NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par a-wai »

Le 261G6 me semble le plus adapté, et ça te permet d'avoir dans les 320V en A+ pour sortir un poil de puissance supplémentaire, c'est une possibilité intéressante ;)
Au niveau de la puissance n'oublie pas qu'avec un point milieu il faut doubler la puissance du secondaire HT, donc 45-50VA pour l'ensemble ne seront pas de trop.
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par mat24 »

Et celui ci tant pense quoi
Modèle:269GX
48VA
450V C.T. @ 75ma. (redressement bi-alternance et p-e un petit réajustement de valeur de résistance)
6.3V @ 2.5A

Je ne sais pas si je suis dans le champs mais est-ce que j’obtiens 150ma sur la HT si je fait un redressement bi-alternance pour n'avoir que 225V ? p-e une question bête mais bon...

J'ai aussi un 369EX qui traine ....
45VA
380V C.T. 75ma.
50V bias tap
6.3V C.T. 2.5A


Merci beaucoup de ton aide A-wai!
Ca risque de faire comme le Studio Raw, un petit frère Québécois :D
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par a-wai »

Bof, le 269GX est pas mal, mais un peu trop fort sur le 6,3V (avec le taux de régul des machins tu risques de flinguer tes lampes), le mieux reste le 261G6 en redressement par pont de diodes (donc sans connecter le PM), ça devrait bien le faire ;)
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par mat24 »

Super merci ! :D Je vais continuer de préparer ma liste de composantes et élaborer mon board. Ça va sentir la soudure prochainement ! :D Dernière chose, tu utilise un 125E comme OT, c’est gros pour rien non ... je peut aller avec le 125B qui fait 5W ou bien c'est mieux de de garder une bonne marge...?
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par a-wai »

J'avais le 125E en rab d'un précédent montage 15W, c'est pour ça, mais n'importe quel transfo de 2W ou plus fera l'affaire ;)
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par mat24 »

Merci, c'est bien ce que je pensais :wink:
Avatar du membre
micky
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2011, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par micky »

J'ai fait 2 vidéos pour comparer 2 set de HB dans ma GRECO EG700 de 81 avec le Nanoplex

Je joue comme un pied (et c'est peu dire). L'objectif était d'avoir une trace du rendu a iso réglage et iso volume branché en directe dans mon Nanoplex avec le gain à fond:

Rio Grande Texas Genuine / BBQ
http://www.youtube.com/watch?v=tDW0a3CTC1Y

Seymour Duncan Antiquities Jazz / JB:
http://www.youtube.com/watch?v=pK6Df-UjP08

J'ai un bruit de vibration qu'on peut entendre à différent moment sur les vidéos. Je suppose que se sont les lampes qui vibrent. Est ce que vous avez une astuce pour limiter ces vibrations. J'utilise les supports std tube town: http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... hield.html
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

j'ai un truc bizarre avec le mien . marche impec a ceci prés que parfois le 2 tubes de preamp n'ont pas les filaments qui chauffe (donc évidement pas de son). Il faut "sécouer" un peu les tubes dans leur support pour que ca prenne. et parfois le chauffage de ces 2 tubes s'arrete. Ca ne le fait que de temps en temps (mais c'est vite agacant je dois dire)

Je soupsonne les supports de ne pas faire totalement contact , ou bien le probleme pourrait se situer sur l'alim des filaments ?

hormis ce probleme entepestif , rien a signaler. Je testerais bien par contre un lampe de puissance avec plus de jus pour avoir un peu plus de clean quand meme.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Dagda »

Si ce n'est que sur deux tubes, c'est soit les tubes (essayer avec d'autres) soit plus probablement le support :)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Dagda a écrit :Si ce n'est que sur deux tubes, c'est soit les tubes (essayer avec d'autres) soit plus probablement le support :)

Dagda
je pense que c'est le support, ca vient de me le refaire . ca fait bien 10min que l'ampli est allumé et les tubes restent allumés (aprés les avoir bougé dans le support) .

en plus , le pire c'est qu'en les soudant je me suis dit qu'il avait l'air bien fragile ces cosses qui bougent :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par bilbo_moria »

Les cosses qui bougent (sans tube inséré dans le support), c'est plutôt habituel
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Burtie »

Anéfé ! C'est le tube qui bloquera les pinces. Ce support, il est neuf ou bien c'est de la récup' ? Autrement, tu peux essayer un coup de bombe contact. J'avais eu le même problème sur un poste de TSF : la lampe FI n'était chauffée que le poste dans une position. Il a suffi de tout bien nettoyer et c'est reparti (et la première chose que ce poste a dit après un si long sommeil, c'est que les Bleus s'étaient révoltés et mis en grève à Knysna ! :lol: )
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par bilbo_moria »

HS / Je kiffe le look des vieux postes TSF, mais j'avoue que je ne saurais pas par quel bout attraper le bouzin si je tentais d'en restaurer un (la partie "mécanique" de l'écran du tuner, la partie réception etc. / Fin du HS ...
Avatar du membre
micky
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2011, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par micky »

Du coup du côté des vibrations sur mon nanoplex, est ce que quelqu'un a une idée?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par bilbo_moria »

C'est un combo ou une tête ? Microphonie ?
Répondre