suis amateur de gros son ( matalleux) a votre avis est il possible de concevoir un ampli ( tete et baffle )dans les 50 watts avec des basses assez larges et des aigues repondant, un bon compromis entre les deux.

Merci a tous pour vos lanternes
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: mon projet

Message non lu par Lemontheo »

Je pense que ça dépend de tes influences.

Concevoir un ampli Hi-gain est vite casse-gue... et même A-waï te le confirmera, donc pour un débutant complet...

Cependant, rien ne t'empêche de faire un clone d'un ampli que tu vénères. Image

Il existe sur la toile des schémas de SLO100, Peavey 5150, MesaBoogie Mark ou Rectifier,... Nous pourrons t'aider ensuite à optimiser le layout, et t'éviter certaines erreurs.

Théophile
tyjay
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2014, 14:35

Re: mon projet

Message non lu par tyjay »

Merci,

Alors mes influences vont etre des groupe comme gojira, ill nino, watcha, et tan d'autres.
je viens d'ecouter le son des ampli Diezel que je trouve bien sympathique.

je vais parcourir les shémas et voir les clones.
Merci Théophile.
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: mon projet

Message non lu par Lemontheo »

Sinon, il y a aussi les amplis d'Awaï qui sont assez terribles pour le gros son :wink:

Dont tu as plusieurs schémas ici.

Théophile
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: mon projet

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

heu , a mon avis , vos mieux commencer petit puis grossir avec un 2 ° ampli par la suite car si tu attaque direct un gros sans aucune connaissance , tu risque peut etre de ne pas avoir le temps ou le financement adéquate .

et un petit servira toujours d appoint :wink:

bonne étude de projet :good:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: mon projet

Message non lu par a-wai »

Pas mieux, d'abord se faire la main sur un petit projet (type G5) pour commencer, et faire progressivement du plus gros/compliqué...
Mon conseil : ne pas faire de multicanaux high gain avant au moins le 3ème ampli ;) (d'autant plus que tu avoues toi-même être un grand débutant)
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: mon projet

Message non lu par bill_baroud »

Voir carrément commencer par une bonne pédale (c'est déjà pas simple), genre la Diefet que tu trouveras sur techniguitare, basée sur le canal lead du Diezel et qui ma foi, pour l'avoir montée fait très très bien le job!
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: mon projet

Message non lu par a-wai »

Et là, en relisant le sujet, je me rends compte qu'on te "tombe" un peu tous dessus, mais en fait c'est pas méchant hein ;)

On t'aidera dans la mesure du possible, mais on veut juste te faire prendre conscience que monter un ampli n'est pas anodin, et ce forum n'a pas vocation à être une béquille ou un SAV (hormis pour le kit G5, normal), mais un lieu d'échanges où ceux qui veulent se donner la peine d'apprendre/réfléchir/expérimenter peuvent progresser et bénéficier des conseils des plus expérimentés.

En clair, tout est possible, mais il faut savoir que ça va demander beaucoup d'implication et de travail de ta part, à commencer par une petite remise à niveau en électronique ;)
(un indice : avec une bonne motivation du genre fabriquer un ampli, on s'y met beaucoup plus facilement qu'à l'école :mrgreen: )
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: mon projet

Message non lu par Lemontheo »

+1

C'est vrai que sur mon premier ampli avec un préamp de JCM800, j'étais assez démuni pour régler les problèmes de masses, de buzz, etc...

Après, on en a vu sur un premier projet complexe qui ont su le mener à terme, mais non sans période de démotivation... :?

Faut ˆetre patient quoi, et minutieux... et humble quand à ses capacités :wink:

Théophile
tyjay
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2014, 14:35

Re: mon projet

Message non lu par tyjay »

Merci a tous,

Oui je suis conscient de ce que j'envisage, et c'est dans mes reves un peu. hihi.
comme vous dites je vais commencer par petit.

Super ce forum!!!!
Répondre