Bonjour,

Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par hotamp »

j'ai une cruccianneli elite 335 ! j'aime bien beaucoup !

une tete 50/60 W vintage a tube est suffisante pour jouer de la basse en groupe ! un push avec des vrais EL34 comme la mi60 ( equivalence actuelle 6CA7 ) comme les tete selmer ( trebble&bass ) ou une vox AC 50 ! le bassman 59 fais 50W avec 4x10" et permet de jouer ... avec des musiciens anglais :) !!

j'aime beaucoup le selmer avec son baffle avec un 18" rola celestion ! tres bon ampli bass pour des vieilles grattes vintage !
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par a-wai »

nightmarica a écrit :Donc si je vous entends bien, meme 60w ca va etre juste? ca change pas mal mes plans, je compte faire des salles de 300personnes max(c'est le gabarit classique des salles un peu cools a Toulouse).
Dans une salle de 300 personnes, tu seras repiqué. Donc ne dimensionne pas ton ampli pour la scène, mais pour les répètes. Et ça, ça dépend surtout du nombre de musiciens que vous êtes, et de la frappe du batteur ;)
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par superchouf »

Attention, le MI que tu avais entendu joué par un bassiste pouvait tout aussi bien etre monté en El34 qu'en 6550 ou plus rare en 6146.
Pour avoir possédé les 3 types, et les avoir joué autant avec des guitares qu'avec des basses, c'est trés trés différent comme rendu général de l'ampli !
Rapido, en el34 je trouve que le MI60 manque d'ampleur pour la basse, en 6550 il est trés bien, en 6146 il est trés bien mais plus typé vintage.
Par contre tu n'auras jamais les grosses fréquences basses avec un MI (à moins de modifier), saches le.
Les amplis transistors sonnent trés différemment des modèles lampes mais je n'ai pas suffisamment approfondi le sujet pour en parler.
Le MI18 me parait juste pour la basse...

Et sinon belle basse, pas courante en sg cette crucianelli. Bon mettre 800 euros dedans ce serait largement trop payé à mon avis par rapport à la qualité de l'instrument (oh c'est pas du honduras non plus qu'ils utilisaient les italiens j'imagine :lol: ) mais bon c'est rare donc on paye ce que l'on peut. :P
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: Bonjour,

Message non lu par bill_baroud »

hotamp a écrit :comme les tete selmer ( trebble&bass )
Y en a une par chez moi (presque) en ce moment! j'ai pensé à toi :) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Bonjour,

Message non lu par bilbo_moria »

HS: c'est un PA, non, le Selmer du Bon Coin. J'dois en avoir un quelque part tout cannibalisé (mais il reste les transfos, niark niark)
Répondre